| clou de rail .... Abracadabra.....couteau | |
|
+8PerversPépère Buffalo Bleu9mm dodgedeer Psyonicstorm gunguru 1clickdown xXx 12 participants |
Auteur | Message |
---|
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Dim 10 Déc 2017 - 9:45 | |
| Un jour j'ai reçu un colis "canadien", dedans 3 clous de rail US, cette semaine j’ai eu 2 stagiaires, alors pour leur montrer les gestes, j'ai commis ce couteau brut de forge, tout au marteau , étirage, affinage, mise à plat, forge et contre forge, gestion des TTH un bon stage et un outil "pédagogique"..... Un second est en cours....... du simple et de l'efficace... Merci msieur B...... pour le cadeau j’espère y avoir fait honneur .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Dim 10 Déc 2017 - 10:27 | |
| Bien réussi. Oui, tu lui as fait honneur. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Dim 10 Déc 2017 - 10:37 | |
| Wow! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Psyonicstorm Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 51 Age : 41 Localisation : Cowansville Loisirs : Chasse, Tir, VTT, Jardinage Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Dim 10 Déc 2017 - 10:45 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4862 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Dim 10 Déc 2017 - 11:42 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Dim 10 Déc 2017 - 11:47 | |
| Le clou vient des U.S. ?? Donc, on est tranquille !!! Il est magnifique !!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Dim 10 Déc 2017 - 12:08 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Dim 10 Déc 2017 - 13:48 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Dim 10 Déc 2017 - 13:53 | |
| Quel type d'acier est-ce? J'ai toujours pensé que les tire-fond de rail étaient en acier doux et je demandais si ce métal pouvait prendre une trempe et un revenu comme un acier normal. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Dim 10 Déc 2017 - 14:29 | |
| alors la nuance je sais pas par contre la trempe il la prends bien ,j'ai des étincelles proche d'un 0.90/1 % de carbone après trempe, et c'est assez raide sous le marteau et la je parle de ce genre de clou, les tire-fonds "français" sont pas adaptés à la coutellerie tu as raison...
|
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Dim 10 Déc 2017 - 14:55 | |
| Les tire-fond français sont vissés, je crois; c'est une autre contrainte d'utilisation tout à fait différente. Mais si les "spikes" ferroviaires canadiens sont comme ceux des amerlos, je crois que ça pourrait être la base d'un Damas si l'on trouve un acier qui peut être compatible. J'en aurais plein sous la main et facilement. Tu vois où je veux en venir? D'après toi, quel autre acier pourrait bien s'entendre avec ça pour donner un bon équilibre et une bonne visibilité des couches? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Dim 10 Déc 2017 - 15:01 | |
| Si c'est de "M'sieu B", c'est du canadien, de l'acier qui vient du froid. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Dim 10 Déc 2017 - 19:02 | |
| Quand ece tu te presente a de lacier et du feu ? :-P |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Dim 10 Déc 2017 - 19:09 | |
| . ...Méchant look Romain , très belle réalisation , Bravo ! . |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Dim 10 Déc 2017 - 19:11 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Quand ece tu te presente a de lacier et du feu ? :-P
J'adore tellement cette émission là (en anglais par contre). Ça me donne le goût d'essayer ça, mais en condo ça fonctionne moins 😊 |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Dim 10 Déc 2017 - 19:22 | |
| Ouin moi aussi jaimerais essayer ca mais jai le dos et un poignet finit... pas sur mon corp suiverais :-( |
|
| |
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Dim 10 Déc 2017 - 21:12 | |
| C'est normal: les ados ont tous le poignet fini... Mais ça revient vite. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Lun 11 Déc 2017 - 1:24 | |
| Bon alors je réponds en vrac, pour l'acier à coupler avec pour un damas , du 15N20, ou pour un sandwich 3/5/7 couches "linéaires" du nickel pur. Me présenter à de l'acier et du feu, ...ben jamais lol en premier lieu j'ai pas le niveau , et en second ma gueule au monde , très peu pour moi... Pour ce qui est du physique, j'ai 1 double hernie discale, 1 épaule à 60% de déficit, 8 opérations sur le genou, la main fracturée 2 fois, et j'en passe.... ce dernier stage je l’ai fait avec une personne atteinte de Fybromialgie... alors.... le tout étant d'adapter sa position, le poids de son marteau, et de ne pas forger "x" heure de suite.... c'est aussi pour cela que j'avance pas vite, pour faire un couteau comme ça il faudrait à une personne en parfait état 1h de forge ..... moi il m'a fallu 3 h et en 3 fois à tous . |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Lun 11 Déc 2017 - 2:12 | |
| Beau travail et original. |
|
| |
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Lun 11 Déc 2017 - 13:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Lun 18 Déc 2017 - 7:10 | |
| Bon ben il est arrivé à destination, et son nouveau propriétaire en est content....donc moi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Lun 18 Déc 2017 - 9:04 | |
| Et comment! Il m'a envoyé une photo et c'est WOW. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Lun 18 Déc 2017 - 9:10 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Et comment! Il m'a envoyé une photo et c'est WOW.
PP. +1 Du très beau travail xXx! |
|
| |
| Sujet: Re: clou de rail .... Abracadabra.....couteau Lun 18 Déc 2017 - 10:20 | |
| |
|
| |
| clou de rail .... Abracadabra.....couteau | |
|