Idéalement, dans un buy out comme ça, tu gardes les deux entreprises ouverte et indépendante le plus possible. Cabela's c'est un nom qui à une valeur, alors je ne croirais pas que ça serait dans leur intérêt de convertir les cabela's en brass pro shop, ça pourrait leur faire mal.
Et en bout de ligne, ça ne ferait pas de différence, les profits iront dans les même poches anyway.
Tu baisses tes frais fixes en fermant les entrepôts de distribution si tu peux te permettre de tout faire passer / distribuer dans les entrepôt de bass pro ou stratégiquement, ben tu peux fermer quelques entrepôt et augmenter tes marges par le fait même. Tu peux aussi fermer la maison mère de cabela's et amménager ce monde là dans tes bureaux de brass pro shop. encore là, tu sauve des coûts.
La dernière phase, c'est de garder tes meilleures acheteurs par département et qu'ils achètent pour les deux bannières, ce qui permet d'avoir plus de volume et donc, de meilleures prix, encore là, pour augmenter tes marges.
Toutes ces épargnes là se retrouve dans tes poches en bout de ligne et t'en fait pas bénéficier le consommateur qui lui ne voit pas tout ce qui se passe en arrière.
Tu fais tout ça sur 3 ou 4 ans et non pas du jour au lendemain pour que les changements paraîsse le moins possible.
Finallement, pour le consommateur, y'a pas grand chose à gagner. Pour les actionnaires, c'est bien souvent plus d'argent dans leurs poches en fin d'annés !