dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4864 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Optic de chasse?????? Sam 21 Jan 2017 - 18:40 | |
| jaloux me to |
|
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Optic de chasse?????? Sam 21 Jan 2017 - 19:30 | |
| - bigjohn a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- ........... l'oeil ne pourra pas en profiter plus car la pupille humaine ne dépasse pas 5mm. de diamètre à sa plus grande dilatation.
. J'ai été surpris lorsque j'ai lu ca, dans ma tête j'avais 7mm , et c'est pour cette raison que je donnais mes exemples avec 6.25 ou 6.5 mm. Après une brève recherche sur le fantastique Net .... J'ai trouver jusqu'a 8mm. . https://www.gatinel.com/recherche-formation/pupille-irienne/ . Bigjohn, l'article que tu sites mentionne en effet jusqu'à 8mm, mais plus loin dans le texte il y a un tableau intitulé ''Pupillométrie''. Fait un click sur le tableau pour l'agrandir. Tu verras qu'on y mentionne bien 5mm max. Les 8 mm sont possiblement des cas d'exception ou la normale se situerait très vraisemblablement proche de 5mm. Cheers |
|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Optic de chasse?????? Dim 22 Jan 2017 - 6:43 | |
| . Voici comment je compremd ca .... L'exemple du tableau est en effet un exemple fait avec une pupille dillatée avec un maximum de 5mm ( probablement une personne assez agée ) Mais ca ne dit en rien que c'est le maximum d'une pupille humaine moyenne. C'est simplement ce cas illustré qui a un maximum de 5mm.
voici un extrait Plus loin dans le texte :
Les valeurs moyennes rapportées pour le diamètre pupillaire en condition de faible éclairage sont généralement comprises entre de 4.7 et 5 mm en conditions mésopiques et 5.8 à 7mm en condition scotopique......
N.B.: ( scotopique quand seuls les bâtonnets sont actifs (il n’y a pas assez de lumière pour activer les cônes) : cette vision est de fait en niveaux de gris (pas de sensation colorée) et peut être caractérisée par un seuil d’éclairement inférieur à 0.05 lux )
....... Si la pupille peut se dilater jusqu’à 8 mm chez les adolescents ou jeunes adultes, elle peine à franchir le diamètre de 5 mm chez les sujets octogénaires. . |
|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |