Ahhhhh ok cest pour ca qu'il insiste autant sur les used !:-P Mais la il est faché car je l'ai supposément traiter de dinausaure :-P
J'ai pas encore mon PPA il va surement lavoir vendu dans genre 6 mois quand je vais l'avoir.....
H'ai mon calvâsse de voyage!
De même, astheure ça prend 6 mois pour recevoir le PPA?
C'est plus une démarche ça: c'est pire que l'escalade du Golgotha!
Es-tu bien sûr de vouloir embarquer dans cette maudite galère de chasse et de tir? Ne serais-tu pas mieux avisé de te lancer dans le golf, la pétanque ou même la philatélie???
Réfléchis Blackthorne: il est encore temps...
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Ahhhhh ok cest pour ca qu'il insiste autant sur les used !:-P Mais la il est faché car je l'ai supposément traiter de dinausaure :-P
J'ai pas encore mon PPA il va surement lavoir vendu dans genre 6 mois quand je vais l'avoir.....
Es-tu bien sûr de vouloir embarquer dans cette maudite galère de chasse et de tir? Ne serais-tu pas mieux avisé de te lancer dans le golf, la pétanque ou même la philatélie???
Je sais pas trop c'est quoi l'affaire sur Oldshot? Y a jamais essayé de te vendre c'est affaire mais y a juste dit que y a des anciennes chose qui valent mieux que des nouvelles. Ce que je peut affirmer aussi et que pas grand monde pourraient nier aussi.
Y avait pas peur de mettre de l'acier dans le temps, Une carabine t'avais ça a vie , un poêle pis un frigidaire aussi. Asteur si sa tuf cinq ans t'es chanceux. Moi un 12 qui plis tout seul juste a le regarder je touche pas a ça. Si ça peut te consoler j'ai déjà acheter un enregistreur vidéo a 700$ Pis aujourd'hui ça fait un cris.. de bout que y é dans les vidange.
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
J'ai demander pour un restreint, cest ce que la GRC ma dit que ca prendrais...
Et si tu est pas capable de prendre une farce, repond plus a mes question cest tout!
Dernière édition par Blackthorne le Dim 31 Déc 2017 - 1:04, édité 1 fois
Pierrea Grande gueule / Big mouth
ca*****... ta pas de de ppa ni de ppar? Là tu parle d'un fusil de chasse (qui est non restreint) qu'est-ce que tu voulais comme réponse?
Tu est mon chum pis old aussi regarde bien ta question initial.
Ok jai pas le droit de vouloir aller chasser parceque je veux aussi faire du tir a la cible avec mon pistolet?
Oui jai fait une demande pour NON restrain ET restreint, je veux les deux!
Mais la GRC va traiter comme si javais demander juste un PPAR, cest pas de ma faute si le systeme est slow! Mes cours sont tous faite, les papiers sont dans mail ...
Desole de prendre mon temps et commencer d'avance pour magasiner et ne pas acheter sur un coup de tete des bebelles qui va flober le peu dargent que jai prit 5 ans a ramasser...
On est pas tous millionaire icitte...
Je pensais pas avoir a raconter ma vie et me justifier de vouloir acheter du neuf en posant une simple question sur un forum... jai pas dit que vos vieilles armes sont merdique, jai dit que jen veux pas... et serieusement, ca va changer quoi dans votre vie que le gun dans mon locker a 40 ans ou 4 mois?
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Au prix quils vendent leur telescope, ca devrais venir avec 😤
Ils sont pas tous monter comme ca?
Faut je prenne quel size?
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Avec du 40mm d'objectif, tu peux monter bas ou moyen sans toucher au canon. Le tube est de 1" je crois mais vérifie quand-même avec le vendeur.
C'est vrai que les Warne ne sont pas spécialement "cheap" mais tu les achètes une seule fois et c'est terminé. Du costaud en acier, pour la vie.
J'en ai acheté une paire (la seule qui restait dans mon coin) quand j'ai monté mon nouveau scope sur ma RPR. Il y avait le dégagement rapide dessus mais je n'avais pas le choix. Ben je peux te dire que ça fonctionne super! En plus, quand je veux débarquer les anneaux, le levier de dégagement est bien pratique. Et c'est conçu pour pouvoir orienter la position du levier une fois bien serré; comme ça, on ne s'accroche pas dedans à tout bout de champ. Tu peux trouver moins cher mais il faut t'assurer que c'est bon. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Pour un shotgun, j'ai acheter un mossberg 535 le combo avec 3 canons (slug avec rail, canon a dinde, sauvagine) et une multitude de choke. Je ne l'ai pas utiliser en fou encore mais une centaines de cartouches et je l'adore. Il a 2 extracteurs et viens en une multitude de variente. Ya beaucoup de pieces aftermarket.
J'ai le même depuis un bout de temps et il me suit partout pour la chasse. Canards, perdrix, tir à a cible avec de la BuckHammer et autres sabots slugs. Je lui ai installé un Bushnell Trophy 1.75x4x32 sur le Cantilever et c'est un charme et coté recul avec le canon rayé on peut l'appelé Monsieur. . Il fait bang à tous les coups.
Oui je suis bien content aussi, je l'ai acheter tard dans ma saison de canards l'an passé et ayant changé de spot ca me prenais pas mal plus de distance, sans choke au ptit lac je men sortais mais la ouf... qui sont peureux et j'ai pas eu le temps cette année, la prochaine va l'usé pas mal plus.
Au départ j'etais pas sur que j'aimais le rail cantilever sur le canon a slug jai un eotech qui ère je pense que jvais lui mettre ca.
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
Bon cest parfais merci beaucoup, cest regler pour ma carabine, je sais quoi je veux la :-)
Pour le shotgun, je regardais pour un beretta a400 optima, mais je suis ouvert aux suggestion, surtout si sont moin cher hahahaha
Ah cest pour la chasse a la sauvagine
Exellent le Beretta. S'il est neuf, il faudra bien le nettoyer. Un copain en a acheté un en début de saison. Il s'enrayait quelques fois. Un peu de graisse a été trouvé dans le trou d'emprunt des gaz. Une fois nettoyé le fusil digère tout ce qu'on lui présente.
Bonne chance
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Je revient souvent avec se modele mais les super X 3 et 4 de winchester sont des fusil extremement fiable et c'est vrai qu'ils mangent toute les sortes de cartouche. J'ai pas regarder les prix dans le neuf récement mais ils étaient toujours 2 a 300$ moins chere que les autres grande marque. En plus c'est des fusils extremement leger et malgré cela ils ne kik pas dans l'épaule avec de la 3'' 1/2. J'adore mon super X 3.
oui winchester SXP et Browning BPS je crois qu'ils sont fait à la même place maintenant et qualité semblable mais c'est du pompeux, pis du pompeux, ca djam jamais contrairement au semi..
Si tu y vas avec un SXP, check l'année car je crois les 2015 ont eu un probleme de slamfire
Ok, bin en vrai on ma reccomander de prendre du semi pour chasser les mwénos car cest plus rapide de tirer 2-3 coups de suite, cest pour ca que je regarde um semi, mais comme je ny connais rien..... je suis ouvert aux suggestions!
mais javoue que un pompeux cest plus lfun a utiliser ... cest quand meme bon pour ce type de chasse?
Dernière édition par Blackthorne le Lun 1 Jan 2018 - 14:08, édité 2 fois
Pour un shotgun, j'ai acheter un mossberg 535 le combo avec 3 canons (slug avec rail, canon a dinde, sauvagine) et une multitude de choke. Je ne l'ai pas utiliser en fou encore mais une centaines de cartouches et je l'adore. Il a 2 extracteurs et viens en une multitude de variente. Ya beaucoup de pieces aftermarket.
J'ai le même depuis un bout de temps et il me suit partout pour la chasse. Canards, perdrix, tir à a cible avec de la BuckHammer et autres sabots slugs. Je lui ai installé un Bushnell Trophy 1.75x4x32 sur le Cantilever et c'est un charme et coté recul avec le canon rayé on peut l'appelé Monsieur. . Il fait bang à tous les coups.
Oui je suis bien content aussi, je l'ai acheter tard dans ma saison de canards l'an passé et ayant changé de spot ca me prenais pas mal plus de distance, sans choke au ptit lac je men sortais mais la ouf... qui sont peureux et j'ai pas eu le temps cette année, la prochaine va l'usé pas mal plus.
Au départ j'etais pas sur que j'aimais le rail cantilever sur le canon a slug jai un eotech qui ère je pense que jvais lui mettre ca.
Ouin je lavais vu lui et javoue quil minteressait, il est pas cher et 3 canons ... !
il est fiable?
Un armurier m'a conseillé de me tenir loin des Mossberg 535, weatherby 7-08 et remington 870
D'apres moi c'est parce que ca lui donne pas d'ouvrage
Non sérieusement pourquoi ? le 535 stun 500 la seule difference cest au pontet si ma memoire est bonne. J'y ai jamais rien vu de negatif et jen suis tres content.