| Des amateurs de couteaux? | |
|
+63500mag Tenn.40 DanRR bobv Mountainman Milan29 oncle will Breton Tim59 Le_Lama Quebec_jean sebas Bomber simonremi JHON antidote Habell etbrou Grifter technomeca Indiana Jaune huskymo Wildcatrail appache tonyboy Ktmrider Cookie Monster ticass Blackthorne carbone14 DT741 André spliggs molesto lavoltiges sylo Pierrea likeoldrifle killick mike 270 wsm DILLIGAF Négatos Peter Venkman bigjohn xXx olicubensis Bleu9mm bob1212 Oxy500sw Popymoy dodgedeer 1clickdown telec Djulius Buffalo PerversPépère foudetir fox111 Reaper Picanox gunguru Laroche 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Des amateurs de couteaux? Sam 20 Jan 2018 - 19:39 | |
| Est-ce qu’on a des amateurs de couteaux ici ? J’ai quelque couteaux que je porte a chaque jour et au travail. Je vais mettre quelque photos des autres, mais voici le dernier: Spyderco paramilitary 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C’est mon préféré jusqu’à maintenant |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Sam 20 Jan 2018 - 19:50 | |
| Je suis un amateur de couteaux aussi.
D'ailleurs, mon petit dernier est aussi un Spyderco. Un Black Tenacious. En effet l'ergonomie est excellente.
Sinon, je dois avoir facilement une cinquantaine de couteaux de toutes sortes.
Je vais voir si j'ai des photos.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Sam 20 Jan 2018 - 21:30 | |
| - zherock a écrit:
- Est-ce qu’on a des amateurs de couteaux ici ?
Pour répondre à ta question, oui je suis un amateur de couteaux, particulièrement de couteaux pliants, j'aime beaucoup aussi les multi-tool, j'ai ma collection bien rangée dans un coffre à 4 tiroirs... J'en porte toujours trois sur moi en tout temps, un couteau pliant dans la poche, un multi-tool dans un étui à la ceinture et un autre petit modèle au porte-clé, je varie les combinaisons selon la sortie ou l'activité du jour... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Sam 20 Jan 2018 - 21:41 | |
| WOW, belle collection! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Sam 20 Jan 2018 - 21:45 | |
| Merci je viens de montrer ca a ma bonne femme, je suis sein d'esprit maintenant et j'ai du lousse hahahaha, beau set up et belle collection blague apart. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Sam 20 Jan 2018 - 22:37 | |
| Wow, belle collection bien rangé. Un beau casse-tête pour un douanier ces temps-ci! Haha.
J'aime bien les couteaux, mais je suis pas maniac. J'ai un Ontario knife RAT folder sur moi en tout temps. Il est bien usé et magané, je dois le changer!
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Dim 21 Jan 2018 - 0:32 | |
| Wow Picanox tu aimes vraiement ca ,il y en a de tres beaux. |
|
| |
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Dim 21 Jan 2018 - 9:17 | |
| Merci les gars... Ma folie à commencé à l'été 2005, j'hésitais entre deux modèles, j'ai donc finalement pris les deux, et voilà maintenant ou j'en suis... J'en ai vendu plus de 80 depuis deux ans, il fallait que ça diminue, le coffre étais trop plein... Au moins, j'ai arrêté d'en acheter, c'est déjà un bon pas vers la guérison... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Dim 21 Jan 2018 - 9:48 | |
| T'en fais pas: notre bon ouvernemaman vient récemment de réfréner les envies de tout un paquet de possesseurs de couteaux pliants en en faisant des criminels de papier du jour au lendemain. Ceci devrait régler le problème des acheteurs compulsifs... Merci cher gouvernement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Dim 21 Jan 2018 - 10:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Dim 21 Jan 2018 - 13:58 | |
| Voici un bonne partie de ma modeste collection, environ 45 couteaux. Il en manque quelques unes que je ne sais pas où ils sont (manteaux, auto, etc) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Dim 21 Jan 2018 - 14:09 | |
| Bon assortiment! Pas mal, le Ulu! Il faudrait en inventer un qui se déplie comme un éventail... ça permettrait de passer à côté de leurs lois stupides. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Dim 21 Jan 2018 - 14:30 | |
| C'est un cadeau de ma belle soeur, fait par un artisan coutelier de pakwashipi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Dim 21 Jan 2018 - 15:11 | |
| Wow! Super les photos... Tu à une belle collection assez variée, j'aime bien ton Kabar USMC, ton multi-tool Schrade, ton Benchmade Tanto Axis et ton Douk-douk...
Dernière édition par Picanox le Dim 21 Jan 2018 - 17:24, édité 1 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Dim 21 Jan 2018 - 17:07 | |
| Ma collection est assez modeste comparée à plusieurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2 souvenirs de voyage: un couteau Sami (lapon) ramené de Suède et un puuko finlandais acheté à Porvoo (mme Buffalo freakait sur le prix jusqu'à ce que je lui rappelle ce qu'elle et notre fille avaient dépensé en bijoux ... Moi j'ai ramené ça et des t-shirts ) La copie japonaise de couteau de survie de la USAF que j'ai acheté à 16 ans, quand j'étais instructeur de survie en forêt pour les cadets de l'air au Lac Sébastien, un folder bin ordinaire acheté chez Crappy Tire en vente, l'Opinel qui me suit depuis le Cegep, le multitool que je traîne dans mon sac de tous les jours et un petit folder. Et en haut, un seax custom par le coutelier émérite de EP Je voulais un seax en l'honneur de mes ancêtres Francs du Poitou... Comme Doug Marcaida dit: "It will cut..." |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Dim 21 Jan 2018 - 17:10 | |
| Nice! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Dim 21 Jan 2018 - 17:50 | |
| Jusqu'à l'été passé, j'avais aussi un folder générique de style Buck, mais mon gendre allait à la pêche et il n'avait PAS de couteau! Intolérable comme situation! |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Dim 21 Jan 2018 - 17:57 | |
| Je ne suis pas vraiment collectionneur, mais au fil des années j'ai accumulé plusieurs couteaux sans en avoir vraiment besoin plusieurs sont des cochonneries (les 4 en haut de la colonne de gauche) mais si j’apprends un jour à aiguiser un couteau comme il faut il vont être moins pire... colonne de gauche de haut en bas: fixed blade marché Jean-Talon couteau porte-clé marché Jean-Talon duo multitool et couteau rouge bushline outdoor (perdu les grips de plastique du multitool... couteaux que j'utilisais dans les scouts louveteaux) paire de Gerber (le gros est dans mon coffre à outils et le petit dans mes poches) Colonne de droite: fixed blade Propac "Remington" (pour 10$ c'était un bon achat) Victorinox RescueTool (toujours dans mon camion, j'espère ne jamais m'en servir comme outil de secours ) Victorinox Hiker (cadeau de fin d'année scolaire quand j'étais encore un enfant, la scie a coupé beaucoup de branches dans le boisé près de chez moi ) couteau Frontier (appartenait à mon grand-père) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Dim 21 Jan 2018 - 17:59 | |
| Belle collection les gars |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Dim 21 Jan 2018 - 20:19 | |
| Ouais! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Dim 21 Jan 2018 - 21:26 | |
| Mon multi tool qui me suit partout. Toujours plus pratique que mon gros couteau pour couper la paille de ma fille au mc do Après ça, mes deux kershaw qui me servent au travail et l'opinel toujours en poche pour la cuisine. Pour la dernière, mon spyderco para 2, le buck 560 que mon père m'a donné quand je devais avoir 10 ans et le petit couteau de poche de mon grand-père. Aucune idée de sa provenance mais il a du vécu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par zherock le Dim 21 Jan 2018 - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Dim 21 Jan 2018 - 21:35 | |
| Cool _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Dim 21 Jan 2018 - 21:41 | |
| Merci, il en manque pas mal, mais ceux la sont ceux que j'apprécie/ utilise le plus souvent |
|
| |
| |
| |
| Des amateurs de couteaux? | |
|