EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Faune de l'Inde...

+10
foudetir
carbone14
Buffalo
dodgedeer
bigjohn
1clickdown
tonyboy
PerversPépère
technomeca
guy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guy
Grande gueule / Big mouth
guy

Masculin
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 4:58

Salut le gang,

Et non je ne suis pas encore mort... une longue absence liée à un long voyage en Inde, voici quelques photos que j'ai ramené.
Faune de l'Inde... Inde_110
Faune de l'Inde... Inde_210
Faune de l'Inde... Inde_310
Faune de l'Inde... Inde_410
Faune de l'Inde... Inde_510
Faune de l'Inde... Inde_610
Faune de l'Inde... Inde_710
Revenir en haut Aller en bas
guy
guy

Masculin
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 5:19

Échantillons de la faune locale je vous ai fait un petit condensé...
Faune de l'Inde... Cerf_a10
Faune de l'Inde... Axis_f10
Faune de l'Inde... Axis_310
Faune de l'Inde... Cerf_s10
Faune de l'Inde... Sambar10
Faune de l'Inde... Nilgau10
Faune de l'Inde... Nilgau11
Faune de l'Inde... Muntja10
Faune de l'Inde... Muntja11
Faune de l'Inde... Sangli10
Faune de l'Inde... Gaur10
Faune de l'Inde... Gaur_210
Faune de l'Inde... Chacal10
Faune de l'Inde... Groupe10

technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 5:39

Super Guy. Est ce un autre voyage de chasse?.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 6:26

WOW! Thumbs UP
Pour les tigres, es-tu allé à Ranthambor? et le Gaur, c'était où?
PP.

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 8:05

Toujours un plaisir tes posts. Quel belle bête le tigre
guy
guy

Masculin

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 8:17

Salut les gars, j’étais en fait à Bandhavgarh, car mes priorités étaient le tigre et le gaur, dans cette région le biotope est très fermé et boisé...
Si j'ai fait ce voyage en Inde c'est en fait pour deux raisons la première la découverte de ce pays que je ne connaissais pas et la seconde était de préparer sur place une future chasse au Gaur en montagne...rien de mieux que de côtoyer sur place les autorités nécessaires à cette future chasse dont je rêve depuis bien longtemps...
1clickdown
1clickdown

Masculin

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 9:33

Superbe séries. Merci de partager tes photos.
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 11:24

.
affraid Sacre Guy ..... Le Tigre c'est quoi ? ... Dans une réserve , dans un parc cloturé , un endroit spécial certain .....
Y doit pas avoir de tigres sauvages qui se laisse photographier comme ca.
Mais sans aucun doute des photos de grandes qualités , merci encore
.
guy
guy

Masculin

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 11:51

Salut Man,
Non toutes les photos sont faites en territoire ouvert ici pas de grillages...réserve nationale avec un excellent guide et tu arrives a trouver et approcher le tigre, beaucoup de discrétion et de patience sont nécessaires tout de même ... pour le gaur c'est encore pire car ces animaux ne vivent qu'au plus profond des forets et ne sortent dans les clairières que la nuit...les gaurs sont extrêmement dangereux, confrontés aux tigres qui en veulent à leurs petits ils ont choisi comme moyen de défense la charge systématique vers tout ce qui leur semble anormal en bruit, odeurs... dans ces milieux très fermés ou on ne voit pas très loin il faut être extrêmement prudents avec eux car un gaur mâle pèse 1000 kilos voire plus donc gaffe ....
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 12:07

c'est trop cool Guy, belle diversité faunique...
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 13:19

Les tigres adorent l'eau. Il est plus facile de les photographier lorsqu'ils vont se baigner ou lorsqu'ils se positionnent pour l'heure où leurs proies vont boire.
Avec un guide qui connaît leur Jacuzzi préféré, c'est faisable.
Mais pour le Gaur, là... Shocked pale c'est vraiment pas un client commode.
PP.

guy

Masculin

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 13:30

Salut PerversPépère, oui auprès des points d'eau plus simple quoi que....
Ah oui le Gaur est un sacré client... ici les locaux l'évitent comme la peste même quand ils viennent la nuit saccager leurs plantations...ces animaux ont un très très mauvais caractère...après c'est certainement le plus beau le plus grand de tous les bovidés sauvages, voilà presque 40 ans que je rêve de pouvoir le chasser dans son milieu naturel les profondes forets de l' Inde, mais la chose n'est pas très simple enfin on y travaille...
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 15:41

Le canidé, c'est un chacal?
guy
guy

Masculin

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 17:02

oui un chacal doré.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 8:35

Salut Guy, comme d'habitude des photos magnifiques et aussi rares qu'un bon reportage à la télé en prime time. Tous mes compliments, surtout pour le tigre, animal que je vénère car j'ai deux chats et je vis avec des chats depuis mon enfance presque. J'adore tous types de félins.
Par contre ta "bête à cornes" me fait peur, je ne m'en approcherai jamais. Sacré taille ! Shocked
guy
guy

