EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)

+24
foudetir
Hellcat
franckmoris
kaboom
Malekal
Bomber
tireur53
mike
Potenza
Lewis77
Buffalo
t.bone
ticass
Jean-Marc
rifleman73
Peter Venkman
bigjohn
castor 68
supervez
lerenard
mudpro1000
kinay03
telec
PerversPépère
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 6:45

cheers
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 7:12

bravo! noel était hier a ce que voit! Sniper Beer
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:14

photos ou on t'cré pas :P
Malekal
Malekal

Masculin
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:30

Lolll 

Pictures
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:52

Félicitations !!
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Ô, HOMME DE PEU DE FOI (FOIE?)...   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:04

kaboom a écrit:
photos ou on t'cré pas :P

Bon, voici une photo, prise en vitesse une fois mon scope provisoire installé pour aller faire un peu de rodage.
J'ai nivelé dessus un de ces très longs Bushnell Elite 4200 8-32x40 faits au Japon. Pour ne pas me casser les pieds à chercher des anneaux hauts, j'ai utilisé une monture Burris AR-PEPR. C'est très solide et très stable. Une fois les anneaux (6 vis Torx) et les boulons de base serrés au bon couple, ça donne une image très encourageante.

RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 RPR-Gen-2_zpsv8rmndft

Cet après-midi, je suis allé me chercher des munitions...
Il ne restait qu'une seule boîte de American Eagle... Comme je ne voulais pas me couper le plaisir, je me suis résolu à acheter deux boîtes de Hornady 140 gr. ELD Match, à $49.99 chacune (20 cartouches). OUCH!  Drapeau blanc
Bof... Tant pis; ça me fera de bonnes douilles pour recharger en attendant que les Amaricains nous laissent avoir quelques miettes de Lapua pour nous faire les dents...

Dès le premier petit rayon de soleil, je vais aller "roder" (ou plutôt "lisser") ce canon.
D'après ce que j'ai vu sur le web, ces canons forgés sont assez longs à se stabiliser car ils ne s'encuivrent pas rapidement. On verra bien.
PP.

kinay03

Masculin

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:41

s'acréfice qui est long ton bushnell Very Happy

belle arme pp
Malekal
Malekal

Masculin

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:49

Y doit avoir un sun shade
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:58

Oui, il y a un pare-soleil.
Mais il n'en demeure pas moins très long. C'est une des façons d'obtenir une longue focale et une image bien nette sans trop recourir à des solutions coûteuses au niveau optique, comme des verres à extra-basse dispersion et autres trucs.
Ces lunettes ont un bon traitement multicouches de toutes les surfaces optiques, ce qui donne un bon contraste.
C'étaient des designs de Bausch&Lomb à l'origine. Bushnell les ont englobés et ont gardé les meilleures lignes puis ont développé leurs nouvelles séries à partir de là.
Les meilleurs étaient fabriqués et assemblés au Japon.
J'utilise cette lunette sur ma Walther BR en 222 Remington.
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Mar 30 Mai 2017 - 23:31, édité 1 fois
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris

Masculin
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 20:02

ptres jolie arme ca  Hubba-Hubba une question pourquoi tu voulait des cartouche American Eagle pour faire ton rodage ?? elles coute moins cher ?? J'ai commencer mon rodage sur ma .308 et un chum ma dit de prendre les cartouche les moins cher possible donc je me suis ramasser avec des Barnaul ..

Dernière édition par franckmoris le Mar 30 Mai 2017 - 20:45, édité 1 fois
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 20:39

Belle machine. Tu as pris est celle en 6.5 creedmoor avec le canon de 24'' je crois ?
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 23:21

Je pensais que tu avais mis un bat de baseball
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 23:47

kaboom a écrit:
Belle machine. Tu as pris est celle en 6.5 creedmoor avec le canon de 24'' je crois ?

