| Quelles armes ???? | |
|
+18lavoltiges 60 recon Cookie Monster Pierrea 270 wsm foudetir 7mmremmag 1clickdown PerversPépère oldshot Popymoy mattgork dodgedeer Reaper Laroche kaboom Sakohunter Blackthorne 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Quelles armes ???? Mer 27 Déc 2017 - 20:01 | |
| Bonjour, je regarde pour m'acheter un fusil de chasse (12 semi-auto) pour la sauvagine et une carabine pour orignal/chevreuil...
Avez vous des marques a me suggerer , et quel calibre je dois prendre pour la carabine? Je prefere a verrou (bolt action)
J'ai un budget de plus ou moin 2500-3000 pour les 2 (avec le scope)
Merci.
Dernière édition par Blackthorne le Ven 13 Juil 2018 - 0:10, édité 2 fois |
|
| |
Sakohunter Actif / Active
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : mannathan Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Mer 27 Déc 2017 - 21:54 | |
| je ne connais pas le produit mais pour 1000$ une carabine weatherby vangard ou une savage axys est le nom que j'entend le plus souvent sur se site. pour les 12 j'ai un Remington a pompe et s'est la pire cochonnerie que j'ai jamais eu . si je changerais je m'achèterais surment un double canon , pour 1000$ tu peux en avoir de très bon . s'est fiable , tu pourra léguer sa a tes enfant qui les lèguerons au leur ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Mer 27 Déc 2017 - 22:02 | |
| C'est pas la premiere fois que jvoit Remington et cochonnerie dans la meme phrase |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Mer 27 Déc 2017 - 23:38 | |
| pour la carabine regarde les Tikka T3x et pour le gibier que tu convoite vas-y avec le calibre à tout faire: 30-06 |
|
| |
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : mannathan Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 10:37 | |
| bonne idée sauf que pour 1000 $ de budget il va avoir un telescope tasco sur sa t3x |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 10:46 | |
| Ouin bin jpensais metre un autre 500 pour le scope, jai vu des combos de la Tikka a 1200-1300 chez Dante.
Que pensez vous de Browning, Winchester, Savage, Mossberg, Thompson Center, ...?
Je veux quelque chose qui va durer longtemps, quitte a payer un peu plus cher, mais que je peux me payer avec mon petit salaire de militaire !
Dernière édition par Blackthorne le Jeu 28 Déc 2017 - 13:01, édité 1 fois |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 11:40 | |
| Est tu sur cgn ? Tu aurais beaucoup de chois dans l'usager, il y a plein de bon deal |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 11:46 | |
| Pour un shotgun, j'ai acheter un mossberg 535 le combo avec 3 canons (slug avec rail, canon a dinde, sauvagine) et une multitude de choke. Je ne l'ai pas utiliser en fou encore mais une centaines de cartouches et je l'adore. Il a 2 extracteurs et viens en une multitude de variente. Ya beaucoup de pieces aftermarket.
J'avais un browning auto 5 belge et un ithaca feather light que j'appreciait enormement mais dans les 2 cas ca coutais trop chere modifier ou changer de canon pour utiliser des chokes. Et l'auto 5 (vieux belge) je pouvais pas tirer se que je voulais celon un warning de browning...
Le ithaca cest un tank et plaisant, ils sont de retour en production je crois.
Les remington 870 sont rouilleux mais cest un lego et beaucoup de bebelles aftermarket, winchester (sxp,spx ?) j'ai trouver que c'etais el cheapo bingo, j'aime pas la prise en main pentoute et sont rouilleux aussi (un chum en a un) (je viens de voir que tu regardais semi-auto ... a part l'auto 5 jai pas essayer une tonne, jai un chum qui a un winchester et le deteste, au canard yavait pas mal d enrayage. un autre a un versa max et l'aime bien mais je l'ai pas essayer) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 12:34 | |
| - zherock a écrit:
- Est tu sur cgn ? Tu aurais beaucoup de chois dans l'usager, il y a plein de bon deal
Je veux pas de used, je trust pas le monde sur l'entretient :-P |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 12:50 | |
| Le 3/4 du monde vendent des carabines qui ont même pas tiré 100 balles. C'est pour la chasse, pas du benchrest |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 12:53 | |
| Et quand même que la carabine aurait pas été nettoyé sur ses 100 balles. Passer un heure a cleaner ça pour sauver 4- 500$ |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 13:02 | |
| l'avantage du usagé c'est que tu peux te permettre l'achat d'une arme de très bonne qualité au prix d'une neuve bas de gamme et esthétiquement ordinaire, concus avec des matériaux ordinaire. comme menthionné plus haut, la majorité de ces armes n'ont pratiquement pas tiré. Mais la décision te reviens. Tu as de très bonne arme dans le browning usagé, et comme Kaboom l'a dit, 30-06 comme calibre est encore ce qui a de mieux...pour une magnum 300 win.
shotgun : en semi-auto ya pas grand chose au alentour de 1000$ dans le neuf,, benelli, beretta, browning maxus, winchester sx3-sx4 va voir sur le site de sail il y en a plusieurs en vente. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 14:12 | |
| Quand tu achete du use , sa souvent pas ete roder .... vive le neuf . Personnelent j ai une sako A7 stainless et je l adore , certain vont dire quelle est trop cher pour la difference avec la tikka mais quand tu les prend tout les deux dans tes mains tu te rend compte que la tikka est plastic en dieu comparer a la sako ... je crois que chez dante tu peux avoir le combo scope zeiss et sako A7 pour 1400. -1500 |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 14:37 | |
| - Sakohunter a écrit:
- Quand tu achete du use , sa souvent pas ete roder ....
Quand je parlais dentretient, cetait pour le rodage aussi +1 Sakohunter |
|
| |
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 14:39 | |
| Côté fusil, j'ai un Remington 870 Wingmaster (ne rouille pas si on l'essuie un peu). Il a tiré des milliers de balles et c'est encore un vrai charme de tirer avec.
Côté Carabine, j'ai une Savage 11 en .223 et une Winchester 70 Classic Stainless. en 30-06 Pour la chasse, je n'échangerais ma Winchester 70 pour rien au monde. Dans le USED j'en voit souvent entre 500$ et 600$ avec un scope déjà dessus. Pour ce prix-là je m'en passerais pas. J'ai toujours acheté mes armes USED. Je les inspecte avant l'achat et après un bon nettoyage ça a toujours bien fonctionné. |
|
| |
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 14:43 | |
| rodage????? pas sur de l'utilité de cette action pour une arme de chasse et/ou pour un tireur qui va tirer un cerf ou un moose à 300'. Cette action a un réel effet sur des armes de grande précision destiné au tir à la cible, pour le reste faut pas virer fou, surtout pour l'utilité quelle aura.... L'essentiel c'est le nettoyage et ne pas faire chauffer le canon inutilement. allez lire les citation du myth du rodage selon Gale McMillian |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 14:47 | |
| Ma carabine complete m a couter 3000$ . Je vais la roder ... si tu pense comme sa ( un chevreuil a 300') conseil a notre ami de s acheter une mossberg avec un tasco dessus.... pourquoi ne pas tout faire se qui est possible pour que la precision soit la meilleur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 14:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 15:29 | |
| Je veux pas acheter une arme que je naurai pas inspecter dabord, donc les achat sur internet je veux rien savoir, ca sert a rien dinsister pour rien ...
Si jachete usager un jour ca va etre seulement si je connais le proprietaire...
Si il faut que je mette mon 2500$ sur seulement une arme, et acheter lautre lan prochain, bah je vais en acheter juste une mais neuve... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 15:35 | |
| pour quel distances penses -tu avoir besoin???? crosse de bois ou synthétique, stainless ou bleui |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 15:40 | |
| Jpense que je serais mieux avec du synthetique pi stainless, jai pas lintention de lacher ma chasse a cause dla pluie ou du mauvais temps, donc quelquechose qui rouille pas trop vitte |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 15:46 | |
| weatherby vanguard , browning x-bolt hells canyon, tikka t3 ss |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 16:03 | |
| - dodgedeer a écrit:
- weatherby vanguard , browning x-bolt hells canyon, tikka t3 ss
un de mes chum a acheter une x bolt used ca du etre un edition special, cest une des plus belle carabine que j'ai vu, souci du detail etc |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Jeu 28 Déc 2017 - 16:21 | |
| - Reaper a écrit:
- Pour un shotgun, j'ai acheter un mossberg 535 le combo avec 3 canons (slug avec rail, canon a dinde, sauvagine) et une multitude de choke. Je ne l'ai pas utiliser en fou encore mais une centaines de cartouches et je l'adore. Il a 2 extracteurs et viens en une multitude de variente. Ya beaucoup de pieces aftermarket.
J'ai le même depuis un bout de temps et il me suit partout pour la chasse. Canards, perdrix, tir à a cible avec de la BuckHammer et autres sabots slugs. Je lui ai installé un Bushnell Trophy 1.75x4x32 sur le Cantilever et c'est un charme et coté recul avec le canon rayé on peut l'appelé Monsieur. . Il fait bang à tous les coups. Si tu peux te trouver un side by side avec des chokes ajustable, pour la sauvagine ce serait une bonne arme. Tu peux t'en trouver dans l'usager pour $500-$600 ce qui te fais un $400-$500 de plus pour ta carabine de chasse. à ce prix là , tu n'as que l'embarras du choix pour une bonne carabine et surtout pour un bon scope |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Ven 29 Déc 2017 - 8:58 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Jpense que je serais mieux avec du synthetique pi stainless, jai pas lintention de lacher ma chasse a cause dla pluie ou du mauvais temps, donc quelquechose qui rouille pas trop vitte
ici 875$ Tikka SS 30-06 dans le syntétique http://www.danchasse.com/shop_free/index.php?productID=3042 |
|
| |
| Quelles armes ???? | |
|