EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bon, si on commence ça ici aussi ...

+17
Laroche
9mm
idkfa
killick
Crashking
gunguru
Popymoy
Simnick
Bleu9mm
Maximus
DT741
dodgedeer
AtomicGPS
PerversPépère
Franky Sniper
Meredius
1clickdown
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Bon, si on commence ça ici aussi ... Empty
MessageSujet: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 12:23

Après les violences de Charlottesville, une plaque en l'honneur de l'ex-président des États confédérés Jefferson Davis a été retirée du mur extérieur du magasin La Baie de Montréal.

Ce sont des personnes historiques, on ne peut pas changer l'histoire et la mettre au goût d'aujourd'hui.

Même chose avec les critiques du film Dunkerquee, car c'était trop "homme" et qu'il n'y avait pas assez de minorité dans le film. Non!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On vit dans un drôle de monde maintenant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Meredius

Masculin
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 12:28

L'histoire est écrite par les vainqueurs. Et ceux qui sont en train de gagner en ce moment c'est les "social justice warriors" qui s'offusquent de tout... Trek palm
Franky Sniper
Franky Sniper

Masculin
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 12:39

Erreur lol

Dernière édition par Franky Sniper le Jeu 17 Aoû 2017 - 11:28, édité 1 fois
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 13:21

Trek palm OOOUF! Grosse fatigue...
PP.

AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 15:45

Bien d'accord avec vous, on ne peut pas changer l'Histoire.

Fermer les yeux (lire: Censurer) sur ce qui s'est déjà passé pour rendre l'Histoire plus "politiquement correct" est mentir aux générations suivantes d'ici.

D'un autre côté, il semblerait que certains de nos voisins du sud semblent répéter sous une nouvelle forme leurs erreurs du passé ...

Voir le début, puis allez voir à 11:20 (Ce ne sont pas des enfants de chœurs.)

dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 16:01

fine cela est du radicalisme, mais quand c'est des blancs qui se radicalisent cela passe pas, mais certains turbans le font librement ici, sans problème...... Confus Confus Confus je dis pas de porter la croix gammé ou le drapeau sudiste, mais nos minorité visibles prennent toute la place et un jours, ce seras nous les minorités visibles..... Ché-pas Ché-pas
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:22

Effacer les traces du passé et de l'histoire pour faire plaisirs a une minorité de gens, des faibles, qui dorment pas la nuit en pensant a qui ils pourraient bien faire chier demain au nom de la justice sociale...

Aussi ben acheter un drapeau confédéré avant que ça devienne prohibé...
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:54

DT741 a écrit:
Effacer les traces du passé et de l'histoire pour faire plaisirs a une minorité de gens, des faibles, qui dorment pas la nuit en pensant a qui ils pourraient bien faire chier demain au nom de la justice sociale...

Aussi ben acheter un drapeau confédéré avant que ça devienne prohibé...

C'est déjà fait en Virginie ou en Caroline , je ne me souviens plus........ Ché-pas
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:55

quand tu sais pu sur quoi chiâler, tab.......... guerre de sécession 1861-1865, il me semble qu'il y aurait plus a chiâler sur les nazis..... Banghead Shitstorm En-crise je reviens de vacances, pis je suis déjà frustré....
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:59

AtomicGPS a écrit:
Bien d'accord avec vous, on ne peut pas changer l'Histoire.

Fermer les yeux (lire: Censurer) sur ce qui s'est déjà passé pour rendre l'Histoire plus "politiquement correct" est mentir aux générations suivantes d'ici.

D'un autre côté, il semblerait que certains de nos voisins du sud semblent répéter sous une nouvelle forme leurs erreurs du passé ...

Voir le début, puis allez voir à 11:20 (Ce ne sont pas des enfants de chœurs.)

Question censure, tu essayeras de laisser un commentaire plus à droite sur le site de Radio Canada... Oublie ça !!!

Non! Non!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:00

Le "déboulonnage" de statuts, c'est le début de la fin.

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:02

Bon, si on commence ça ici aussi ... 824519
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:17

en 2017, si on ouvre les yeux et les oreilles, M.Trump, dans ses discours sur les armes, les accords entres pays et aussi les frontières usa/mexique et les musulmants, mis à part l'esclavagisme, cela sonne redneck sudiste non????? Un exemple bien concrèt que je vois ici en estrie, sur les terres cultivables, qui est-ce qui gagne de l'heure trois fois rien au gros soleil pour récolter dans les champs (concombre,chou-fleur,citrouille ect...) des mexicanos payé pas chèr, cela sonne esclavages non????? Donc avant de sonner l'alarme des erreurs du passé, les antis-toutes devraient regarder autour d'eux.... Les erreurs du passé on un rôle à jouer pour le futur, celui de s'en souvenir pour ne pas les répèter.....
Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 0:36

Il faut pas oublier les erreurs du passer pour ne pas les répété dans le future.
Je pose une question ici. Y a t'il quelqu'un ici qui a déjà lu Mein Kampf. Si vous voulez vraiment savoir la pensée qui a poussé Hitler a faire ce qu'il a fait. C'est une lecture primordial. Malheureusement nous sommes entrain de le répété. Les antifas comportent de la même manière que la SA.

En plus, on, le gouvernement du Canada, soutient des nazis en Ukraine alors qu'on les combat ici. Même pas foutu de voter pour une motion, qui n'engage a pas grand chose, au nation unie pour condamné le Nazis.

L'enlèvement de la statue n'est que le début d'effacement de toute trace historique de l'histoire humaines. C'est déjà commencé en Europe
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 7:27

Je crois que ce gars là (Georges Orwell) avait raison avec son livre

On est rendu pas mal là... Sad No
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 8:18

Et meme pas besoin de Bigbrother, on a facebook, instagram, twitter et tous les autres réseaux associaux!

La liberté d'expression est le droit absolu a imposer sa parole aux autres, et généralement ses plus ardents défenseurs s'insurgent contre toute ligne de pensée qui n'est pas la leur.

Mais reste que je suis un peu d'accord avec le concept d'enlever certaines statues ou honneur, je pense notamment au general ahmerst qui fut l'inventeur de la guerre bactériologique (il faisait donner des couvertures infectés a la variole) et qui pour le plaisir, partais avec ses troupes pour incendier des fermes le long du fleuve pour donner l'exemple... il a quand meme une rue et pas mal d'affaires a son nom. ou pensons aux Jutras, sujet qui se passe d'explication.

Parfois l'histoire nous apprend que les héros d'hier sont les salauds d'aujourd'hui.

Et de toute façon, l'histoire se réécris aisément, et pas besoin d'aller aussi loin que la sécession...  Bill et Hilary ont été accueilli comme des héros a north hatley, pourtant bill représente bien pas mal d'affaires reprochées a Trump...  traitement des femmes (monica ca vous dit quelque chose?), magouilles immobilière (whitewater?), et surtout Un des deux seul président  cité a procès pour empeachment... sauvé au vote car il fallait 2/3 des votes, il en en a eu 55%... malgré une chambre majoritairement démocrate!

Nous réécrivons l'histoire, mais nous en retenons surtout que ce que nous voulons bien!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 9:02

Bon, si on commence ça ici aussi ... 824519
Gunguru a écrit:
La liberté d'expression est le droit absolu a imposer sa parole aux autres, et généralement ses plus ardents défenseurs s'insurgent contre toute ligne de pensée qui n'est pas la leur.

Je dirais que, normalement c'est le droit absolu de faire part de sa pensée aux autres.
Qu'une réflexion soit sensée ou stupide, tout le monde a le droit de l'exprimer, du moment que ses propos ne sont pas haineux ni une incitation à la violence envers un individu ou un groupe.

Malheureusement, aujourd'hui l'exercice de ce droit est devenu terriblement risqué car nos réseaux sociaux ont une forte tendance au lynchage web, c'est si facile.
De plus, ce que vous exprimez aujourd'hui pourra vous être reproché au besoin plus tard, car tout est enregistré et comptabilisé...

En pensant donner accès à une plus grande liberté de la parole, nos réseaux "associaux" sont en train de tuer la discussion libre et franche. Et sans discussion franche et honnête, il n'est point de vraie démocratie.
À la place, nous assistons aujourd'hui à l'instauration de la pétaudière et de la kakistocratie.
PP. Neutral

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 9:45

Je pense que certains personnages historiques ne méritent pas l'honneur d'avoir une statue, ou une plaque commémorative. Prendre du recul sur l'histoire, et se rendre compte qu'un héros passé était en fait une pourriture ça n'est pas réécrire l'histoire, c'est simplement admettre l'erreur de nos ancêtres. Erreur qui a l'époque n'en était pas forcément une. Les politiciens ont depuis toujours été très bons pour manipuler les gens, et leur faire entendre ce qu'ils voulaient...

Personnellement, voir un drapeau nazi ça me rappelle la photo de mon grand-père prisonnier en Russie (avec deux Kar98 pointés sur lui), ma grand-mère envoyée dans un camp de travail, obligée de se faire passer pour folle pour être renvoyée chez elle, mes arrières grands-parents obligés de signer une décharge comme quoi la folie de ma grand-mère n'est pas la faute du 3ème Reich, quelques histoires d'intimidation de soldats allemands, mes grands-parents obligés de parler allemand dans la rue puisque la région d'où je viens était annexée à l'Allemagne. Je me souviens aussi d'avoir vu ma grand-mère cracher sur la télévision qui passait une émission sur Adolf.

Fait que quand je vois un gars se promener avec un drapeau nazi, et faire le salut nazi parce qu'on veut déboulonner une statue, je me dis que si la statue en bronze est un héros de ce gars là, c'est probablement une maudite bonne chose de retirer sa statue.

Par contre jamais je vais lui enlever le droit de manifester et d'exprimer ses idées, c'est son droit d'avoir des idées de marde dans la tête.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 11:08

Il y a un bronze d'Adolf Hitler au musée de Berlin, faut-il aller le détruire?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci est John Diefenbaker, je crois que c'est le pire PM que le Canada a connu...Doit-on arracher sa statue?

Dois-je continuer? Vous en voulez combien?

On va jusqu'où?

Dernière édition par 1clickdown le Jeu 17 Aoû 2017 - 11:21, édité 1 fois
killick
killick

Masculin
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 11:17

Maudit, on va tu revoir ce qui est arrivé ici aussi, regarder dans le passé... Des gars comme Edward Cornwallis, Robert Moncton, Jeffery Amherst James Wolfe... qui ont fait de l'oppression sur les Français, de la déportation d'Acadiens, traité les amérindiens comme de la marde... Ils n'ont pas juste des statues a leurs noms, la plupart ont des villes de nommées en leurs honneurs... Ca va être beau tantôt... fait ironique, Moncton est une ville d'acadiens, pis c'est Moncton qui les déportais à la tonnes... Oufff! l'histoire c'est l'histoire...
Meredius
Meredius

Masculin
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 11:22

À force d'effacer l'histoire, les générations futures vont penser que les documentaires sur l'holocauste et les guerres mondiales sont des fictions de drames historiques...
idkfa

Masculin
Emploi : Agent de soutien
Loisirs : Gamer

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:05

Après avoir vu la vidéo de la femme qui pète une coche à cause du Général Lee (le char, là), je suis pas vraiment surpris que ça déborde de ce coté de la frontière. Le gros problème, c'est souvent que l'on porte trop d'importante à une minorité de personnes qui veulent décider de ce qui est moralement correcte pour la majorité (Le registre des armes à feu du Québec, anyone?). Et  un fois la boîte de Pandore ouverte, on la ferme comment?

Je suis tombé là-dessus tantôt...
Hahohi

Pensez que ça va calmer l'ardeur de certain?  Rolling Eyes
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:23

Non, ça va rendre la gauchiasse folle comme de la marde, tchek ben la crise de bacon collective !!!

Bleu9mm

idkfa

Masculin
Emploi : Agent de soutien
Loisirs : Gamer

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 22:52

lol!

C'est ça qui nous attend si on fait pas attention...
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Bon, si on commence ça ici aussi ...   Bon, si on commence ça ici aussi ... Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 0:00

Dans ton dernier lien, vers l'article; on peut lire dans le texte:

"The statue, which depicts an angel guiding a Confederate soldier to lay down his arms, was erected in 1911, well after the Civil War."

D'après la date de l'implantation de la statue, les journalistes sont encore dans le champ; ce sont des "pro-Glocks, anti-1911" qui ont fait le coup... geek

Bon, yé temps que je me couche moé !!

Bon, si on commence ça ici aussi ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant