| Faune de l'Inde... | |
|
+10foudetir carbone14 Buffalo dodgedeer bigjohn 1clickdown tonyboy PerversPépère technomeca guy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Faune de l'Inde... Dim 28 Mai 2017 - 4:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Dim 28 Mai 2017 - 5:19 | |
| |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Dim 28 Mai 2017 - 5:39 | |
| Super Guy. Est ce un autre voyage de chasse?. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Dim 28 Mai 2017 - 6:26 | |
| WOW! Pour les tigres, es-tu allé à Ranthambor? et le Gaur, c'était où? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Dim 28 Mai 2017 - 8:05 | |
| Toujours un plaisir tes posts. Quel belle bête le tigre |
|
| |
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Dim 28 Mai 2017 - 8:17 | |
| Salut les gars, j’étais en fait à Bandhavgarh, car mes priorités étaient le tigre et le gaur, dans cette région le biotope est très fermé et boisé... Si j'ai fait ce voyage en Inde c'est en fait pour deux raisons la première la découverte de ce pays que je ne connaissais pas et la seconde était de préparer sur place une future chasse au Gaur en montagne...rien de mieux que de côtoyer sur place les autorités nécessaires à cette future chasse dont je rêve depuis bien longtemps... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Dim 28 Mai 2017 - 9:33 | |
| Superbe séries. Merci de partager tes photos. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Dim 28 Mai 2017 - 11:24 | |
| . Sacre Guy ..... Le Tigre c'est quoi ? ... Dans une réserve , dans un parc cloturé , un endroit spécial certain ..... Y doit pas avoir de tigres sauvages qui se laisse photographier comme ca. Mais sans aucun doute des photos de grandes qualités , merci encore . |
|
| |
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Dim 28 Mai 2017 - 11:51 | |
| Salut Man, Non toutes les photos sont faites en territoire ouvert ici pas de grillages...réserve nationale avec un excellent guide et tu arrives a trouver et approcher le tigre, beaucoup de discrétion et de patience sont nécessaires tout de même ... pour le gaur c'est encore pire car ces animaux ne vivent qu'au plus profond des forets et ne sortent dans les clairières que la nuit...les gaurs sont extrêmement dangereux, confrontés aux tigres qui en veulent à leurs petits ils ont choisi comme moyen de défense la charge systématique vers tout ce qui leur semble anormal en bruit, odeurs... dans ces milieux très fermés ou on ne voit pas très loin il faut être extrêmement prudents avec eux car un gaur mâle pèse 1000 kilos voire plus donc gaffe .... |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Dim 28 Mai 2017 - 12:07 | |
| c'est trop cool Guy, belle diversité faunique... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Dim 28 Mai 2017 - 13:19 | |
| Les tigres adorent l'eau. Il est plus facile de les photographier lorsqu'ils vont se baigner ou lorsqu'ils se positionnent pour l'heure où leurs proies vont boire. Avec un guide qui connaît leur Jacuzzi préféré, c'est faisable. Mais pour le Gaur, là... c'est vraiment pas un client commode. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Dim 28 Mai 2017 - 13:30 | |
| Salut PerversPépère, oui auprès des points d'eau plus simple quoi que.... Ah oui le Gaur est un sacré client... ici les locaux l'évitent comme la peste même quand ils viennent la nuit saccager leurs plantations...ces animaux ont un très très mauvais caractère...après c'est certainement le plus beau le plus grand de tous les bovidés sauvages, voilà presque 40 ans que je rêve de pouvoir le chasser dans son milieu naturel les profondes forets de l' Inde, mais la chose n'est pas très simple enfin on y travaille...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Dim 28 Mai 2017 - 15:41 | |
| Le canidé, c'est un chacal? |
|
| |
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Dim 28 Mai 2017 - 17:02 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Ven 2 Juin 2017 - 8:35 | |
| Salut Guy, comme d'habitude des photos magnifiques et aussi rares qu'un bon reportage à la télé en prime time. Tous mes compliments, surtout pour le tigre, animal que je vénère car j'ai deux chats et je vis avec des chats depuis mon enfance presque. J'adore tous types de félins. Par contre ta "bête à cornes" me fait peur, je ne m'en approcherai jamais. Sacré taille ! |
|
| |
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Ven 2 Juin 2017 - 12:08 | |
| Salut Carbone14, merci pour tes compliments sur les photos. Grand moment de vie que ces rencontres avec les tigres en totale liberté dans leur environnement, mais il faut dire que j'avais à mes cotés un guide local EXTRAORDINAIRE, connaissant cet animal sur le bout des doigts et connaissant la foret sa foret comme personne... ce fut une chance incroyable de rencontrer ce personnage exceptionnel... je pense qu'il se réincarnera en tigre dans une autre vie La bête à cornes, je pense que tu parles du Gaur, plus de 1000 kg de force, d'agressivité, animal totalement imprévisible, très difficile à trouver dans le milieu très fermé ou il vit, son approche doit se faire avec la plus grande prudence sous peine de prendre une charge meurtrière... les villageois craignent plus le Gaur que le tigre, c'est pour dire la dangerosité de cet animal. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Ven 2 Juin 2017 - 13:19 | |
| Oui "la bête à cornes" c'est ça*. Ton gaur, c'est pas sympathique du tout. C'est bien moins câlin qu'un chat. |
|
| |
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Ven 2 Juin 2017 - 13:52 | |
| Encore que, en matière de câlins le tigre soit pas non plus, le partenaire ideal |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Ven 2 Juin 2017 - 15:11 | |
| Ah ,,,que ce Guy. Salut Guy et encore une fois des prises de vues sensationnelles dont tu nous fait faveurs de voir. Le tigre est un des plus bel animal de la planete bien entendu apres la femme , farce a part de voir cet animal et sa demarche me fera toujours virevolter. Encore une fois merci de nous faire profiter de tes photos Guy |
|
| |
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Ven 2 Juin 2017 - 16:40 | |
| Merci l'ami, c'est toujours un réel plaisir de vous faire partager mes quelques modestes photos. J'ai longuement hésité avant de poster ces photos car nous sommes loin du sujet chasse encore que c'est dans la perspective d'une future chasse que je suis allé en Inde.Et puis, devant la diversité et la beauté de la faune locale j'ai opté pour vous montrer ces clichés. Quoi qu'il en soit si vous avez un jour l’opportunité d'aller en Inde ou si vous cherchez une destination tourisme n’hésitez absolument pas ...merveilleux. |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Sam 3 Juin 2017 - 2:42 | |
| - guy a écrit:
- Merci l'ami, c'est toujours un réel plaisir de vous faire partager mes quelques modestes photos.
J'ai longuement hésité avant de poster ces photos car nous sommes loin du sujet chasse encore que c'est dans la perspective d'une future chasse que je suis allé en Inde.Et puis, devant la diversité et la beauté de la faune locale j'ai opté pour vous montrer ces clichés. Quoi qu'il en soit si vous avez un jour l’opportunité d'aller en Inde ou si vous cherchez une destination tourisme n’hésitez absolument pas ...merveilleux. La chasse photographique est un art et des belles photos font rêver ceux qui peuvent pas y aller. Continue à nous faire rêver. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Sam 3 Juin 2017 - 8:54 | |
| - guy a écrit:
- Merci l'ami, c'est toujours un réel plaisir de vous faire partager mes quelques modestes photos.
J'ai longuement hésité avant de poster ces photos car nous sommes loin du sujet chasse encore que c'est dans la perspective d'une future chasse que je suis allé en Inde.Et puis, devant la diversité et la beauté de la faune locale j'ai opté pour vous montrer ces clichés. Quoi qu'il en soit si vous avez un jour l’opportunité d'aller en Inde ou si vous cherchez une destination tourisme n’hésitez absolument pas ...merveilleux. C'est un plaisir sinon le plus grand plaisir de la vie de :preparer son voyage de chasse et d'y aller par la suite et dans ces pays en plus Je capotte avec tes photos de tigre ,j'ai montre ces magnifiques photos a ma femme Guy car elle aime voir cet animal elle aussi trouve cet espece si belle . Encore merci Guy de prendre le temps de nous faire participer a toutes tes randonnees de visite de gibier et de chasse . Longue vie a toi et bonne journee . Foudetir |
|
| |
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Sam 3 Juin 2017 - 14:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Faune de l'Inde... Sam 3 Juin 2017 - 15:52 | |
| |
|
| |
| Faune de l'Inde... | |
|