| Bell lets talk ! | |
|
+9Cookie Monster foudetir 270 wsm Buffalo 1clickdown PerversPépère gunguru dodgedeer kaboom 13 participants |
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 17:45 | |
| Je m'attendais à voir un thread s'ouvrir ici aujourd'hui. Faillait que ca soit moi qui le fasse coup donc lol
Sujet taboo, surtout dans les forces armées canadiennes, la santé mental affecte une personne sur 3 dans le monde à différents niveaux. On en connait tous un ou une dans notre entourage, ca peut-etre soi aussi.
Si ca peut aider à délier des langues, je n'ai pas peur de partager mon diagnostique de PTSD, trauma vicariant et dysthymie (trouble de l'humeur chronique qui implique un spectre depressif) qui m'affecte depuis plusieurs années mais qui a été nommé que depuis quelques mois. La montagne à gravir est ardue mais je fais les bonnes choses je crois, pour me rétablir ! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 17:55 | |
| désolé pour toi ,j'espère que tous ira pour le mieux , sinon, et bien parles-nous en, cela te fera du bien, même en MP si le besoin est là....
le pas vers la guérison est d'en parler.....
lâche-pas chum.. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 18:08 | |
| Bon courage! Je sais que ca demande beaucoup de courage pour le dire comme tu le fais!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 18:13 | |
| Lâche pas, mon Kaboom! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 18:13 | |
| Désolé d'apprendre ça. Bon courage.
Beaucoup de respect pour toi d'avoir eu le courage d'écrire ça ici. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 18:34 | |
| Ayant des copains membres de Vétérans Canada, c'est un sujet qui revient à l'occasion dans les discussions. Lâche pas. |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 18:53 | |
| Je suis bien entouré d'abord par une excellente épouse compréhensive (même si cela a nécessité de la thérapie conjugale lol) et notre fille de 5 ans qui est plus importante que la prunelle de mes yeux. Aussi, comme je travail dans le système de santé des FAC à Ottawa, je suis entouré de la meilleur équipe composée de psychiatres, psychologues, travailleurs sociaux, conseillers en addiction, etc.. Mon trauma vicariant vient de la nature même de mon travail qui est de travailler avec les militaires atteint de PTSD eux-mêmes. Sans le savoir au départ, ce travail m'a descendu dans la fournaise même de la souffrance de nos militaires souffrants, C'est épouvantables ce que j'ai entendu dans le secret de mes sessions avec nos hommes et femmes qui servent dans les FAC, les pires sont les forces specials auquel je voue le plus grand des respect et que j'admire au plus haut point. C'est inhumain ce que certains ont vécu et la souffrance qui les habite aujourd'hui.. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 18:57 | |
| J'aimais kaboom avant et j'aime plus kaboom maintenant! T'es courageux mec! |
|
| |
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 21:22 | |
| Ceci dit, le meilleur remède demeure toujours à ce jours ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au range entendons-nous bien |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 21:34 | |
| Ne lache pas Kaboom,tu es courageux ,tu as une bonne famille dit-tu ,tu as des amis en masse sur E.P. et des armes pour passer du bon temps sur cibles.Et particulièrement bien entoure au travail. Malgré tout ca je te vois en Winner. de ma part. Foudetir. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 22:04 | |
| Heil, moi qui demeure à Ottawa, tu peux toujours venir en prendre une ou un. , faudra qu'un jour un modo ajoute un émoticone contenant une tasse de café. Je crois que nous tirons au même club et que qand tu y vas tu passes à deux pas de chez moi. Ah pis tien mon avatar c'est Cookie Monster, il y a toujours des biscuits qui viennent avec le café. N'hésites pas mon vieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 22:05 | |
| Heil, moi qui demeure à Ottawa, tu peux toujours venir en prendre une ou un. , faudra qu'un jour un modo ajoute un émoticone contenant une tasse de café. Je crois que nous tirons au même club et que qand tu y vas tu passes à deux pas de chez moi. Ah pis tiens mon avatar c'est Cookie Monster, il y a toujours des biscuits qui viennent avec le café. N'hésites pas mon vieux. |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 22:07 | |
| On ne se connaît pas mais lache pas mon ami ,juste le fais d en parler c est énorme.... je et nous sommes tous avec toi ......l aromathérapie c est la solution (range) Cordialement sebastien 👍 |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 22:08 | |
| - Cookie Monster a écrit:
faudra qu'un jour un modo ajoute un émoticone contenant une tasse de café.
Tiens, juste pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Café et beigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 22:12 | |
| Merci, mais sont-ils dans la banque d'émoticones? |
|
| |
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 22:13 | |
| Non, il faut simplement aller les chercher sur le net. Tu en trouveras quelques-uns ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par 1clickdown le Janvier 31st 2018, 22:16, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 22:15 | |
| Y a différents niveaux. je me considère récupérable quoi que le psy m'a dit que la blessure que j'ai est de la même nature que celle de Romeo Dallaire, c'est pas le fun à entendre mais pour avoir lu les deux livre de Lt Gen Dallaire, je suis de la ptite bière à côté de lui |
|
| |
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 22:17 | |
| En passant merci pour les bons mots tout le monde. C'est une belle place ici sur EP, c'est une famille même si parfois on se chamaille mais c'est aussi comme ca dans les familles lol |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 22:17 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 22:19 | |
| Merci GG. On a des buveurs de café dans nos smiley maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Janvier 31st 2018, 22:26 | |
| |
|
| |
Oxy500sw Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : nice Loisirs : armes, arts martiaux, nature Date d'inscription : 25/12/2017
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Février 1st 2018, 03:11 | |
| je me permets de te souhaiter force & courage |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Février 1st 2018, 05:52 | |
| force, courage et AMOUR kaboom et AMOUR n'oublis jamais que tu es le héros d'un petit bout et un héros ça doit être fort c'est pas facile tous les jours, mais tu as l'air bien entouré, alors profite mon ami, profite de la vie à plein elle peut être tellement belle cette salope |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Bell lets talk ! Février 1st 2018, 07:47 | |
| |
|
| |
| Bell lets talk ! | |
|