Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Petit problème Dim 10 Déc 2017 - 9:27 | |
| Salut j'ai une couple de balle 45 ACP dont j'ai un peu trop insérer le boulet . Je veux les reprendre donc les passer au marteau d'inertie. Ma question: Dois-je resizer la douille et donc essayer d'enlever un primer vivant avec précaution ou bien juste le fait de réinsérer le boulet à la nouvelle longeur de balle que je désire maintenant et la crimper ensuite? Merci les boys de me répondre |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Petit problème Dim 10 Déc 2017 - 9:35 | |
| J'ai fait plusieurs balles en 9 que j'ai enlevé le boulet par marteau a inertie, puis que j'ai simplement remit une nouvelle charge et boulet, et bingo, un nouvelle balle. Pas besoin de resizer, il n'y a pas eu d'expansion du à la mise à feu.
Je n'ai pa vu de différence lors du tir.
Enlever un primer live est faisable, mais absolument non recommandé, trop dangeureux. Meme resizer (sans la decapping pin) serait déconseillé, car la douille imposerait alors un stress au primer... pas super. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Petit problème Dim 10 Déc 2017 - 9:36 | |
| Ta douille a été reformée. OK, tu as introduit une balle et tu vas la ressortir mais il n'y a pas eu étirement du métal par exploson. Tu devrais pouvoir replacer une balle dessus et re-sertir ensuite sans problème. Moi, j'utilise une Lee Carbide Factory Crimp pour finir le taper crimp. Ça fait un "post-sizing" qui t'assure que chaque cartouche chambrera correctement. Redding fait aussi un "dual ring carbide sizer" qui est très efficace. http://www.redding-reloading.com/online-catalog/124-dual-ring-carbide-diesPP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Petit problème Dim 10 Déc 2017 - 18:23 | |
| Merci les gars. Très apprécié |
|
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Petit problème Dim 10 Déc 2017 - 18:24 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ta douille a été reformée. OK, tu as introduit une balle et tu vas la ressortir mais il n'y a pas eu étirement du métal par exploson.
Tu devrais pouvoir replacer une balle dessus et re-sertir ensuite sans problème. Moi, j'utilise une Lee Carbide Factory Crimp pour finir le taper crimp. Ça fait un "post-sizing" qui t'assure que chaque cartouche chambrera correctement. Redding fait aussi un "dual ring carbide sizer" qui est très efficace. http://www.redding-reloading.com/online-catalog/124-dual-ring-carbide-dies PP.
Oui PP j'en ai un, on va le mettre à contribution c'est sûr |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petit problème Ven 15 Déc 2017 - 22:19 | |
| Les enoncees ci haut sont vraies mais tu n'auras pas de flare sur le bout de la douille ,verifie si les douilles n'ont pas tendance a s'ecraser a l'entre du plomb ,si ca arrive :passe les au die qui te fait le flara sur le bout de tes douilles. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Petit problème Ven 15 Déc 2017 - 22:52 | |
| - foudetir a écrit:
- Les enoncees ci haut sont vraies mais tu n'auras pas de flare sur le bout de la douille ,verifie si les douilles n'ont pas tendance a s'ecraser a l'entre du plomb ,si ca arrive :passe les au die qui te fait le flara sur le bout de tes douilles.
Oui, effectivement, si ta balle n'a pas un petit taper arrondi AU CULOT, il se pourrait que la douille s'écrase à l'introduction. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|