EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Hier vs aujourd'hui

+23
just for the bang
barbu
Cookie Monster
Pierrea
PutNameHere
PerversPépère
jean t
pmh
ticass
Buffalo
gunguru
dodgedeer
costaud
Maximus
1clickdown
eeyouelder
DT741
Techman
Percuteur
Bleu9mm
keshlalish
mike
Popymoy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Maximus

Hier vs aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 19:05

gunguru a écrit:
Bubatisé.  Soit laissé aux "bons" soins de l'ami Bubba... Qui a un talent exceptionnel pour utiliser une scie a fer, un dremel et une canette de varathane!

Tu as utiliser cette expression dans un autre poste ( Bubbatiser ) que j'avais trouver tellement comique et a propos que je n'ais pue m'empêcher de l'utiliser, j'espère que t'as pas un copyright la dessus ..... big smile

C'est comme ceux qui prennent un sks et essaient de les transformés en AR 15, ça juste l'air d'un AR 15 qui tirera jamais mieux qu'un sks....... Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 19:08

Buffalo a écrit:
Popymoy a écrit:
Comme le monde et la philosophie ont changé

Vous rappellez-vous?  Peut-être pas les jeunes mais dans ma jeunesse et avant c'était comme ça Cool Ahh! C'était le bon temps quoi où on pouvait jouer à la guerre dans les rues et où les policiers qui nous regardaient faire trouvaient ça drôle et où il pouvaient même participer en faisant semblant d'être blessés quand on leur tirait dessus...OH que ça a changé depuis...Good old time

Pas hâte de voir dans 50 ans No Drapeau blanc

J'ai en ai eu un!  Maudit qu'on a eu du fun dans les ruelles, à grimper les clôtures et sur les toits des garages pour tendre des embuscades. Hihi

Bon un autre qui se prenait pour GI-Joe....... big smile
ticass

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:41

j,ai eu ca un GI-Joe!pis une slavia .177! j,en ai tu tiré des parachutes sul solage d,la maison!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 23:33

Aucun Copyright, a utiliser a volonté

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
pmh
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pmh

Masculin
Localisation : sud de la France , Territoire du maghreb,future République islamiste de France

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 1:37

Dans tout les pays occidentaux cela a changé  No . Quant j’étais gamin en 80 dans un village , nous étions casqués de casques allemand  trouvés dans des granges  Smile et nous  alignons contre un mur nos prisonnier pour les fusiller avec des armes de western ou bien défiler comme les nazis Fou . Bien sur nos parents nous gueuler dessus par honte de notre innocence . Mais aujourd’hui le gamin , le casque sur la tête  toute une journée en public, non pas possible.  Ca va pas
jean t

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 5:47

Que de souvenir, je ma rappel aussi des fusils a patate, nos mêres était en maudit de voir leurs sacs de patates se faire dévaliser...

Aujourd'hui les jeunes jouent encore a ce type de jeu mais d'une autre façon, ils utilisent les jeux vidéo, c,est plus discret, mais en gros , c,est le même genre de jeux,,  Et pour les un peu plus vieux il y a les centre de paintball..  Quand mon gars avait entre 12 at 17 ans j'était membre avec lui a Mirabel . Des jeunes qui joue a la guerre il y en a ben en masse, c,est juste différent de notre époque et plus discret.. 2guns 2guns
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 7:01

Faut rester discret, ça pourrait faire peur aux p'tites dames...  pale

Aujourd'hui, un petit bonhomme n'a plus le droit d'être un p'tit gars: Faut pas courir en jouant aux cowboys, on peut tomber; faut pas se chamailler ni se tirailler les vêtements car, selon nos pédagogues (majoritairement féminines) c'est un "comportement agressif". Pointer du doigt en mimant un revolver, c'est aussi un signe agressif.

D'ailleurs, on ne joue plus aux cowboys, il y a longtemps qu'ils sont morts, remplacés par les "gangsta rap", sortes de cowboys urbains motorisés (char volé requis), bronzés de préférence et qui tirent avec l'arme de côté.
La maîtresse n'y voit que du feu, elle pense que les Ti-culs miment de la "chanson ethnique"...

PP. Twisted Evil

Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 8:25

Perso, mes gars (quand j'ai reussi a les décoller de la tablette;) ) jouent dehors, et jouent a la guerre, a la bataille, pas au cowboy face au indiens, faut dire que l'imaginaire collectif a quelques peu évolué, et si hier etre en cuir avec des chaos était un signe de virilité, ca a quelque peu changé aujourd'hui en millieu urbain....

Non, ils jouent a Star Wars, a Spaceballs, a Indiana Jones, et se battent contre.... Allez savoir! Hier, c'était des zombies interplanetaires en forme de cochons vert qu'ils ont combattu a grand coup de branche d'astuche, qui bien sur est plus longue que la sienne!!!!

Oui. Oui, ils jouent mouns dehors que nous avons pu le faire, mais est-ce leur faute ou la notre? Je connais peu de gamin ayant les moyens d'acheter un laptop, une tablette, un PS4. Je n'en connais aucun qui paie le forfait cable de 78 chaines avec surtout les chaines sur demandes... Pensez-y, l'offre aujourd'hui n'a tellement rien a voir avec celle d'autrefois! Fini lentemps ou les comiques c'était le samedi matin de 7 a 9!

Et aussi, moins d'enfants, tout plus organisé, des cours de ci, de ca, de la performance a outrance! Des "je m'inquiète pour l'année scolaire de mon fils, ses notes ont baissé malgré le tuteur privé, il est rendu à seulement 83% de moyenne " .... J'en entends régulièrement!

Des congés? Il faut une activité, vite la ronde, le recreofun, etc!
Des vacances? Cuba, panama, Bali... Nous c'était Old Orchard ou la Verendrie!!!!

Les enfants ne sont que le symptôme de la folie des parents.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 8:28

On joue pu aux "cowboys Vs Indiens" ça pourrait insulter du monde...

On parke les enfants devant la TV pis on bourre ça de Ritalin. Quand un ptit gars a de l'enerie on dit qu'il est turbulent et on revois sa dose. Les incompétants qui enseingnent a nos enfants sont pas capable de capter l'attention d'une classe de jeune car ils sont incompétants et fade, c'est la faute des enfants.

J'attendais a la SAAQ vla 3 semaines avec mon plus vieux, assis tranquillement sur moi a "jaser" comme un enfant de 19 mois jase, et ce sans crier. Une vieille crisse qui se vire vers mon gars en lui faisant "ssssshhhhhuut" avec le doigt devant la bouche. J'y ai dit d'aller se faire voir avec AUCUNE marque de politesse pis elle est parti en me traitant de jeune effronté....

Bref, la société de matantes, de féministes gouvernantes, d'hommes sans couilles (eunuque) ni colonnes ne permet plus a nos ptit gars d'être des ptits gars pis c'est dégueulasse !
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 8:40

Dans la République des Matantes, le marxisme culturel est roi !!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 8:47

Tu l'as dit...
PP. Evil or Very Mad

PutNameHere

Masculin

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 8:50

Gunguru et DT je suis tellement d'accord avec vous!

La société a tellement changé mais est-ce vraiment la faute des jeunes? Je ne crois pas, ils ont grandi et évolué dans le monde que leurs parents leurs ont laissé.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 9:07

Absolument d'accord !

Personnellement, je plains l'enseignant(e) qui va me suggerer le ritalin pour mes gars, je vais porter plainte contre.

La société est malheureusement prise en otage par les parents/enfants rois et ça fait dur... Mais bon mes ptits gars vont être encouragé a etre des ptits gars pis ça c'est catégorique.
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 9:10

PutNameHere a écrit:

La société a tellement changé  mais est-ce vraiment la faute des jeunes? Je ne crois pas, ils ont grandi et évolué dans le monde que leurs parents leurs ont laissé.

T'as bien raison. Le jeunes sont le résultat direct de leur environnement. Maman qui force le petit à porter le casque de vélo lors du bain, c'est dangereux !! Papa qui va engueuler la maîtresse d'école pcq elle a donné une mauvaise note (bien méritée) à "princesse" etc...

Non! Non! Non!

Bleu9mm

PutNameHere
PutNameHere

Masculin

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 9:20

Enfants rois = parents rois

Certains parents ont clairement abandonner l'éducation de leurs enfants. Ils laissent les profs d'école faire leurs job.

Un fois rendu à la maison la seule question qu'ils posent à leurs kid c'est " qu'est ce que tu veut? Sacre moi la paix, ma semaine as été assez dure à job, j'ai pas le goût de t'entendre te plaindre. Tu veut 80$ pour un nouveau jeu de xbox, kin le voici, maintenant laisse moi tranquille."

C'est comme sa qu'on ce ramasse avec des kid de 15-20-25 ans qui ce sont jamais faites dire non et qui font une crise du bacon aussitôt que leurs émotions sont ébranlés.
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 9:25

Hier vs aujourd'hui - Page 2 Avant_10
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 9:39

PutNameHere a écrit:

La société a tellement changé  mais est-ce vraiment la faute des jeunes? Je ne crois pas, ils ont grandi et évolué dans le monde que leurs parents leurs ont laissé.

Hier vs aujourd'hui - Page 2 824519
PP.

Techman

Masculin

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 10:15

PutNameHere a écrit:

Je suis en parfais accord!

Il est malheureux de voir que certains parents ont oubliés que leur enfant n'a pas demandé à venir au monde.
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 10:30

Dans les jeux comme dans les sports, avant une calotte et une gant de baseball t'étais en business
jusqu'à ce que un arrive avec une casquette de marque et le gant assorti de marque qui coute cher, la semaine d'ensuite un autre arrive avec les soulier spécial baseball ($$) et dans l'autre semaine un autre arrive avec l'habit officiel de la ligue celle qui coute plus cher que tu pourra jamais te payer.

Pis là la marde commence, pis la chicane et les parents écœuré (et pus capable de suivre) de payer va dire a son jeune reste a maison,, .. Quand bien même que tu jouerais avec des bout de bois y en a toujour un qui va arriver avec bout d'aluminium. Mr Green
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 11:38

Un de mes amis m'a dit ceci......................

