| Français écrit. | |
|
+25le pelican1 iniouk dormamu bigjohn DT741 supervez Picanox weimajack Pass Popymoy Techman AtomicGPS xXx Ktmrider 60 recon GVC Maximus Buffalo oncle will Bleu9mm 1clickdown PerversPépère Peter Venkman gunguru 270 wsm 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Français écrit. Dim 8 Jan - 15:18 | |
| J'me demandais si vous faite un effort sur votre français quand vous postez ? Moi j'en fais de gros en tout cas ! Larousse.com se fait visiter souvent! Curieusement, le gars qui post le plus sur le forum, a probablement une des meilleurs plumes de la gang! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 15:27 | |
| Personnellement, je fais toujours l'effort de bien écrire. Question de respect et de crédibilité envers vous
Par contre avec mon iphone et mes doigts XL, c'est pas toujours évident et quelques fois j'en laisse passer.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 15:27 | |
| Personnellement, je fais toujours l'effort de bien écrire. Question de respect et de crédibilité envers vous
Par contre avec mon iphone et mes doigts XL, c'est pas toujours évident et quelques fois j'en laisse passer.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 15:30 | |
| Moi two serieux les boys. Jfai dmon mieux. Sérieusement, comme GG, j'ai beau avoir un gros iPhone. C'est difficile et comme lui, j'en laisse passer !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 15:38 | |
| gun, J'trouve que tu écris très bien toi aussi!
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 15:41 | |
| Moi aussi, mes doigts me trahissent souvent. Mais je me sers de "Prévisualisation" de plus en plus pour corriger mes coquilles (coqills, couilles, cowilles, etc...) Je suis un peu téteux de ce côté-là: mes amis du forum méritent que je leur donne un texte qui peut se lire sans traducteur. Bien entendu, cela n'implique pas du tout que les idées exprimées dans mes posts aient toujours du bon sens mais ça, c'est une autre histoire! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 15:44 | |
| Pervers, Je ne ferai pas le tour de tout le monde mais tu es très plaisant à lire aussi! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 15:54 | |
| Simple question de respect. Je crois que le pire ne vient plus sur le forum... Il était vraiment pénible, ça prenait la machine Enigma pour comprendre ce qu'il voulait dire. |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 15:56 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Simple question de respect.
Je crois que le pire ne vient plus sur le forum... Il était vraiment pénible, ça prenait la machine Enigma pour comprendre ce qu'il voulait dire. Même sa machine Enigma a fini par lui rendre son tablier, je crois... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 16:01 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 16:09 | |
| Combien de fois j'ai édité pour ajouter un s... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 16:10 | |
| je fais de mon mieux et quand j'ai fini d'écrire je me relis et fait les corrections , disons que j'ai aussi les corrections a faire souligné par Windows 7 et j'essaie de me retenir pour les gros mots d'église ça aide un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 16:12 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Combien de fois j'ai édité pour ajouter un s...
Bleu9mm Comme dans "Pisette"? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 16:20 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Bleu9mm a écrit:
- Combien de fois j'ai édité pour ajouter un s...
Bleu9mm Comme dans "Pisette"? PP. Pisettes? Personnellement, peu importe la langue dans laquelle j'écris, je trouve que c'est une question de respect et de clarté. |
|
| |
| |
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 16:27 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Pervers,
Je ne ferai pas le tour de tout le monde mais tu es très plaisant à lire aussi! Je soutiens! Moi de même, je ne suis pas parfait, mais je fais de gros efforts. Comme PP, je me sers beaucoup de la prévisualisation pour vérifier mon texte, surtout la ponctuation! Mon plus gros problème est la conjugaison des verbes. Malheureusement, beaucoup, que ce soit par manque de connaissance ou de vouloir aller trop vite (très populaire depuis les courriels, twitter et facebook!) écrivent aux sons! Pourtant, par exemple, il y a différence entre ces ses c'est s'est...etc., ou conter comté compter. Beaucoup ne le savent peut-être pas, mais lorsque tu "click" avec le bouton droit de la souris, dans le menu qui apparait, il y a une ligne "Vérifier l'orthographe" que l'on peut coché et qui nous averti, avec une belle ligne rouge, de beaucoup de nos fautes. C'est loin d'être parfait, mais, c'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour la communauté! |
|
| |
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 16:31 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 16:38 | |
| Si j'aurais étex plus alécole jaurai un meilleur franças
Sans blague j'essaye toujours de me relire. Mais des fois je veux faire ça vite et paf une grosse faute d'innoce. L'autre fois j'ai écrit mais balles au lieu de mes balles. En plus d'oublier une couple de s.
Le gros problème c'est que je suis un produit direct de l'école publique Québecoise en plus d'avoir passer deux cours de français au CEGEP. Au travail bonne chance que j'ai antidote. Cette hiver je prend un cours de français c'est certain que se ne fera pas de tort. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 17:22 | |
| moé si moé si j'essaie de ne pas trop faire de fautes ..... mais je ne sort pas mon livre de grammaire pour corriger , j'en laisse surement passer plusieurs mais parfois c'est volontaire un petit détail autre que les fautes d’orthographes et de grammaire qui parfois tapent sur les nerfs , c'est les textes qui ne finissent plus sans séparation de paragraphes .... pénible a lire |
|
| |
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 17:30 | |
| C'est volontaire pour moi aussi les J'me, J'suis, bin oui ou ces choses là! Tout le reste de mes fautes d'orthographes doivent venir de mon DEP et du fait que je ne lis pas beaucoup! |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 17:31 | |
| moi je fias comme vos tos, parfois kje poste trop vite, et ca donne ca ... Alors je me relis une fois posté, j’édite, je corrige, je modifie pour que mon français soit le plus propre et le plus compréhensible pour vous tous, tout autant que pour moi qui aime tellement la langue de Molière..... et puis parfois je le fais aussi "eksepré", mais souvent j'essaye de penser à le mettre entre guillemet.....le plus "complexe" pou le français que je suis ce sont vos expression qui me demande une recherche ou un effort de compréhension supplémentaire.... PS: j'oubliais, j'ai tendance à zapper les accents.... et mon clavier n'a plus la touche "R", alors il faut que je lui "tape" dessus pour la faire fonctionner, d'ou parfois mes phrases sans cette lettre |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 17:47 | |
| Nous ici, nous avons une "métopole" ... Sans Air.
Dernière édition par 1clickdown le Dim 8 Jan - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 17:50 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Nous ici, nous avons une "métople" ... Sans Air.
J'la pogne pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Français écrit. Dim 8 Jan - 17:53 | |
| J'ai écrit trop vite cette fois, il manquait une lettre.
Une métropole sans r. |
|
| |
| Français écrit. | |
|