Oui; comme j'avais déjà une Savage 10 FCP McMillan en 308, j'étais curieux de voir comment se comporterait une 6.5 dérivée de la douille-mère en 308 Winchester.
Sans compter que la 6.5 Creedmoor est en train de s'affirmer comme la cartouche-Cendrillon de la décennie.
Bientôt, on en trouvera partout et la possibilité de modifier des douilles de 308 ou de 7-08 va m'assurer d'une réserve de composantes bon marché appréciable.
Je vais me commander un Ultimate Die Set de chez Lee, un seater micrométrique de chez Forster et un "body die" de RCBS ou autre; ça devrait faire l'affaire.
Les derniers Nosler RDF sont absolument superbes et il y a aussi les Berger et les Hornady ELD et ELDX qui font du bon stock.
Une cartouche versatile, qui ne recule pas et qui est vraiment précise. Que demander de plus?
PP. Very Happy

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 23:52

Hellcat a écrit:
Je pensais que tu avais mis un bat de baseball

Laughing lol!
PP.

foudetir

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 2:21

Wow wow ,felicitation P.P.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 13:41

franckmoris a écrit:
Tres jolie arme ca  Hubba-Hubba une question pourquoi tu voulait des cartouches American Eagle pour faire ton rodage ?? elles coûtent moins cher ?? ..

Juste un poil moins que les meilleures de chez Hornady, mais leur performance est au niveau de la munition de Match; Federal ont fait un spécial sur ce calibre, je crois.
Vas voir cet article:
http://extreme-precision.1fr1.net/t66229-american-eagle-grosse-surprise-pour-les-amateurs-de-6-5-creedmoor

PP. Very Happy

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris

Masculin
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 17:07

merci Perverspepere j'ai beaucoup de question mais je lis beaucoup sur ce forum et a bien d'autre places pour y répondre lolll
t.bone
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 19:55

PerversPépère a écrit:
kaboom a écrit:

Oui; comme j'avais déjà une Savage 10 FCP McMillan en 308, j'étais curieux de voir comment se comporterait une 6.5 dérivée de la douille-mère en 308 Winchester.
Sans compter que la 6.5 Creedmoor est en train de s'affirmer comme la cartouche-Cendrillon de la décennie.
Bientôt, on en trouvera partout et la possibilité de modifier des douilles de 308 ou de 7-08 va m'assurer d'une réserve de composantes bon marché appréciable.
Je vais me commander un Ultimate Die Set de chez Lee, un seater micrométrique de chez Forster et un "body die" de RCBS ou autre; ça devrait faire l'affaire.
Les derniers Nosler RDF sont absolument superbes et il y a aussi les Berger et les Hornady ELD et ELDX qui font du bon stock.
Une cartouche versatile, qui ne recule pas et qui est vraiment précise. Que demander de plus?
PP. Very Happy

pour information le kit lee le meilleur prix que j'ai trouver c'étais sur ebay, le seater forster j'ai beaucoup chercher et je n'en trouvais pas alors je me suis tanné et j'ai commander le seater competition de redding, je ne le regrette vraiment pas c'est vraiment une belle machine, et le body die je l'ai pris chez x-reload. J'ai transformer des lapua 308 en 6.5 creedmoor et je dois dire que c'est un processus assez long a cause de l'immence quantité de brass a trimmer après avoir resizer au bon calibre, j'en ai fait 50 et je me suis dit que ce serais mes douilles pour dévelopé ma load de chasse et qu'elle ne servirais qu'à faire sa parce que je trouve sa beaucoup trop long. Mon boulet de chasse s'est tourner vers le hornady eld-x 143 grain. je n,ai pas eu le temps de déveloper le load mais j'ai une bonne idée de départ. Pour le tir j'ai choisis le nosler rdf 140gr, très bon boulet et très bon résultat (assez bon pour m'en faire acheter 2 boite de 500). Si tu as des questions n'hésite pas et mon offre de regarder dans mon bushnell tiens toujours !
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 23:45

T-Bone, tu sais aussi que les douilles de 7-08 sont encore plus simples à modifier?
À propos, tu l'as pris ou ton Bushnell HDMR2?
PP.

kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 11:38

Il nous reste à voir tes premiers cartons et impressions.
J'aimerais aussi lire du feedback comparaison entre cette Ruger precision vs la 10TR de savage
t.bone
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 12:41

PerversPépère a écrit:
T-Bone, tu sais aussi que les douilles de 7-08 sont encore plus simples à modifier?
À propos, tu l'as pris ou ton Bushnell HDMR2?
PP.

Je ne savais pas pour les 7-08 merci de l'info ! mais pour le moment mes hornady sont encore bonne j'en avais acheter 250 et je crois bien que je vais continuer avec celle-la (j'aime pas beaucoup faire de la preparation de brass Rolling Eyes ) et mon bushnell viens de chez precision optic en colombie britanique je l'avais trouver sur canadian gun nutz et le gars est vraiment smath un shipping rapide (shipé le lundi et reçu le vendredi pour 25$)
il n'a pas de site internet mais j'ai eu un excellent service je recommencerais n'importe quand.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: SORTIE POURRIE; À OUBLIER...   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 18:48

Moi j'étais censé aller faire le début du rodage de mon canon aujourd'hui.
Le copain Buffalo m'avait donné rendez-vous au club vers les 12:30h.; quand je suis arrivé là, il y avait des bourrasques de vent, pas mal de tireurs et le copain.  Very Happy

Après les salamalecs d'usage, je me suis trouvé une table, débarqué mon attirail et tenté de faire un bon bore-sight à 25 m. sur la lunette provisoirement installée sur ma RPR.
Comme la 8-32x40 manquait de clicks vers le bas à cause du rail -20 MOA, je me suis contenté de m'assurer que je restais sur le papier puis j'ai confirmé avec trois balles qui se touchaient, juste un peu à gauche de la ligne de centre  en haut du bull à 25 mètres.

Et là, les choses se sont compliquées: quand j'ai voulu passer un tampon de nettoyage dans le canon, ça ne voulait pas! Bien entendu, à la maison, j'avais interchangé les jags de .270 et de 6,5mm et l'épaisseur de la flanelle ne permettait pas son passage. Non!
Pas de possibilité de nettoyage... Rolling Eyes F...!
Pour en rajouter une couche, j'ai échappé mes patches qui sont parties au vent et renversé ma bouteille de Ed's Red... la grosse schnoutte quoi... En-crise

Juste pour voir, avant de tout remballer, j'ai tiré quatre autres balles tout de traviole sur une cible à 100 mètres et ça m'a donné un groupe de 1" en haut à 3 pouces de la ligne de centre.
Comme je n'étais pas très content, j'ai descendu le point en "spinnant" la tourelle comme un idiot et j'ai tiré trois autres balles dont je n'ai pas trouvé les impacts...  Evil or Very Mad

Bof... partie remise: je reviendrai quand ce sera plus tranquille et que je n'aurais pas un horodateur dans le cul (jeudi, journée des emplettes et des commissions Rolling Eyes )... j'avais même dû annuler une visite de vaccination pour mes deux chattes, c'était trop serré. La merde, quoi...

Je vais voir demain si c'est OK; il devrait faire un petit temps en après-midi et j'ai un copain qui veut tester mes charges dans son sniper russe. J'en profiterai pour reprendre oû j'en étais.
Pour l'instant, je vais me farcir le nettoyage du canon.
PP. Neutral

Malekal

Masculin

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 19:11

On est pas supposer avoir PLUS de temps à la retraite? :P

J'ai hâte de savoir la suite!
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 20:33

PP a peut-être eu des pépins, mais je peux vous dire que sa RPR a de la gueule!

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)   RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 20:36

Malekal a écrit:
On est pas supposer avoir PLUS de temps à la retraite? :P

GnGNgNNNN!!! Twisted Evil
Si tu crois ça, tu risques de voter pour un type avec un grand chapeau pointu ou autre charlatan politicien... Hihi Hahohi
On verra quand je serai orphelin, peut-être... et encore, c'est pas sûr.
PP.

RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant