| Français écrit. | |
|
+25le pelican1 iniouk dormamu bigjohn DT741 supervez Picanox weimajack Pass Popymoy Techman AtomicGPS xXx Ktmrider 60 recon GVC Maximus Buffalo oncle will Bleu9mm 1clickdown PerversPépère Peter Venkman gunguru 270 wsm 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 12:55 | |
| Métropole sans "R", j'espère car c'est de cette joke là que j'ai ri |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 12:55 | |
| Ah, c'est bien ça... En tout cas, oui t'es vite 1CD !! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 13:05 | |
| Ça vaut la peine 1 click, que je te vante autant! |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 13:05 | |
| J'essais aussi de faire de mon mieux. Mine de rien, nous perfectionnons notre français à force d'écrire et de nous corriger. Il ne faut pas se leurrer, d'ici quelques années, le français écrit va prendre un bon coup avec les jeunes qui écrivent comme de la marde!... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 13:08 | |
| Je suis de la vieille école. Je déteste quand je fais des fautes, fait que je fais très attention à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. C'est plus fort que moi. Pas pour rien que j'étais dans les premiers de classe en français. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais quand les autres font des fautes, je ne les jugent pas en autant que je puisse comprendre ce qu'ils veulent dire, pour moi, c'est correct. |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 13:10 | |
| Combien de fois j'ai dû lire à voix haute pour comprendre ce qui était écrit, parfois on dirait que c'est écrit en phonétique...En même temps, si ca faisait des années que je n'aurais pas eu à écrire couramment, il y a de bonne chance que mon français écrit se serait dégradé encore plus... Pour ma part, je fais toujours un petit effort. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 13:10 | |
| OUAIH.-
J'ai déjà vu des textes que je devais lire et relire 3 ou 4 fois pour en déchiffrer la teneur.
Il y en a qui font dur pas pour rire. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 14:31 | |
| - GVC a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Pervers,
Je ne ferai pas le tour de tout le monde mais tu es très plaisant à lire aussi! Je soutiens!
Moi de même, je ne suis pas parfait, mais je fais de gros efforts. Comme PP, je me sers beaucoup de la prévisualisation pour vérifier mon texte, surtout la ponctuation! Mon plus gros problème est la conjugaison des verbes.
Malheureusement, beaucoup, que ce soit par manque de connaissance ou de vouloir aller trop vite (très populaire depuis les courriels, twitter et facebook!) écrivent aux sons! Pourtant, par exemple, il y a différence entre ces ses c'est s'est...etc., ou conter comté compter.
Beaucoup ne le savent peut-être pas, mais lorsque tu "click" avec le bouton droit de la souris, dans le menu qui apparait, il y a une ligne "Vérifier l'orthographe" que l'on peut coché et qui nous averti, avec une belle ligne rouge, de beaucoup de nos fautes. C'est loin d'être parfait, mais, c'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour la communauté! Les correcteurs c'est pas la panacée , il m'est arrivé d'avoir des mots soulignés en rouge et je me disait " Me semble qu'il y a sweet fuck all faute dans le mot. Après vérification avec le Larousse, effectivement il n'y avait "Sweet fuck all " faute dans le mot. Donc le correcteur était "Fucké"....... P.S. "Sweet fuck all" comme dans "Sweet fuck all " Google translate : Sweet fuck all = Douce fourre tous.........Ben cou'donc |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 14:50 | |
| - weimajack a écrit:
- J'ai déjà vu des textes que je devais lire et relire 3 ou 4 fois pour en déchiffrer la teneur.
Je me console facilement ici, car c'est bien pire sur "face de bouc"... |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 14:57 | |
| - Maximus a écrit:
P.S. "Sweet fuck all" comme dans "Sweet fuck all " Google translate : Sweet fuck all = Douce fourre tous.........Ben cou'donc Haha Je me rappelle du bon vieux correcteur internet lorsque j'étais un peu plus jeune: Je vole l'auto - I flight the car les traducteurs se sont amélioré depuis... |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 16:42 | |
| - Techman a écrit:
- J'essais aussi de faire de mon mieux. Mine de rien, nous perfectionnons notre français à force d'écrire et de nous corriger. Il ne faut pas se leurrer, d'ici quelques années, le français écrit va prendre un bon coup avec les jeunes qui écrivent comme de la marde!...
On peut être surpris. On dirait que les textos que je reçois de ma fille et ses travaux scolaires sont écrits par des personnes différentes. Son chum par contre... mais j'ai remarqué du progrès récemment dans son cas. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 17:00 | |
| Lorsque PP oublie son Cap Lock, il est français et crie !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 17:02 | |
| PP oublie son caps lock 50 % du temps |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 17:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 17:42 | |
| |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 17:46 | |
| Je ne peut pas dire que je suis le meilleur en français mais le plus chiant je trouve d'écrire quelque chose ses en anglais sur cgn comme exemple. Le correcteur de ma tablette prend les devants et corrige les mots en français le ci***** . |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 17:59 | |
| Moua ge fait komme ge peu met dè phoi ge l'aichappe et mais doits se pogne ansemble pour fer dè phautes
Sérieusement, je me force pas vraiment, si vous me relisez, souvent je met pas les accents et autres "assaisonnement" de mots comme les cédilles pis les trémas, quelques "raccourcis" linguistiques comme "jme" a place de "je me". Sinon j'pense pas être trop pénible a lire :P |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 18:01 | |
| . J'essais , mais , j'ai pas mal de misère , je ne suis pas bon en Francais. Mais je me force toujours. . |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 18:22 | |
| Bonjour! Parfois difficile! De langue maternelle Allemande, le Français je maîtrise, mais il revient toujours les mêmes fautes. C'est comme la dyslexie. C'est un peu comme.... Le lune et la soleil Pourtant aujourd'hui je parle mieux Français qu'Allemand. ( parfois un peu de peine avec les termes techniques.)
Salutations Dormamu |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 20:58 | |
| Je suis de retour sur le forum après plusieurs mois d'absence. Je constate, du moins avec ce que j'ai lu depuis environ une heure, qu'il y a eu un gros changement positif pour ce qui est de l'écriture des messages. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 21:14 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 21:18 | |
| - DT741 a écrit:
- Moua ge fait komme ge peu met dè phoi ge l'aichappe et mais doits se pogne ansemble pour fer dè phautes
Sérieusement, je me force pas vraiment, si vous me relisez, souvent je met pas les accents et autres "assaisonnement" de mots comme les cédilles pis les trémas, quelques "raccourcis" linguistiques comme "jme" a place de "je me". Sinon j'pense pas être trop pénible a lire :P T'en fais pas: du moment que les mots seront écrits de gauche à droite, on sera encore OK. Quand ce sera écrit en vermicelle et dans l'autre sens, je crois que ce sera le moment pour moi de changer ENCORE de pays... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 21:41 | |
| Moi aussi j'essaie de bien écrire. On fait des efforts mais ça vaut toujours la peine. Ça aide à la compréhension des différents textes. Mais comme tout le monde, un faute d'orthographe arrive si vite.
|
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Français écrit. Janvier 8th 2017, 21:48 | |
| - 60 recon a écrit:
- Si j'aurais étex plus alécole jaurai un meilleur franças
Sans blague j'essaye toujours de me relire. Mais des fois je veux faire ça vite et paf une grosse faute d'innoce. L'autre fois j'ai écrit mais balles au lieu de mes balles. En plus d'oublier une couple de s.
Le gros problème c'est que je suis un produit direct de l'école publique Québecoise en plus d'avoir passer deux cours de français au CEGEP. Au travail bonne chance que j'ai antidote. Cette hiver je prend un cours de français c'est certain que se ne fera pas de tort. 60 Recon, tu parles de CEGEP et de produit de l'instruction publique du Québec,... pousse un peu plus loin. Les étudiants qui s'inscrivent à l'Université d'Ottawa sont obligatoirement tenus de s'inscrire à un minimum de 1 cours de français et de le réussir. Les professeurs en avaient ras le bol de lire des textes avec plus de 20 fautes d'orthographe par page. On ne parle même pas de la composition du texte lui-même, de la cohérence des idées, de même que de la syntaxe. Il va de soi, que parfois nos doigts vont plus vite que notre pensée et que l'on se relise en ne notant pas nos erreurs. Je suis cependant d'accord qu'il y a présentement une nette amélioration des textes que nous lisons sur EP, et c'est l'effort qu'il faut souligner haut et fort. Nous devons aussi démontrer de l'indulgence et en laisser passer. Je suis heureux de lire vos interventions sur les sujets qui me tiennent à coeur. Personne n'est à l'abri des ''Booboo''. |
|
| |
| Français écrit. | |
|