EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Optic de chasse??????

Aller en bas 
+8
300wby
270 wsm
1clickdown
gstprecision
Cookie Monster
bigjohn
gunguru
Roussel1
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 7:36

Salut les boys, je vien de m'acheter un marlin 1895 gbl calibre 45/70... Je vais prendre cette carabine pour mes chasse au chevreuil et chasse a l'ours .. J'ai des distance de 50 metres - 150 metres MAX..!
Je suis habituer au telescope tactique pour le tire longue distance, mais pour les scope de chasses oufff...

Il y a leupold vx2 vx3, nikon monarch ( ont l'air tres bon et a bon prix ) et vortex hs, pst 1-4  strike eagle 1-6 ( ses 2 la me semble faible en zoom ) qui ont resortit du lot pour moi...
Je suis quelqu'un qui aime les gros grossisement, mais je sais bien que sa me sera inutile... Alors je suis en dileme, je ne sais vraiment pas quoi prendre!

Quel marque me suggerer vous? Quel grossisement? Et quel reticule?

Budget de 600$ Max.. Optic uniquement pour la chasse!
Ne vous gener pas de commenter je prend toute vos suggestion!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 8:18

Je privilégierais une optique a faible grossissement, 1-4, 1-6, 2-7, 3-9. Idéalement un objectif decent pour maximiser la lumière, donc les 24 et 32 sont bwofff dans la mesure où ils ne te permettront pas de maximiser la capture de lumière et donc réduiront les capacités aux premières minutes et dernière minutes de chasse. 40/42 est ideal, surtout a faible grossissement.

Perso j'aime bien les 3-9x40, faible grossissement pour les shot de proche et le tracking, mais possibilité de 9x pour aller chercher le potentiel a 100-150 vgs.

Comme toujours privilégier la qualité des optiques. Tu ne te trompe pas avec leupold ou les autres choix énoncé. Tu peux aussi regarder les zeis qui ont des optiques exceptionnelles, et dont les modèles entrés de gamme sont dans ton range de prix.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 8:28

Super merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 8:38

.
Y'a aussi la configuration final du montage . Un 50mm sur une arme a levier est a éviter.
Comme GG un 3X9X40mm ou 36mm Avec un Duplex ou une croix qui se pogne bien a la brunante , Pas une croix fine.
.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 8:43

As-tu pensé à installer un ''peep sight'' en lieu d'un télescope sur cette carabine surtout si tu es pour tirer à courte distance.

Fais un peu de lecture sur ce genre de mires. Tu seras certainement surpris de constater qu'elles sont très précises et te permettent d'obtenir un bon coup d'oeil sur tout ce qui se passe autour de ta cible. Le bonus est que ceci n'est pas trop gros, est moins accrochant et aussi plaisant à l'oeil.

Williams et Lyman sont des compagnies qui font de telles mires et sont généralement vendues chez Brownells et Midway USA.

Certainement quelques chasseurs présents sur EP sont équipés de telles mires.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 8:53

1-4 ou 1-6 c'est les meilleurs options pour ce type d'arme. N'essai pas d'economiser, met le plus que tu peux sur le scope car le recul sur un 45-70 va detruire tout scopes de moindre qualité.


GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 9:03

Cookie Monster a écrit:
As-tu pensé à installer un ''peep sight'' .............
.
T'as raison Cookie le PeepSight est bien plaisant , Justement mon 45/70 en as un ( Skinnersight ) ...
Cependant pour la chasse a grosse brunante c'est pas l'idéal.
.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 9:42

gstprecision a écrit:
1-4 ou 1-6 c'est les meilleurs options pour ce type d'arme. N'essai pas d'economiser, met le plus que tu peux sur le scope car le recul sur un 45-70 va detruire tout scopes de moindre qualité.


GST

+1
Revenir en haut Aller en bas
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:30

Cookie Monster a écrit:
As-tu pensé à installer un ''peep sight'' en lieu d'un télescope sur cette carabine surtout si tu es pour tirer à courte distance.

Fais un peu de lecture sur ce genre de mires.  Tu seras certainement surpris de constater qu'elles sont très précises et te permettent d'obtenir un bon coup d'oeil sur tout ce qui se passe autour de ta cible.  Le bonus est que ceci n'est pas trop gros, est moins accrochant et aussi plaisant à l'oeil.

Williams et Lyman sont des compagnies qui font de telles mires et sont généralement vendues chez Brownells et Midway USA.

Certainement quelques chasseurs présents sur EP sont équipés de telles mires.

Parfais je vais verifier sa! Mais je suis quelqu'un qui aime voir de proche ce que je tire, alors je ne pense pas que ce sois fais pour moi, mais ont sais jamais, je me toute suite chercher des info la dessus! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:32

bigjohn a écrit:
.
Y'a aussi la configuration final du montage . Un 50mm sur une arme a levier est a éviter.
Comme GG un 3X9X40mm ou 36mm Avec un Duplex ou une croix qui se pogne bien a la brunante , Pas une croix fine.
.

Pourquoi 50mm a eviter? C'est pourtant plus clair! Et meme si le telescope est plus haut, sa ne change pas grand choses pour du tir de 50-150 verges... Est ce que je me trompe? Si sa serais de 100 verges a 1kilometres la oui seulon moi sa serais enorme,....!???
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:12

Roussel1 a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Y'a aussi la configuration final du montage . Un 50mm sur une arme a levier est a éviter.
Comme GG un 3X9X40mm ou 36mm Avec un Duplex ou une croix qui se pogne bien a la brunante , Pas une croix fine.
.

Pourquoi 50mm a eviter? C'est pourtant plus clair! Et meme si le telescope est plus haut, sa ne change pas grand choses pour du tir de 50-150 verges... Est ce que je me trompe? Si sa serais de 100 verges a 1kilometres la oui seulon moi sa serais enorme,....!???
.
Plus Clair ? Faut faire attention ... Il faut absolument comparer des Lentilles de même qualité.
Exit eye pupille : 50mm a 8X = 6.25mm , 40mm a 6X = 6.67mm Donc sensiblement la même luminosité sauf un a 8X et l'autre a 6X.
A plus fort grossissement tu t' handicape si on considère que l'oeil humain a une pupille de environ 6.5 mm.

Pour ce qui est d'un 50mm sur une arme a levier , En plus d'être haut , ca vas jurer.
C'est mon avis , j'éviterais ce Look '' débalancer '' si on peu dire.
Un petit scope vas toujours mieux fitter sur une arme a levier .... comme sur une AR , comme sur une arme de Safari ....
.
Revenir en haut Aller en bas
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:25

bigjohn a écrit:
Roussel1 a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Y'a aussi la configuration final du montage . Un 50mm sur une arme a levier est a éviter.
Comme GG un 3X9X40mm ou 36mm Avec un Duplex ou une croix qui se pogne bien a la brunante , Pas une croix fine.
.

Pourquoi 50mm a eviter? C'est pourtant plus clair! Et meme si le telescope est plus haut, sa ne change pas grand choses pour du tir de 50-150 verges... Est ce que je me trompe? Si sa serais de 100 verges a 1kilometres la oui seulon moi sa serais enorme,....!???
.
Plus Clair ? Faut faire attention ... Il faut absolument comparer des Lentilles de même qualité.
Exit eye pupille : 50mm a 8X = 6.25mm , 40mm a 6X = 6.67mm Donc sensiblement la même luminosité sauf un a 8X et l'autre a 6X.
A plus fort grossissement tu t' handicape si on considère que l'oeil humain a une pupille de environ 6.5 mm.

Pour ce qui est d'un 50mm sur une arme a levier , En plus d'être haut , ca vas jurer.
C'est mon avis , j'éviterais ce Look '' débalancer '' si on peu dire.
Un petit scope vas toujours mieux fitter sur une arme a levier .... comme sur une AR , comme sur une arme de Safari ....
.

Parfais, merci pour les explication, je comprend mieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:27

Que pensez vous du leupold vx-r 3-9x40.. Reticule ballistic firedot ou bien firedot nokiplex quel serais le mieu? Je sais que mon prix d'achat vien d'augmenter, mais j'aime bien le dot illuminer! Merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:45

3-9 40 est toujours un bon choix, et Leupold tu ne te trompe pas.

Pour le réticule, c'est vraiment une question de gout.

Mais pour la chasse, pas sur des réticule illuminés. Les batteries et le froids font rarement bon ménage, et loi de murphy oblige, c'est quand tu vas avoir le monstre de tremblant (version chevreuil du monste de matane) en avant de toi que la batterie va te lacher....

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:20

Merci gun guru...

La je suis a 4 choix apres etre allez au magasin
1-Nikon monarch 2.5-10x50 bdc 630$ tx in
2-Vortex hs 2.5-10x44 bdc 547$ tx in shipper a ma porte
3-vortex pst 1-4x24 611$ shipper a ma porte ( j'ai peur que ce sois pas asser de zoom)
4-vortex strike eagle 1-6x24 420$
J'ai fait une erreur tentot, c'est de 35 verge -125 verges maximum pour mes chases!