J'ai 83 ans aujourd'hui et voici un aperçu de ce que ma jeunesse a été et que je ne regrette aucunement.
Mon père croyait qu’un enfant avec rien à faire devenait paresseux. Pour éviter ceci, des lors de mes 11 ans (1942), au lieu des vacances scolaire l’été, j’ai commencé à travailler comme ‘gopher’ pour une firme de construction. Le salaire était de 12$ par semaine de 45 heures avec une retenue de 0.21$ pour un net de 11.79$. Avec cette argent je pouvais m’habiller et aider mon père avec les autres 5 enfants plus jeunes que moi. L’été de mes 14 ans (en 1945) j’ai commencé le travail d’été, comme aide mécanicien au taux de 0.98$ l’heure. J’ai débuté l’université à l’âge de 18 ans et je gagnais assez l’été pour payer mes études et mes petites dépenses. À 24 ans j’ai reçu de l’université un petit papier pour ouvrir les portes. À 25 ans j’étais  directeur d’usine. À 30 ans directeur générale d’une firme au Canada et à 50 ans D.G. aux  U.S. et à 55 ans à la retraite bien méritée.
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:22

Cool !!!!

Bleu9mm

Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 16:45

Ça c'est bien.  Eeyouelder, tant que tu as eu beaucoup de plaisir à faire ce que tu as fait c'est l'important.  On développe ainsi de bonnes habitudes qui perdurent même à la retraite.  

Avoir du plaisir et prendre goût à la vie.  C'est tout un accomplissement en soi.  Il y a bien quelques nuages noirs ici et là, mais dans l'ensemble ceux-ci sont au minimum.  Du moins on le fait arriver ainsi.

Merci de partager ce délicieux moment.  J'espère que ma retraite sera tout aussi bonne que mes années de service.   Live long and prosper comme quelqu'un disait.

Cheers
barbu

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:06

L'autre jour au dollarama je vois un beau ar-15 à ventouses, j'en prend 1 pour mon gars de 2 ans qui était avec moi et je lui fait transporter la boite fièrement. Le visage de mépris de certaines matantes dans le magasin valait son pesant d'or. J'enseigne déja le maniement sécuritaire des armes avec ce jouet à mon petit bonhomme.

Je vais tout faire pour que mon gars puisse s’épanouir et devenir un homme dans cette société maternante, féminisée et matriarcale qui n'est pas du tout intéressé à lui.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:51

eeyouelder a écrit:
Un de mes amis m'a dit ceci......................

J'ai 83 ans aujourd'hui et voici un aperçu de ce que ma jeunesse a été et que je ne regrette aucunement.
Mon père croyait qu’un enfant avec rien à faire devenait paresseux. Pour éviter ceci, des lors de mes 11 ans (1942), au lieu des vacances scolaire l’été, j’ai commencé à travailler comme ‘gopher’ pour une firme de construction. Le salaire était de 12$ par semaine de 45 heures avec une retenue de 0.21$ pour un net de 11.79$. Avec cette argent je pouvais m’habiller et aider mon père avec les autres 5 enfants plus jeunes que moi. L’été de mes 14 ans (en 1945) j’ai commencé le travail d’été, comme aide mécanicien au taux de 0.98$ l’heure. J’ai débuté l’université à l’âge de 18 ans et je gagnais assez l’été pour payer mes études et mes petites dépenses. À 24 ans j’ai reçu de l’université un petit papier pour ouvrir les portes. À 25 ans j’étais  directeur d’usine. À 30 ans directeur générale d’une firme au Canada et à 50 ans D.G. aux  U.S. et à 55 ans à la retraite bien méritée.

J'adore ceci...Tu as tout mon respect.

C'est comme ça qu'on arrive à quelque chose...Il faudrait conter ceci à quelques carrés-rouges, peut-être qu'ils comprendraient que c'est à eux de faire quelque chose et non pas à tous les autres contribuables.

Sans écrire mon CV, tout le monde me dit; tu as un chouette boulot, tu es vraiment chanceux...

Chanceux?!? NON je ne suis pas chanceux, j'y suis parvenu avec beaucoup de travail, beaucoup d'études (Que j'ai payées) et des sacrifices à la puissance 10.

Oui eeyouelder, retraite bien méritée!!! Hier vs aujourd'hui - Page 2 Thumbsup5
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Hier vs aujourd'hui   Hier vs aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 18:54

Tu as raison 1clickdown
Chez nous on était pauvre j'ai compris assez vide la valeurs de l'argent , a 12 ans je travaillais toute l'été dans un restaurant a l'avé la vaisselle et autre tache, j’allais aussi ramasser de fraises, et l’hiver je travaillais dans un bowling pour passer les quilles enfin tous se que je trouvais, a 18 ans j,ai acheter ma maison a 24 ans elle était payer ainsi que les meubles, j'ai toujours fait attention et trimer dur aujourd'hui je prends ma retraite a 57 ans c,est pas juste de la chance.[/quote]

Hier vs aujourd'hui
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant