| achat en ligne | |
|
+5keshlalish DT741 Hellcat 1clickdown mike 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: achat en ligne Ven 10 Nov 2017 - 19:50 | |
| avec la nouvelle loi , ils vont charger la TPS et la TVQ du Québec une question que je me pose , si j'achète en Ontario ou ailleurs je vais avoir à payer en plus la taxe de la province ou j'achète ça va faire 3 taxes à payer... maudit gouvernement |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: achat en ligne Ven 10 Nov 2017 - 21:20 | |
| |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: achat en ligne Ven 10 Nov 2017 - 21:25 | |
| En plus sur un chandail de hockey qui a des insignes soviétiques cris... de cave de mangeur de mar... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: achat en ligne Ven 10 Nov 2017 - 21:43 | |
| Bah c'est pas une loi a ce que je sache donc je vais continuer a acheter dans les Prairies sans aucun remords.
Par contre si tu es dans une province avec la taxe harmonisé (Nouvelle-Ecosse en exemple) tout revenait a 13%, faisait chier popire |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: achat en ligne Ven 10 Nov 2017 - 22:05 | |
| ils ne peuvent pas ''forcer'' une entreprise a charger la taxe. ils ont besoin de la bonne volonté de la dite entreprise.
donc ''SI'' l'entreprise hors québec décide de volontairement collecter la tps et tvq ils pourront ensuite l'envoyer a québec.
donc se sera a nous de faire entendre notre avis avec notre argent |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: achat en ligne Ven 10 Nov 2017 - 22:13 | |
| - keshlalish a écrit:
- ils ne peuvent pas ''forcer'' une entreprise a charger la taxe. ils ont besoin de la bonne volonté de la dite entreprise.
donc ''SI'' l'entreprise hors québec décide de volontairement collecter la tps et tvq ils pourront ensuite l'envoyer a québec.
donc se sera a nous de faire entendre notre avis avec notre argent Moi ce que j'avais entendu c'est avec les compagnie de carte de crédit qu'ils voulaient faire affaire pour collecter les taxes |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: achat en ligne Ven 10 Nov 2017 - 22:16 | |
| Call et EMT... et good luck buddy! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: achat en ligne Ven 10 Nov 2017 - 22:59 | |
| ou encore un ami qui la ressois et que tu sais qu ils dessent au qc bientot genre moi lol :P |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: achat en ligne Sam 11 Nov 2017 - 8:01 | |
| - mike a écrit:
- avec la nouvelle loi , ils vont charger la TPS et la TVQ du Québec
une question que je me pose , si j'achète en Ontario ou ailleurs je vais avoir à payer en plus la taxe de la province ou j'achète ça va faire 3 taxes à payer... maudit gouvernement L'achat est légalement effectué chez toi, au moment où tu as pesé sur le bouton «Send my order». Il est donc effectué au Québec. Il n'y aura pas de taxe ontarienne. Tu n'as donc à payer que la taxe fédérale et celle du Québec. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: achat en ligne Sam 11 Nov 2017 - 9:15 | |
| Que se passe t-il si tu pèses sur le bouton en voyage quand tu es à l'extérieur du pays? |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: achat en ligne Sam 11 Nov 2017 - 9:15 | |
| Vous parlez de ça comme si c'était une loi qui allait être appliqué a la lettre demain.
Y a quelques commerces hors quebec qui ont cette pratique de collecter la TVQ... Juste a les éviter a connaitre ceux qui chargent seulement la TPS/GST.
5% sur un achat de 1000$ au lieu de 15% ça parait en maudit. En plus c'est souvent free shipping ou flat rate shipping.
Chaque cennes noires que je met pas dans les coffres du gouvernement québécois sont des cennes bien investies ! |
|
| |
| achat en ligne | |
|