| rechargement shotgun | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: rechargement shotgun Sam 30 Déc 2017 - 13:06 | |
| pour ceux qui reload du shotgun , quel pression exercé vous sur la bourre affin de compressé la load et a quel point cela peut augmenté la pression ainsi que la vitesse ?
(je recharge depuis une 10aine d'anné avec la même load et j'ai présentement des problème de surpression que j'arrive pas a cerner ) |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rechargement shotgun Sam 30 Déc 2017 - 14:44 | |
| quand tu entend surpression ,explique un peu plus sur ce fait ,les douilles craquent ou quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement shotgun Sam 30 Déc 2017 - 21:24 | |
| voici quelque raté que j'ai récupéré de ma saison de chasse , une sur 5 cassais environ , présentement je soupçonne plus la qualité des composante car la seul chose que j'ai changer se sont les wad avant j'utilisais des multimétal qui sont maintenant discontinuer et remplacé par des tps qui selon le fabriquant serai équivalant ... https://i.servimg.com/u/f62/12/49/57/74/douill10.jpg |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement shotgun Sam 30 Déc 2017 - 21:33 | |
| j'utilise la même recette que dans le manuelle du fabriquant ballistic product et la même depuis plusieurs années je suis au font d'une canne de 4lb de poudre et l'année passé avec la même poudre ne me causais pas se problème , pour mesurer la poudre je n'utilise même plus la barre volumétrique de la presse mec (pas assez précis ) j'utilise une rcbs charge master ..
si vous avez des idée ou solution gêner vous pas car moi j'en est plus ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: rechargement shotgun Sam 30 Déc 2017 - 21:36 | |
| Je ne connais pas le reload de shotgun, mais perso j'irais plus en souspression, car le crowning à meme pas ouvert ou si peu, et plusieurs le cup a pas sorti. Me semble qu'en surpression, le load sortirais sur un méchant temps non?
Mais sinon, j'aurais aussi tendance à miser sur des douilles defectueuses. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement shotgun Sam 30 Déc 2017 - 22:03 | |
| - gunguru a écrit:
- Je ne connais pas le reload de shotgun, mais perso j'irais plus en souspression, car le crowning à meme pas ouvert ou si peu, et plusieurs le cup a pas sorti. Me semble qu'en surpression, le load sortirais sur un méchant temps non?
Mais sinon, j'aurais aussi tendance à miser sur des douilles defectueuses. bonne déduction j'ai oublier de dire que la majorité des douille on été tiré seulement une fois et sont a leur première reload , j'en est aussi dans le tas qui appartienne a une autre batche qui on été reloadé 1-2 fois pour la sous pression , les 2 pas ouverte on été tiré afin de test dans un pit de sable a cour porté peut être pour cela que les bille on pas eu le temps de sortir par en avant ? ils ont sorti par en arrière en frappent le sable ? j'ai fait des test après midi avec un magnéto speed la vitesse est similaire a se que le fabriquant mention et même un peut supérieur , lors de mes test 2 on fendu et mon donné près de 200fps inférieur au autre ! |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rechargement shotgun Sam 30 Déc 2017 - 22:21 | |
| Faisait fret aujourd'hui ça aide pas. ???
Dernière édition par Pierrea le Lun 1 Jan 2018 - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement shotgun Sam 30 Déc 2017 - 22:35 | |
| haha oui effectivement mais les test étais les même cet automne
je suis présentement en train de lire sur d'autre forum et les 2 sorte de wads ne serai peut être plus interchangeable !! je vais envoyer un email au fabricant pour certifier .. |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 31 Déc 2017 - 9:02 | |
| Je load a peu pres juste de la slug, mais serais t -il possible que la wad jam dans la hull et que la pression exerce sur celle ci fasse, la fasse dechirer.
Peut etre que la wad est pas faite pour tirer dans une douille taper ?
Jai jamais vu ce genre de failure, mais cest dangeureux en bapteme, si ca jam dans le canon, pis que tu en tire une autre... |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 31 Déc 2017 - 12:42 | |
| - 44mag a écrit:
- Je load a peu pres juste de la slug, mais serais t -il possible que la wad jam dans la hull et que la pression exerce sur celle ci fasse, la fasse dechirer.
Peut etre que la wad est pas faite pour tirer dans une douille taper ?
Jai jamais vu ce genre de failure, mais cest dangeureux en bapteme, si ca jam dans le canon, pis que tu en tire une autre... effectivement ! pour la wad qui jam dans la hull c'est se que je soupçonne aussi .. elle est identique visuellement et possède les même dimension seulement le matériaux qui est différent le plastique est plus mou plus ''gomment'' peut être qui se ''soude'' au paroi de la douille lors de la mise a feu ?? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 31 Déc 2017 - 13:01 | |
| As-tu comparé le poids des nouvelles bourres par rapport aux anciennes et aussi leur longueur? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 31 Déc 2017 - 13:42 | |
| - PerversPépère a écrit:
- As-tu comparé le poids des nouvelles bourres par rapport aux anciennes et aussi leur longueur?
PP. en hauteur elle est identique et en poids la nouvelle pèse 2.8 grain de moins |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 31 Déc 2017 - 14:00 | |
| - Nyshoot a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- As-tu comparé le poids des nouvelles bourres par rapport aux anciennes et aussi leur longueur?
PP. en hauteur elle est identique et en poids la nouvelle pèse 2.8 grain de moins Il faudrait vérifier sa longueur une fois comprimée. Si elle est un peu plus longue dans cette position, cela créera une surpression par rapport à l'ancienne. Tu n'as pas changé d'amorces, des fois? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 31 Déc 2017 - 16:24 | |
| Ce qui me bogue dans la photo, c'est le crimp sur certaine douille est encore présent, c'est un peu comme une cut shell.
J'ai déja vu du lubrifiant a hull chez ballistic product, peut etre que ca empecherais de coller ??? |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 31 Déc 2017 - 17:42 | |
- Nyshoot a écrit:
- PerversPépère a écrit:
PP. en hauteur elle est identique et en poids la nouvelle pèse 2.8 grain de moins Il faudrait vérifier sa longueur une fois comprimée. Si elle est un peu plus longue dans cette position, cela créera une surpression par rapport à l'ancienne. Tu n'as pas changé d'amorces, des fois? PP. j'utilise toujours le même primer federal 209A , pour la compression je ne crois pas vraiment que cela l'affecte j'ai essayé sans compression juste accoté au fond avec une tige et j'ai eu les même vitesse et le même résultat et une fois tout refermé il y pas beaucoup de place la dedans elle ne peut pas vraiment être plus longue . |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 31 Déc 2017 - 17:44 | |
| Problème de poudre détériorée? ou douille défectueuse? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 31 Déc 2017 - 17:48 | |
| - 44mag a écrit:
- Ce qui me bogue dans la photo, c'est le crimp sur certaine douille est encore présent, c'est un peu comme une cut shell.
J'ai déja vu du lubrifiant a hull chez ballistic product, peut etre que ca empecherais de coller ??? possible.. j'ai envoyer un email a balistic produc avec photo , j'en est aussi envoyé a sont fournisseur bilozir qui mon répondu 2h plus tard en plein dimanche 31 janvier pour me dire qu'il n'avais jamais vu ça et il contactais balistic produc a savoir si oui ou non les wad serai interchangeable et peut être la cause ... a suivre |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 31 Déc 2017 - 17:56 | |
- Problème de poudre détériorée? ou douille défectueuse?
PP. j'ai essayé avec une autre sorte de poudre avec une recette du même fabricant et j'ai eu le même résultat . pour les douille c'est se que je croyais aussi au début mais j'ai essayé avec des douille de l'an passé se sont des douille que j'ai acheté neuve et déjà reloader j'ai eu même résultat .. mon prochain test sera avec une autre sorte de bourre ( sam1 ) même douille même primer même charge (1oz1/2 )en suivant encore la recette du fabricant |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 31 Déc 2017 - 19:49 | |
| tag
C'est quoi tes composantes, la recette.
Une affaire que je pensais, la longueur des hulls ouvertes, par rapport a la longueur de la chambre ???
|
|
| |
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 31 Déc 2017 - 22:01 | |
| - 44mag a écrit:
- tag
C'est quoi tes composantes, la recette.
Une affaire que je pensais, la longueur des hulls ouvertes, par rapport a la longueur de la chambre ???
Çe sont des hull federal 3''1/2 qui provienne de balle tablette pour la plupart tiré dans un benelli sbe3 et un super vincy même résultat avec les 2 gun et j'ai toujours utilisé cette recette depuis 6-7an sans problème load a problème hull fed 3''1/2 + fed 209A + wad TPS + 1oz1/2 steel shot +34.5 gr alliant steel j'ai essayé (même problème) hull fed 3''1/2 + fed 209A + wad TPS + 1oz1/2 steel shot +37 gr longshot prochain test hull fed 3''1/2 + fed 209A + wad sam1 + 1oz1/2 steel shot +39 gr alliant steel |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement shotgun Lun 1 Jan 2018 - 8:51 | |
| prochain test hull fed 3''1/2 + fed 209A + wad sam1 + 1oz1/2 steel shot +39 gr alliant steel
C,a va péter en sale, j'étais sous l'impression que le max étais autour de 35-36 grains... ouch !!!
Tiens nous au courant, c,a m'intéresse, je chasse l'outarde et j'avais jamais oser hanloader avec des billes en acier.
Intéressant |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement shotgun Lun 1 Jan 2018 - 9:28 | |
| N'oublies pas que l'acier peut faire monter tes pressions aussi. Comme tu dis, ça risque de péter en sale! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: rechargement shotgun Lun 1 Jan 2018 - 14:16 | |
| oui sa parait élever mais se sont tous des recette que j'ai déjà essayer dans le passé sans problème et je ne les est pas inventé il m'ont été donné par le fabricant de aliant powder ainsi que double vérifier par le manuel du fabriquant de la wad sam1 (reloading specialities) http://www.alliantpowder.com/reloaders/recipedetail.aspx?shotype=1&weight=1.5&weightdis=1+1%2f2&shellid=468>ypeid=10&gauge=12en changeant la wad la charge de poudre et pression est différente aussi , si vous voyez la load plus haute il utilise la même recette qui me cause problème excepté que eu utilise 37gr de steel tendis que le fabriquant de la wad (balistic product) mention une recette avec 34.5gr de steel pour les même composante ?? |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement shotgun Lun 1 Jan 2018 - 18:02 | |
| bon aujourd’hui -25 jour de l'an quel belle journée pour allé faire des test... et oui je suis un vieux célibataire sans enfant..
tout c'est bien passé j'ai fabriquer 15 load ( 3''1/2 + fed 209A + wad sam1 + 1oz1/2 steel shot +39 gr alliant steel ) je n'est eu aucun pépin et aucune douille cassé peut être la wad TPS serai véritablement la cause ..
voici les vitesse que j'ai obtenu avec un magétospeed aujourd'hui pour la load mentionné plus haut 1531-1563-1529-1526-1548-1581-1464-1551-1515-1557-1548-1578-1546-1543 moyenne 1541 alliant powder mentionne 1390 et reloading spécialiti 1450 pour cette même recette , il ne mentionne pas le type d'arme ou longueur de canon qu'il on utilisé
autre test pour les curieux avec des balle commercial -féderal 3''1/2 1oz3/8 annoncé a 1550fps j'ai obtenu :1462-1490-1496-1461-1512-1485-1480-1515-1451 moyenne 1484
-winchester xper 3'' 1oz1/8 annoncé a 1550fps j'ai obtenu :1596-1490-1581-1554-1563-1587 moyenne 1561
-10gauge fedéral 3''1/2 1oz1/2 annoncé a 1450 j'ai obtenue :1447-1439 moyenne 1443 |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement shotgun Mar 2 Jan 2018 - 10:38 | |
| té fait fort aller tirer au frette de meme...
Faut croire que c'est la wad.
Avec quelle sorte de machine tu reload c,a ?
J'ai une mec junior qui doit avoir 40 ans, je pense pas pouvoir ajuster ca pour la cartouche 3.5 po |
|
| |
| rechargement shotgun | |
|