| Endroits pour tirer proche de Montréal | |
|
+9ducs sniper300mag Bouledogue n0th1ng Antoine 1clickdown sebastien leroux costaud submoa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal Dim 27 Déc 2009 - 12:54 | |
| - submoa a écrit:
- Sur beaucoup de photos, on voit que des gens tirent sous les lignes de Hydro-Québec.
Est-ce ces terrains appartiennent à Hydro-Québec ou à des particuliers?
Et aussi, est-ce c'est légale de tirer là? J'ai toujours entendu dire que c'était interdit mais corriger moi si je fais erreur. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal Dim 27 Déc 2009 - 13:42 | |
| |
|
| |
Bouledogue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 636 Age : 51 Localisation : BERTHIERVILLE Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications. Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal Dim 27 Déc 2009 - 17:15 | |
| Il faut vous informer, des fois c'est la propriété d'Hydro Québec, comme dans mon secteur de chasse, et dans d'autres cas c'est propriété privé. Si c'est propriété du gouvernement, c'est possible d'y chasser en suivant toute les règles en vigeur. Si c'est propriété privé, bien évidement il faut demander permission. |
|
| |
submoa Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Age : 42 Localisation : Montreal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal Lun 28 Déc 2009 - 0:31 | |
| Parfait Bulldog , il nous reste juste à cherche le spot sur google maps maintenant |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal Mar 29 Déc 2009 - 18:36 | |
| |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal Mar 29 Déc 2009 - 20:06 | |
| par chez nous tu peux tiré en dessou... pour la chasse par exemple.. mais tas pas le droit de tiré sur les pilonnes.. isolateurs.. ou quoi que ce soit qui appartient à hydro.. n'y dis installé, de facon permanent (genre 1 semaine) quoi que se soit en dessou (exemple : des cibles).. car bien sur.. on les ramasses.. !! jai passé pomale de temps avec des gars d'hydro à ramassé des caches (qu'on fesais juste déplacé en bordure de l'emprise..) ou remplacé des isolateurs.. l'hélico à 1000$ de lheure...ca fait cher !! |
|
| |
kid Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 205 Age : 31 Loisirs : chasse surtout sauvagine Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal Mar 29 Déc 2009 - 23:41 | |
| Au point de vu légal il est interdit de tirer dans un endroit non certifier / autoriser (appeler sa comme vous voulez) lorsque cette session de tire est prévue.Ceci exclu la chasse.
Pour l'instant je ne trouve pas le lien pour la loi .Quand je le trou verer je le posterai.
Je voulais seulent vous mettre en garde. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal Mer 30 Déc 2009 - 9:09 | |
| - kid a écrit:
- Au point de vu légal il est interdit de tirer dans un endroit non certifier / autoriser (appeler sa comme vous voulez) lorsque cette session de tire est prévue.Ceci exclu la chasse.
Pour l'instant je ne trouve pas le lien pour la loi .Quand je le trou verer je le posterai.
Je voulais seulent vous mettre en garde. Tu ne la trouveras pas, elle n'existe pas. Par contre, tu n'as pas le droit de faire un club de tir/ champs de tir, si ce n'est pas un endroit certifié... Là, tu as raison. Ne pas oublier que le code criminel s'applique pour l'utilisation négligente d'une arme à feu (Art. 86 ) ... Ainsi que les règlements municipaux. Usage négligent
86. (1) Commet une infraction quiconque, sans excuse légitime, utilise, porte, manipule, expédie, transporte ou entrepose une arme à feu, une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé, des munitions ou des munitions prohibées d’une manière négligente ou sans prendre suffisamment de précautions pour la sécurité d’autrui.
Contravention des règlements
(2) Commet une infraction quiconque contrevient à un règlement pris en application de l’alinéa 117h) de la Loi sur les armes à feu régissant l’entreposage, la manipulation, le transport, l’expédition, l’exposition, la publicité et la vente postale d’armes à feu et d’armes à autorisation restreinte.
Peine
(3) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) ou (2) est coupable : a) soit d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal :
(i) de deux ans, dans le cas d’une première infraction,
(ii) de cinq ans, en cas de récidive; b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.
L.R. (1985), ch. C-46, art. 86; 1991, ch. 40, art. 3; 1995, ch. 39, art. 139.
Y a déjà eu un post sur ce sujet...Je ne recommencerai pas toute l'explication à nouveau. http://extreme-precision.1fr1.net/general-general-f15/journee-de-tir-t3230.htm |
|
| |
abeparent2000 Nouveau / Newbie
| Sujet: terre a bois Dim 3 Jan 2010 - 21:02 | |
| Moi a St-Jean de Matha jai une grosse terre a bois avec une ligne d'hydro qui passe dessu? j'ai le droit me me faire des cible et de tirré comme je veux dessu??? |
|
| |
| Endroits pour tirer proche de Montréal | |
|