| Protecteur de son | |
|
+11AtomicGPS just for the bang telec Martin12qw DT741 Pass PerversPépère Peter Venkman gunguru Techman sylo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Protecteur de son Lun 30 Mai 2016 - 8:17 | |
| Quelle genre de coquilles vous utilisez, j''aimerais une qui amplifie mais qui coupe lorsque les décibel sont trop élevés. Merci |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Protecteur de son Lun 30 Mai 2016 - 8:31 | |
| Moi j'utilise des bouchons + des coquilles par dessus. Je n'utilise pas les coquilles qui amplifie et atténue. Il parrait que ça fonctionne bien par contre. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Protecteur de son Lun 30 Mai 2016 - 8:34 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Protecteur de son Lun 30 Mai 2016 - 8:38 | |
| J'utilise les deux aussi. J'utilise la coquille qui coupe le son lors de la détonnation, ça fonctionnes très bien. Tu peux ajuster le volume de l'envirronement et pluggué un MP3 pour écouter de la musique. ( feature que j'ai jamais utilisé.
Je penses que les bouchon c'est primordiale. La coquille seule n'est pas assé pour moi. à valcartier, quand Jeffbusa test son fefran, même les deux protection c'était pas assé !!!!!
PS, tu n'es pas hors-sujet avec cette question en passant ! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Protecteur de son Lun 30 Mai 2016 - 9:24 | |
| J'aime bien entendre tout ce qui se passe sans avoir à enlever mes protecteurs. Les coquilles électroniques sont bien pratiques à cet effet. La plupart du temps j'utilise des Peltor Tactical 7-S; on peut y brancher un communicateur ou d'autres gadgets... Je mets quand-même des bouchons car les lunettes ordinaires soulèvent le coussinet parfois. Le problème sera moindre quand j'aurais changé les coussinets pour des coussins en gel qui suivent mieux les contours. Pour la carabine, je prends des coquilles plus minces, des Howard Leight Impact et des bouchons, encore une fois. Les coquilles minces n'interfèrent pas avec l'appuie-joue. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Protecteur de son Lun 30 Mai 2016 - 10:59 | |
| Perso, je ne double les protections que pour le tir en salle fermée (joliette ou CRAFM), sinon je me contente de mes browning low profile a 31NRR, mais malheureusement discontinuées. https://www.midwayusa.com/product/115171/browning-buckmark-earmuffs-nrr-31db-blackN'oubliez pas que deux protection a 30nRR ne veulent pas dire 60nrr. C'est plus compliqué que ca, et ca ne donnera que genre 38. Je mettrai un post dans le FAQ sous peu. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Protecteur de son Lun 30 Mai 2016 - 11:08 | |
| Donc, dans le cas de pp, avec ses peltor a 24 nrr, et mettons des bouchons a 30nrr (pas mal la norme), ca donne une protection totale de 38. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Protecteur de son Lun 30 Mai 2016 - 11:45 | |
| Hein?!!? PépèreCornet PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Protecteur de son Lun 30 Mai 2016 - 11:58 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Protecteur de son Lun 30 Mai 2016 - 20:01 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Protecteur de son Lun 30 Mai 2016 - 20:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Protecteur de son Lun 30 Mai 2016 - 20:26 | |
| Ajout dans le faq: _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Martin12qw Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 115 Localisation : Rive sud Mtl Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: Protecteur de son Lun 30 Mai 2016 - 20:42 | |
| |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Protecteur de son Lun 30 Mai 2016 - 20:55 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Protecteur de son Lun 30 Mai 2016 - 21:17 | |
| |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| |
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Protecteur de son Mar 31 Mai 2016 - 9:24 | |
| moi j'ai des Caldwell électronique et j'en suis très satisfait |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Protecteur de son Mar 31 Mai 2016 - 9:31 | |
| - gunguru a écrit:
- [...] je me contente de mes browning low profile a 31NRR, mais malheureusement discontinuées. [...]
Ah non! Moi qui voulais m'en trouver 2 autres paires pour mes invités. C'est plate ça! Je les trouvais géniaux, même s'ils serrent la tête en SVP; mais avec des armes longues, je les préférais haut la main à mes Peltors - H10A qui eux sont gigantesques. (Quoi qu'efficaces et confortable) |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Protecteur de son Mar 31 Mai 2016 - 11:00 | |
| moi j'ai acheté 2 kit a 10$ chez pro nature, lunette jaune et coquille bin oprdinaire.
fait emplement la job au club extérieur |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Protecteur de son Mar 31 Mai 2016 - 16:45 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- gunguru a écrit:
- [...] je me contente de mes browning low profile a 31NRR, mais malheureusement discontinuées. [...]
Ah non! Moi qui voulais m'en trouver 2 autres paires pour mes invités. C'est plate ça!
Je les trouvais géniaux, même s'ils serrent la tête en SVP; mais avec des armes longues, je les préférais haut la main à mes Peltors - H10A qui eux sont gigantesques. (Quoi qu'efficaces et confortable)
Y a les Beretta qui sont abordable et très efficace, 31NRR aussi si je ne me trompe pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Protecteur de son Mar 31 Mai 2016 - 16:48 | |
| Mais ce qui était cool de ces browning, c'est qu'elles étaient a profil mince, et avaient malgré tout un bon nrr. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Protecteur de son Mar 31 Mai 2016 - 17:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Protecteur de son Mar 31 Mai 2016 - 17:43 | |
|
| |
| Sujet: Re: Protecteur de son Mar 31 Mai 2016 - 18:02 | |
| Ouin! je me souviens de ce model, Dante et Le Baron les avaient en stock avant, pas trop chère en plus.Le model Beretta que j'ai ont exactement la même forme. |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Protecteur de son Mar 31 Mai 2016 - 19:03 | |
| Quand j’étais jeune (1945) les coquilles et les bouchons n’existaient pas. Je tirais sans protections. Aujourd’hui je porte des Oticon Nera pro rite que j’ai payé 4 440,50$. C’est le meilleur, car ils sont sélectifs, c’est-à-dire qu’ils laissent passer certain sons, comme un appel de mon épouse que le dîner est sur la table, mais bloque les appels de mon épouse du genre à aller poser les vidanges à la rue. Aujourd’hui le port des coquilles est le gros bon sens, utilisez les. |
|
| |
| Protecteur de son | |
|