| voyage usa | |
|
+14costaud sylo Techman DT741 50AE PerversPépère dodgedeer appache 1clickdown giejoe Maximus Bleu9mm Percuteur mart 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: voyage usa Mar 26 Juil 2016 - 17:03 | |
| Si je vais au usa pour une 6 jours , j'ai le droit de rapporter quoi exactement : télescope , munition , ? |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: voyage usa Mar 26 Juil 2016 - 17:08 | |
| Hum, à moins d'une invitation officielle à un événement de tir sportif ou encore une partie de chasse tout bien attaché avec papiers et tout, je dirais que tu peux rien amener de ça. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: voyage usa Mar 26 Juil 2016 - 18:03 | |
| Les munitions, je ne me risquerais pas. Pour le télescope, je ne vois pas vraiment de problèmes.
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: voyage usa Mar 26 Juil 2016 - 18:45 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Les munitions, je ne me risquerais pas. Pour le télescope, je ne vois pas vraiment de problèmes.
Bleu9mm Même pas pour les télescopes, j'ai déja essayer d'en faire venir un des USA......Niet, notihing to do, Nada , Que'dalle...... |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: voyage usa Mar 26 Juil 2016 - 18:55 | |
| Si tu l'achete ( us ) et qu'il es dans ta valise d'auto et que la boite etait deja ouverte et que tu l'avais oublier en partant de chez toi ( canada ) ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: voyage usa Mar 26 Juil 2016 - 18:59 | |
| Si tu te fais prendre du coté américain, tu n'aimeras vraiment pas ton expérience.
Exportation sans permis.
Ce n'est pas de le rentrer au Canada le problème, c'est de le sortir légalement des USA |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: voyage usa Mar 26 Juil 2016 - 19:03 | |
| - giejoe a écrit:
- Si tu l'achete ( us ) et qu'il es dans ta valise d'auto et que la boite etait deja ouverte et que tu l'avais oublier en partant de chez toi ( canada ) ?
Bonjour monsieur, pour le beau télescope Zeiss à 3000$ dans la boîte ouverte, avez-vous la facture pour prouver que vous l'avez acheter au Canada ? Heuuuuu! S.V.P monsieur veuillez me suivre ....... |
|
| |
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: voyage usa Mar 26 Juil 2016 - 22:03 | |
| Merci je vais me contenter d ' articles moins compliqué . |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: voyage usa Mar 26 Juil 2016 - 22:38 | |
| tu veux pas te faire pogner du coté américain .. comme dautre ont dit s'est plus facile d'en ammener la que d'en rammener
|
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: voyage usa Mar 26 Juil 2016 - 22:45 | |
| pas de problème pour les munitions de chasse, en quantité raisonable, je dessent chaque année du calibre .243 win, 30-06, 300 win mag et du 12 ga. pour le scope je vois pas de problème, la seule restriction c'est le montant de tes achats 800$ max...L'autre chose c'est de déclarer avec factures....si possible...https://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-que-vous-pouvez-ramener-au-canada#+7jours |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: voyage usa Mar 26 Juil 2016 - 23:26 | |
| Si ton modèle de lunette est listé dans les articles touchés par ITAR, tu ne pourras pas l'exporter/importer au Canada. C'est considéré comme "matériel stratégique"... Mais tu pourras commander le même truc ou mieux de l'Europe! Vraiment nul leur truc. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: voyage usa Mar 26 Juil 2016 - 23:28 | |
| très franchement, pour aller chez cabelas à scarborogh, au kitery trading post et au L.L bean à portland et aussi chez LL cote à Errols, avec l'échange actuel 1.30$ can pour 1.00$ us, ya pas grand deal a faire aux usa, mais le seul avantage c'est le grand choix diversifié et la disponibilité. Alors pourquoi s'en passé. |
|
| |
| Sujet: Re: voyage usa Mar 26 Juil 2016 - 23:30 | |
| [quote="dodgedeer"]très franchement, pour aller chez cabelas à scarborogh, au kitery trading post et au L.L bean à portland et aussi chez LL cote à Errols, avec l'échange actuel 1.30$ can pour 1.00$ us, ya pas grand deal a faire aux usa, mais le seul avantage c'est le grand choix diversifié et la disponibilité. SI tu reste dans le stock normal de chasse, tu n'auras pas de trouble, Le tactical oublis cela.... |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: voyage usa Mer 27 Juil 2016 - 7:08 | |
| Les munitions... Si tu te fais prendre du côté UsA ... T'es dans la deep shit. Les rentrer au Canada ? No problem, mais les sortir des USA c'est défendu sans permis d'exportation. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: voyage usa Mer 27 Juil 2016 - 7:18 | |
| Presses, dies et autre équipement de reload ça vaut souvent la peine. |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: voyage usa Mer 27 Juil 2016 - 8:20 | |
| La Canada t'autorise à ramener ça, il n'a pas de problème. Mais si l'US ITAR te pogne avec des munitions ou des articles l'autre côté de la frontière, bonne chance. |
|
| |
| Sujet: Re: voyage usa Mer 27 Juil 2016 - 21:53 | |
| J'ai fait le basspro shop a Hooksett et le cabelas a Scarborough et je suis sortie de là avec des casquettes , une paire de culotte , une lampe frontale et pas de grosse dépense. Pour les balles se qui est bon c'est le choix , je n'avait pas de grossea achat a faire mais tant qu'a être dans le coins sa fait différent des tj-max et marshall avec madame . |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: voyage usa Jeu 28 Juil 2016 - 8:18 | |
| Des bons cigars ... abordables |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: voyage usa Jeu 28 Juil 2016 - 9:37 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: voyage usa Jeu 28 Juil 2016 - 10:53 | |
| On viens qu'on sais plus vraiment quoi penser, il shippe canada il shippe pas canada ,sa passe canada sa passe pas canada ???? Cette hivers j'avais besoin d'une base EGW 20 moa pour browning A-bolt, personne avait ça, Dante est dépositaire il me dit sa va prendre des mois a l'avoir blablabla. Toute le monde dit il shippe pas aux canada EGW, bon çà bien en maudit. Et bien boff je vais sur leur site et je commande et 5 jours plus tard j'avais ma base !!!!!!!! On dirais une loto, tu gagne des fois. |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: voyage usa Jeu 28 Juil 2016 - 11:20 | |
| Ils peuvent shipper au Canada... Si ils ont un permis d'exportation. Certains items sont restreints par l'ITAR par contre.
Ce n'est pas parce qu'un item peut être envoyé au Canada que ça donne automatiquement le droit à un Canadien de "sortir" cet item des USA sans permis, même si il peut légalement le faire "entrer" au Canada. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: voyage usa Jeu 28 Juil 2016 - 12:32 | |
| Question comme ça. Pour une personne qui ne s'informe pas des règles et qui se gâte chez cabela's, si il se fait prendre. Est-ce que ses accompagnateurs comme la famille sont coupable aussi. C'est juste que ma blonde va cet automne dans le Maine avec ses parents et c'est le rêve du beau-père de se ramener une carabine. Le hic c'est qu'il est assez boqué et innocent pour le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: voyage usa Jeu 28 Juil 2016 - 13:48 | |
| Il faut demander ça aux autorités américaines...Ce sont eux qui ont juridiction.
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 28 Juil 2016 - 14:31, édité 1 fois |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: voyage usa Jeu 28 Juil 2016 - 14:28 | |
| En tout cas, ils sont prévenu |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| |
| |
| voyage usa | |
|