EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pas drole veillir

+12
kaboom
idkfa
technomeca
Ktmrider
sniper300mag
6.5x284
mike
300wby
eeyouelder
flèche perdue
Cookie Monster
bobv
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS

Masculin

Pas drole veillir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas drole veillir   Pas drole veillir - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 16:12

Ma première maison était située à l'entrée d'un grand boisée tout au fond d'un rang en campagne tout près de Sorel.

J'avais plusieurs mangeoires dans l'arbre de ma fenêtre de la salle à manger. Même si je devais me lever très tôt, je ne déjeunais jamais seul. Y avait toujours de la compagnie dans l'arbre en face.

C'est fascinant de constater la quantité d'espèces d'oiseaux qui habitent notre voisinage. J'avais aussi les abreuvoir à Colibris et un jour j'y ai même aperçu un Oriole de Baltimore. Je lui avais par la suite installé un abreuvoir pour Oriole et il est revenu. (J'savais même pas qu'on en avait au Qc).

Le choses se sont gâté quand un couple d'Étourneaux ont élus domicile dans ma vieille boîte aux lettre en bordure du rang. Il parvenait à ouvrir la petite porte métallique (et un peu tordue) pour s'y faufiler et y mettre leur brindilles. Ils étaient tenaces, car j'avais beau la vider à tout les soirs, ils recommençaient.

Y a le facteur faisait parfois des moyens steps... affraid Mais leur persévérance a eu raison de moi et j'ai acheté une autre boîte au lettre "Rubbermaid" pour bord de chemin que j'ai installé un peu plus loin.

Je me rappelle, même si ça date de l'époque pré "Paiement par Internet", que j'ai déjà été à la SAAQ pour payer mes plaques avec une facture imbibée de jus de schnoutte d'Étourneaux ... Embarassed

À bien y penser, c'est peut-être ça qui a motivé l'achat de la deuxième boîte aux lettres... Confus
Revenir en haut Aller en bas

Pas drole veillir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2