Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 6:56
Comme le monde et la philosophie ont changé
Vous rappellez-vous? Peut-être pas les jeunes mais dans ma jeunesse et avant c'était comme ça Ahh! C'était le bon temps quoi où on pouvait jouer à la guerre dans les rues et où les policiers qui nous regardaient faire trouvaient ça drôle et où il pouvaient même participer en faisant semblant d'être blessés quand on leur tirait dessus...OH que ça a changé depuis...Good old time
Pas hâte de voir dans 50 ans
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 7:13
Maudit qu'on s'amusait... Un peu comme ça mais on a jamais eu ce kit là
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 7:35
et oui le bon temps c'est fini
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 7:52
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 7:57
Dans la République des Matantes, il faut laisser notre pénis au vestiaire...
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
Percuteur Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 8:16
Je suis dans la quarantaine et je me souviens très biens de ces heures à jouer au cowboys et aux indiens ou à la guerre où notre terrain de jeux étaient les terrains des 4-5 voisins...
De partir avec la pellets s'amuser, et plus tard avec la 22 ou encore aller au pit de sable avec le paternel tirer pistolets et revolvers...
Jouer aux hockey et "rentrer les pieds gelés juste à temps pour passe partout" comme dans la chanson des cowboys fringants
Etc
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 8:26
C'était vraiment agréable! Que de beaux moment. Ces fameuses armes à feu avec le bout rouge! Et plus tard il a eu celles qu'on pouvait racler la slide pour armer le pistolet permettant la projection du bidule en plastique!
Dans le temps où nous étions en punition lorsque nos parents nous interdisait le droit de sortie pour aller jouer dehors. Maintenant çà semble être le contraire, ils sont en punition quand ils doivent lâché la console de jeu et aller jouer dehors.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 8:26
On se promenait avec nos carabines a plomb "en sling" dans le dos en ville pis le monde nous demandait de venir les débarasser de quelques nuisibles...
Asteur ton gars dessine un fusil a l'école pis la police débarque chez vous...
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 9:16
En 1945 j'allais à l'école Saint Dominique, qui était situé sur la rue Delorimier juste au sud du boul. Saint Joseph. Le samedi matin nous allions à l’école chercher les Enfield No 7 et des cartouches pour se rendre chez Fry/Cadbury qui était situé sur Delorimier au nord du boul. Saint Joseph et qui avait un centre de tir de 20 verges. Une dizaine de jeunes de 11 ou 12 ans avec des carabines qui marchaient sur le trottoir et notez que le policier du coin, nous disait ‘bonjour’ avec un grand sourire en passant. Nous allions aussi sur la rue Bleurie juste au nord de René Levesque chez le manège du ‘Signal Corp.’ et plus tard quand j’ai été à l’école Darcy Mc Gee nous allions sur ‘Fletcher’s Field’ chez les Grenadiers Guards. Ces deux manèges avaient un centre de tir de 20 verges, des Enfields no7 et des munitions à notre disposition et en plus un sergent major pour nous enseigner le tir. Plus tard quand j’étudiais à l’université McGill nous avions un centre de tir sous les estrades du Stade. L’université nous fournissait les carabines et les pistolets. Il y avait des compétitions entre individus, entre facultés, et entre universités. Le tir était considéré comme une discipline olympique et une de noblesse. Les temps ont changés et je me demande si cette perte de confiance du gouvernement envers ces citoyens est bien ou mal?
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 9:47
Merci beaucoup de partager ceci, eeyouelder.
Popy, on est tellement loin de tout ça maintenant. Nostalgie
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 10:13
Dis-moi, eeyouelder, t'as étudié quoi à McGill ??
Bleu9mm
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 11:00
J'étais un 'plombier' et je saignais pour bloody Mary .....................................
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 12:10
eeyouelder a écrit:
J'étais un 'plombier' et je saignais pour bloody Mary .....................................
Ah ben oui. J'aurais dû y penser!
Bleu9mm
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 15:24
eeyouelder a écrit:
Hein ! Moi pas comprendre Quand un plombier entre chez moi c'est pour saigner mon porte-feuille
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 15:26
C'est du langage de sorcières... AU BUCHER !!!
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 16:45
DT741 a écrit:
On se promenait avec nos carabines a plomb "en sling" dans le dos en ville pis le monde nous demandait de venir les débarasser de quelques nuisibles...
Asteur ton gars dessine un fusil a l'école pis la police débarque chez vous...
Je me souviens de ça début années 70...maudit bon vieux temps tout était si simple.
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 16:58
il n'y avait pas d'antis, en ce temps là, le monde se mêlais de leur affaires, exemple vous rappellez-vous le temps des racks à armes a feu dans les vitres arrière des camions.. Le règne de terreurs a commencé avec les écolos, les antis, qui enlèvent les droits des autres pour se sentir utile. Le futur s'annonce sombre pour les armes a feu, dommage....
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 17:21
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 17:31
Ouin popymoy! Tu nous fais faire un voyage dans le temps, à cette époque je me promenais avec ma petite Winchester model 250 dans les champs et bloisés en face de chez moi et je me faisais croire que j'étais John Waine........Sti! que j'ai eu une belle enfance..........
Dernière édition par Maximus le Lun 23 Mai 2016 - 17:41, édité 1 fois
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 17:38
Voici cette carabine que je possède encore.
" />
" />
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 17:41
Cette pièce est sans aucun doute très significative pour toi Maximus. Elle doit être chouchouté aux côtés des autres!
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 17:53
Techman a écrit:
Cette pièce est sans aucun doute très significative pour toi Maximus. Elle doit être chouchouté aux côtés des autres!
C'est la Marilyn Monroe de mon safe La seule modification qu'elle a subit j'ai retiré le vernis qui avait jaunie avec le temps pour lui faire une finition à l'huile de lin. C'est comme lui faire un décolleté plongeant trop sexy.......
Et jamais bubatiser comme dirais Gunguru.....
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 18:00
Bubatisée ?????
Bleu9mm
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 18:07
Bubatisé. Soit laissé aux "bons" soins de l'ami Bubba... Qui a un talent exceptionnel pour utiliser une scie a fer, un dremel et une canette de varathane!
Sujet: Re: Hier vs aujourd'hui Lun 23 Mai 2016 - 18:18
Popymoy a écrit:
Comme le monde et la philosophie ont changé
Vous rappellez-vous? Peut-être pas les jeunes mais dans ma jeunesse et avant c'était comme ça Ahh! C'était le bon temps quoi où on pouvait jouer à la guerre dans les rues et où les policiers qui nous regardaient faire trouvaient ça drôle et où il pouvaient même participer en faisant semblant d'être blessés quand on leur tirait dessus...OH que ça a changé depuis...Good old time
Pas hâte de voir dans 50 ans
J'ai en ai eu un! Maudit qu'on a eu du fun dans les ruelles, à grimper les clôtures et sur les toits des garages pour tendre des embuscades.