Je me fit a vous pour l'achat, je suis trop meler la hahhah
Alors dite moi le numeros de 1-4 qui selon vous est le meilleur choix et pk! Merci
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:17

Sur ce type d'arme moi je mettrais un 32mm maximum. De 1 pour le look et de 2, t'as pas besoin de 10x pour tirer à 100 verges!

https://www.leupold.com/hunting-shooting/scopes/vx-2-riflescopes/vx-2-2-7x33mm/
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:32

Tu sais a 100-125 vgs, pas besoin d'un super zoom non plus...

Tu veux pas mettre une balle de precision dans cul d'une mouche, tu veux que nounours tombe sur le cul frappé par un truckload de plomb !


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:51

leupold + gros calibres = fiabiliter . jai un vx 2 et jais plus de 200 coups de 300 wby avec...il tien le coups.. et revient a ca place(test de lhorloge)... jai plus jamais acheter autre chause!
Revenir en haut Aller en bas
TASK-Canada
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TASK-Canada


Nombre de messages : 57
Localisation : 104-17680 rue Charles, Mirabel, J7J 0T6
Emploi : Vice-Président T.A.S.K. Canada
Date d'inscription : 06/12/2016

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:36

J'aurais un Burris à te proposer, un MTAC 1-4x24mm

https://task-canada.ca/en/firearms-accessories/optics-accessories/riflescopes/burris-mtactm-riflescope-1-4x24mm.html?___SID=U

Bon optique et très clair! Un faible grossissement ce qui est parfait pour les distances que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://task-canada.ca/en/
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:14

Méchant beau scope à mettre là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:07

.
J'aimerais pas ca tirer sur un Ours ou un chevreuil a la grosse brunante avec un 20 ou un 24mm
.
Revenir en haut Aller en bas
TASK-Canada
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TASK-Canada


Nombre de messages : 57
Localisation : 104-17680 rue Charles, Mirabel, J7J 0T6
Emploi : Vice-Président T.A.S.K. Canada
Date d'inscription : 06/12/2016

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:22

bigjohn a écrit:
.
J'aimerais pas ca tirer sur un Ours ou un chevreuil a la grosse brunante avec un 20 ou un 24mm
.
C'est là que la qualité des lentilles entre en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://task-canada.ca/en/
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:43

TASK-Canada a écrit:
bigjohn a écrit:
.
J'aimerais pas ca tirer sur un Ours ou un chevreuil a la grosse brunante avec un 20 ou un 24mm
.
C'est là que la qualité des lentilles entre en ligne de compte.

Exact!
big, tes 2 Zeiss 40mm qui sont tes Tikka sont bien plus clair que beaucoup de 50mm sur le marché!
Revenir en haut Aller en bas
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:05

Bon, j'ai retenu que vous etes tous d'accord sur le faite qu'un 50mm est trop gros et casse le lock.. Que je n'es pas besoin d'un 10x pour ce que je veu en faire..

Alors je tombe avec le

Viper pst 1-4x24
Strike eagle 1-6x24
Et je vais aller voir le burris MTAC 1-4 a laval en fin de semaine que je ne connais pas dutout
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Optic de chasse?????? Empty
MessageSujet: Re: Optic de chasse??????   Optic de chasse?????? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:22

.
Aucun Scope n'eclaircit , Il assombrissent tous .....
Ce qui donne l'impression de l'éclaircissement lorsqu'on regarde dans un scope a la bruante c'est le grossissement.
Même a l'oeil nu on vas mieux percevoir un objet ( gibier ) a 50 pieds qu'a 150 pieds dans des conditions de lumière difficile.
C'est pour cette raison que le monde aime les 50mm tu te rapproche de la cible ( 8 X ) même si ca assombrie un peu le fait de voir le target plus gros donne une chance.

Un chevreuil "Camo" a une couple de 100 pieds avec quelques feuilles devant .... Un Ours assis qui ressemble a une boule Noir sous un Sapin ??????????
Pas facile de prendre un point de mire précis et de réussir un bon tir.
J'ai chassé dans ces conditions avec un Leupold VX-III 1.5 X 5 X 20mm et croyez moi c'est pas l'idéal.

En tout cas bonne chance !
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Optic de chasse??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» U S OPTIC !
» Steiner optic
» optic de AR 15
» Bushnell AR Optic
» scorpion optic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: