| Quelles armes ???? | |
|
+18lavoltiges 60 recon Cookie Monster Pierrea 270 wsm foudetir 7mmremmag 1clickdown PerversPépère oldshot Popymoy mattgork dodgedeer Reaper Laroche kaboom Sakohunter Blackthorne 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Ven 29 Déc 2017 - 9:15 | |
| - kaboom a écrit:
- Blackthorne a écrit:
- Jpense que je serais mieux avec du synthetique pi stainless, jai pas lintention de lacher ma chasse a cause dla pluie ou du mauvais temps, donc quelquechose qui rouille pas trop vitte
ici 875$ Tikka SS 30-06 dans le syntétique http://www.danchasse.com/shop_free/index.php?productID=3042
C'est en plein dans mes prix ca ;-) en plus elle se fait gaucher |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Ven 29 Déc 2017 - 10:38 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Je veux pas acheter une arme que je naurai pas inspecter dabord, donc les achat sur internet je veux rien savoir, ca sert a rien dinsister pour rien ...
Si jachete usager un jour ca va etre seulement si je connais le proprietaire...
Si il faut que je mette mon 2500$ sur seulement une arme, et acheter lautre lan prochain, bah je vais en acheter juste une mais neuve... A ta place je réfléchirais à deux fois avant de trancher aussi net: La majorité des armes produites ces années-ci sont d'un design inférieur et d'une finition médiocre comparativement à ce qui se produisait (et s'importait...) il y a seulement trente ou quarante ans. Les véritables aubaines sont dans l'usagé, autant armes rayées qu'armes lisses. Demandes-toi comment on faisait autrefois pour chasser avec des armes comme des Weatherby Mk-V de Luxe, des Browning "Safari", des Winchester Mod. 70 "Super Grade", des Sako avec 3 longueurs de systèmes, des Sauer, Mannlicher-Schoenauer/ Steyr, et Mauser d'antan. Tous ces modèles venaient au monde avec des systèmes bleuis et des crosses en noyer de grade élevé. Je ne parles même pas des fusils dont les plus emblématiques étaient le superposé Browning (Akah B-25), l'Auto-5 de Browning, le superposé Winchester Mod. 101 (produit chez Olin Kodensha), le pompeux Modèle 12 et toute une floppée d'armes importées d'Allemagne (Sauer, Merkel, Heym), d'Italie (Beretta, Gamba, Bernardelli) ou d'Autriche (Franz Sodia, Josef Winckler etc... La production actuelle, à quelques exceptions-près, est à pleurer. L'époque est à l'arme jetable, simpliste, expressément designée pour être produite à petits coûts et vendue à profit maximal. Tu peux encore, de nos jours, mettre la main à coûts raisonnables sur des armes de grande classe si tu fais l'effort de te documenter et de surveiller les annonces sur le net. Mais bon, le monde a changé. Nous vivons à l'ère de la sur-consommation et la demande des acheteurs n'est plus ce qu'elle était. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Ven 29 Déc 2017 - 11:16 | |
|
Dernière édition par Blackthorne le Ven 13 Juil 2018 - 0:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Ven 29 Déc 2017 - 11:21 | |
|
Dernière édition par Blackthorne le Ven 13 Juil 2018 - 0:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Ven 29 Déc 2017 - 12:05 | |
| Je ne peux que t'engager à inspecter attentivement tes futures acquisitions, qu'elles soient usagées (sait-on jamais...) ou même (et surtout!) neuves dans leurs boîtes.
C'est bien ce que j'ai fait moi-même au fil des années, et c'est aussi la raison principale pour laquelle je me suis permis de te faire remarquer les opportunités qui sont à ta portée sur le net.
Il subsiste de très belles armes au Québec. De plus, beaucoup de ces armes n'ont connu que peu d'utilisation, car nos saisons de chasse sont courtes, et mise à part l'exception de la chasse aux oiseaux migrateurs, ne consomment pas beaucoup de cartouches.
Il subsiste nombre des carabines qui sont virtuellement "comme neuves" car elles n'ont même pas assez tirées de cartouches pour être rodées. Ces carabines de garderobes présentent au pire des cas quelques égratignures sur les crosses qui n'affectent en rien leur performance au tir et que mon chum Roland te feraient disparaître pour quelques fifrelins.
L'exception est évidement le fusil de compétition, d'autant que les armuriers capables de rebasculer un superposé de marque ne sont pas très nombreux dans la Belle Province.
Cela dit, je ne suis pas amateur d'armes d'exposition. J'ai toujours utilisé les armes que je parvenais à me payer. Bien entendu je veillais aussi à les entretenir. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Ven 29 Déc 2017 - 20:11 | |
| - Blackthorne a écrit:
- kaboom a écrit:
- Blackthorne a écrit:
- Jpense que je serais mieux avec du synthetique pi stainless, jai pas lintention de lacher ma chasse a cause dla pluie ou du mauvais temps, donc quelquechose qui rouille pas trop vitte
ici 875$ Tikka SS 30-06 dans le syntétique http://www.danchasse.com/shop_free/index.php?productID=3042
C'est en plein dans mes prix ca ;-) en plus elle se fait gaucher check, fais ca simple et call danchasse et achete la tikka gauchere ss 30-06 dans le synthetique apres reviens-nous avec tes questions concernant le scope ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Ven 29 Déc 2017 - 20:13 | |
| Il en a pas en inox des gaucheres :-/ Jvais la prendre droitiere ! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Ven 29 Déc 2017 - 21:34 | |
| avec oldshot, je vis pas dans le passé, mais je sais reconnaître la qualité et la durabilité d'autrefois. Mon safe vie dans le passé lui. |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Sam 30 Déc 2017 - 7:41 | |
| Bof j'ai deja eu une belle Tikka M65 en 300wm. superbe construction, solide et très beau look classique mais ben trop pesante et c'est souvent ca le ptit hic avec les belles anciennes, c'est bâtit comme un tank et qualité de l'acier superieur comparé à ce qui se fait de nos jours mais passe une journée à marcher dans le bois avec ca. C'est faisable on s'entend mais fait la même run avec une T3 et c'est le jour et la nuit et pour ce qui est de la précision, y a pas grand difference et pour la qualité je ne suis pas certain que les canon des M65 soient si superieur que ca au T3 surtout en ss. Par contre la finition du bleu des M65, tres belle. Pour ce qui est du verrou, remplace le polymère par le stainless et ca s'équivaut pas mal.
Par contre si tu compares une BDL des années 70 à une scrapington 710 ou 770 ou une Browning made in belgium à celles d'aujourd'hui made in japan (meme si au japon les standards de tolerance sont élevés) ce n'est pas du tout la même qualité. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Sam 30 Déc 2017 - 8:17 | |
| Tu vois, là encore c'est selon: ma dernière acquisition chanceuse, une Mannlicher-Schöenauer modèle 52, en 7x57 Mauser est d'une légèreté étonnante. On voit qu'elle a été conçue pour faire du tir de battue. Et quand je soupèse ma Ross Sporter en 290 Ross, je me rends compte que ces armuriers savaient faire des armes légères et précises pour la chasse fine. Mais à quel coût? Rien à voir avec les belles grosses Browning Herstal des années '70, en 300 Winchester Magnum, qui avaient un canon de diamètre prévu pour une 375 H&H. Quand tu ajoutais dessus un Balvar Baush&Lomb avec sa monture à réglages externes, ça commençait à être un poil lourd! Il n'y avait pas d'armes en inox à l'époque: les difficultés de machinage de ce métal ne le rendaient pas attirant pour l'armurerie. Ça a bien changé; on a trouvé des nuances d'inox plus sympas et l'apparition des plaquettes de céramique a rendu la chose très commune. Les robots de machinage ont permis de fabriquer des armes de bonne qualité en quantité et à un coût moindre. Bien entendu, il a fallu couper dans certaines choses, comme le bois des crosses. Le beau noyer séché dix ans et plus, ça coûte cher et il faut le stocker. Les crosses laminées ou injectées ne présentent pas ce problème. Aujourd'hui, si tu veux une arme d'exception, c'est un luxe et ça se paye. Mais une Blaser actuelle coûte à peu près la même chose qu'une Heym, C.J. Haenel ou Sauer&Sohn d'époque. Il y a des choses qui ne changent pas. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Sam 30 Déc 2017 - 8:48 | |
| Ouin bin je veux aller a la chasse, pas faire une parade de mode, jen ai rien a foutre quelle soit belle, je veux jusre quelle soit durable et precise... et quelle pese pas une deni tonne!
Faut pas oublier que la "belle crosse en bois", si tu lentrentient pas comme il faut, elle va finir par cracker...
La synthetique, on sen fou ca coute le 1/10 du prix a remplacer... pi ca cest SI elle fend un jour...
Oui cest beau un vieux gun, mais du haut de mon 5pi8, jai pas le gout de trainer lequivalent du poid dune C6 en permanence pour aller chasser! Et comme jai pas lintention de rester efouarer dans une cache toute la journee...! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Sam 30 Déc 2017 - 8:52 | |
|
Dernière édition par Blackthorne le Ven 13 Juil 2018 - 0:24, édité 1 fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Sam 30 Déc 2017 - 9:14 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Sam 30 Déc 2017 - 10:27 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Ceci dit, j'aimerais bien que vous restiez objectif a ma question de DEPART... lachez moi la nostalgie, moi jaime la technologie!
MERCI Qualité/prix la Tikka T3 c'est ce qui ade mieux. D'ailleurs, deux armuriers de la région m'avaient recommandés sans hésiter la Tikka T3 comme ce qui se fait de mieux qualité/prix aujourd'hui. Je crois que ca répond à tes attentes |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Sam 30 Déc 2017 - 10:33 | |
| Je suis d'accord avec la suggestion de kaboom .
+1 pour une Tikka T3 |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Sam 30 Déc 2017 - 10:38 | |
| |
|
| |
7mmremmag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Sam 30 Déc 2017 - 10:41 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Sam 30 Déc 2017 - 12:30 | |
| je tiens à m'excuser blackthorne de polluer ton sujet, je te félicite de savoir ce que tu veux et ne veux pas. Parcontre je crois que tu as eu toutes les infos pertinentes afin de faire un choix réfléchis. Kaboom t'a très bien conseillé la dessus, tu devrais l'écouter. Pour ma part je crois avoir passé à côté, j'ai probablement passé mes préférences en commentaire avant tes réels besoins et/ou préférences. donne des nouvelles lorsque tu trouveras quelque chose....A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Sam 30 Déc 2017 - 12:59 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Ouin bin jpensais metre un autre 500 pour le scope, jai vu des combos de la Tikka a 1200-1300 chez Dante.
Que pensez vous de Browning, Winchester, Savage, Mossberg, Thompson Center, ...?
Je veux quelque chose qui va durer longtemps, quitte a payer un peu plus cher, mais que je peux me payer avec mon petit salaire de militaire ! Bon deal en effet ! http://www.dantesports.com/en/shop/tikka-t3x-lite-stainless-leupold-scope-combo/Fais-toi plaisir et si le recule est un peu trop fort, tu pourras y ajouter un pad Limbsaver, je conseil le airtech, qui va réduire le kick considérablement. Et si tu trouve que le canon lift un peu trop (petit defautr des tikka lite) tu pourras lui couler des billes d'acier dans la crosse recouverte d'epoxy. c'est ce que j'ai fait avec ma Hunter 300wm et l'arme est beaucoup mieux balancée et agréable au tir. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Sam 30 Déc 2017 - 14:33 | |
| Je suis petit mais jsuis faite fort, le recul ca menerve pas trop de de toute facon, ta pas 2 chances a lorignal alors ...
dodgedeerje tiens à m'excuser blackthorne de polluer ton sujet,
Et jai pas dit que vous "polluez" mon post, ca va men prendre plus que cela pour etre facher hahahaha
Merci pour vos suggestions, je vais essayer de les voir toute la gang avant de choisir poir voir celle qui fitte le mieux a mon gabarit de nain
Jai penser au calibre 30-06, on ma dit que cest un calibre "passe partout" ? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Sam 30 Déc 2017 - 14:56 | |
| Qu'entend tu faire ,de la chasse ,du tir ,les deux ,est ce que les gros calibres te font peur du recul . |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Sam 30 Déc 2017 - 15:01 | |
| Celle la juste pour la chasse, cest sur que jvais aller me pratiquer sur des cartrons au champ de tirs mais bon...
Le recul, cest ca qui me fait tripper (oui je suis un peu mazo) quand je tir du gun alors ... :-P
Quand je voudrai me mettre au tld, va falloir je re-hypotheque ma maison :-P |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Sam 30 Déc 2017 - 15:56 | |
| une T3 lite dans le 30-06 tu vas être servis pour le recule lol |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles armes ???? Sam 30 Déc 2017 - 17:43 | |
| Parfa ca boss ! Hahahaha
Anyway elle est deja peter ma clavicule hahahhaha |
|
| |
| Quelles armes ???? | |
|