Masculin

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 12:08

Salut Carbone14, merci pour tes compliments sur les photos.
Grand moment de vie que ces rencontres avec les tigres en totale liberté dans leur environnement, mais il faut dire que j'avais à mes cotés un guide local EXTRAORDINAIRE, connaissant cet animal sur le bout des doigts et connaissant la foret sa foret comme personne... ce fut une chance incroyable de rencontrer ce personnage exceptionnel... je pense qu'il se réincarnera en tigre dans une autre vie Very Happy
La bête à cornes, je pense que tu parles du Gaur, plus de 1000 kg de force, d'agressivité, animal totalement imprévisible, très difficile à trouver dans le milieu très fermé ou il vit, son approche doit se faire avec la plus grande prudence sous peine de prendre une charge meurtrière... les villageois craignent plus le Gaur que le tigre, c'est pour dire la dangerosité de cet animal.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 13:19

Oui "la bête à cornes" c'est ça*. Ton gaur, c'est pas sympathique du tout. No  C'est bien moins câlin qu'un chat. lol!
guy
guy

Masculin

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 13:52

Encore que, en matière de câlins le tigre soit pas non plus, le partenaire ideal Smile
foudetir
foudetir

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 15:11

Ah ,,,que ce Guy.
Salut Guy et encore une fois des prises de vues sensationnelles dont tu nous fait faveurs de voir.
Le tigre est un des plus bel animal de la planete bien entendu apres la femme Mr Green , farce a part de voir cet animal et sa demarche me fera toujours virevolter.
Encore une fois merci de nous faire profiter de tes photos Guy A la tienne
guy
guy

Masculin

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 16:40

Merci l'ami, c'est toujours un réel plaisir de vous faire partager mes quelques modestes photos.
J'ai longuement hésité avant de poster ces photos car nous sommes loin du sujet chasse encore que c'est dans la perspective d'une future chasse que je suis allé en Inde.Et puis, devant la diversité et la beauté de la faune locale j'ai opté pour vous montrer ces clichés.
Quoi qu'il en soit si vous avez un jour l’opportunité d'aller en Inde ou si vous cherchez une destination tourisme n’hésitez absolument pas ...merveilleux.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 2:41

guy a écrit:
Encore que, en matière de câlins le tigre soit pas non plus, le partenaire ideal Smile
Je plussoie, c'est certain. affraid
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 2:42

guy a écrit:
Merci l'ami, c'est toujours un réel plaisir de vous faire partager mes quelques modestes photos.
J'ai longuement hésité avant de poster ces photos car nous sommes loin du sujet chasse encore que c'est dans la perspective d'une future chasse que je suis allé en Inde.Et puis, devant la diversité et la beauté  de la faune locale j'ai opté pour vous montrer ces clichés.
Quoi qu'il en soit si vous avez un jour l’opportunité d'aller en Inde ou si vous cherchez une destination tourisme n’hésitez absolument pas ...merveilleux.
La chasse photographique est un art et des belles photos font rêver ceux qui peuvent pas y aller.
Continue à nous faire rêver. Wink
foudetir
foudetir

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 8:54

guy a écrit:
J'ai longuement hésité avant de poster ces photos car nous sommes loin du sujet chasse encore que c'est dans la perspective d'une future chasse que je suis allé en Inde.Et puis, devant la diversité et la beauté  de la faune locale j'ai opté pour vous montrer ces clichés.
C'est un plaisir sinon le plus grand plaisir de la vie de :preparer son voyage de chasse et d'y aller par la suite et dans ces pays en plus affraid affraid
Je capotte avec tes photos de tigre ,j'ai montre ces magnifiques photos a ma femme Guy car elle aime voir cet animal elle aussi trouve cet espece si belle .
Encore merci Guy de prendre le temps de nous faire participer a toutes tes randonnees de visite de gibier et de chasse .
Longue vie a toi et bonne journee .
Foudetir Beer Beer
guy
guy

Masculin

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 14:36

Merci beaucoup l'ami.
guy
guy

Masculin

Faune de l'Inde... Empty
MessageSujet: Re: Faune de l'Inde...   Faune de l'Inde... Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 15:52

Allez pour les amoureux des ''chats sauvages'', je vous ai retrouvé quelques clichés de panthères que j'avais fait lors d'une chasse au buffle caffer au Zimbabwe en 2014...
Faune de l'Inde... Zimbab10
Faune de l'Inde... 2710
Faune de l'Inde... 2810
Faune de l'Inde... 2910
Faune de l'Inde... 3110
Faune de l'Inde... 4010
Faune de l'Inde... 4610
Faune de l'Inde... 6010
Faune de l'Inde... 6310
Faune de l'Inde... 6610

Faune de l'Inde...