| Ours, questions pour conaisseur. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bouledogue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 636 Age : 51 Localisation : BERTHIERVILLE Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications. Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Ours, questions pour conaisseur. Lun 21 Déc - 0:27 | |
| Pour faire suite a mon post de photos d'empreintes d'ours prise dans le sable, que j'ai fait déleter suite a une réplique bête d'un membre... il y a 2 semaines mon nounours a descendu environ 1 kilomètre plus bas que d'habitude, tout juste a la fin du bois, tanto j'ai encore vu des pistes d'environ 1-2 jours max, il gratte pas mal dans le champ de maïs pour ramasser les épis restant et semble se plaire a suivre mes propre traces de la semaine passé, mes questions; - ça dort pas ça l'hiver ? - si y dort pas parce qu'il a pas assé bouffé, c'est tu dangereux pour ma santé ? - ou bien c'est le contraire, a cette date il est au ralenti et j'ai rien a craindre ? - ou bien yé débile ? (rage/maladie) - autre ? |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Ours, questions pour conaisseur. Lun 21 Déc - 16:31 | |
| y'é supposé dormir, en tk par ici oui, sa doit faire un mois 1 mois 1/2 que sa dort ici. Peut-etre le manque de bouffe??? |
|
| |
Guy poirier Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 67 Localisation : Québec Emploi : sais quoi ça travail????? Loisirs : chasse ,sauvagine,chien d'arrêt, pêche et plein aire Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Ours, questions pour conaisseur. Lun 21 Déc - 18:12 | |
| Oui sa dort mais pas encore profond et l'été a pas été bien pour les petits fruits. Ils sont en manque et peut chercher encore juste par instinct de survie. J'ai déjà vu au mois avril au nord de Baie-Comeau des traces sur 4pds de neige. Ce n'est pas coutume ,mais pas si rare. Il y a des trappeur qui en prend tard l'automne. |
|
| |
Nombre de messages : 636 Age : 51 Localisation : BERTHIERVILLE Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications. Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Ours, questions pour conaisseur. Jeu 24 Déc - 9:37 | |
| |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Ours, questions pour conaisseur. Jeu 24 Déc - 10:03 | |
| Nous ce qu'on a remarquer, c'est qu'avant d'aller dormir pour l'hiver, ils cherchent a se constiper. Donc, ils se mettent a manger des choses sec, écorce, brindilles, noix.
Donc, si tu trouve des excréments, regarde un peu ce qu'il y a dedans et sa pourrait te donner un signe si il va bientot aller au dodo. |
|
| |
| Sujet: Re: Ours, questions pour conaisseur. Jeu 24 Déc - 11:05 | |
| Je peux te dire quié pas constipé pentoute, au contraire. Pour la bouffe, il c'est gavé toute l'été de maîs a même le champ du beau père. |
|
| |
| Sujet: Re: Ours, questions pour conaisseur. Mer 31 Mar - 19:20 | |
| |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Ours, questions pour conaisseur. Mer 31 Mar - 21:15 | |
| Haaaaa ben siboir toi tu doit avoir hate a l'ouverture se printemps héhé. FAut pas que tu le lache donne s'y n'importe koi de sucré (moi je mélange de la melasse avec du mais grain sec pis sa les rend fou). Si tu arrive a créé une habitude il vas rester dans ton boute pres pour se faire plumer. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ours, questions pour conaisseur. Mer 31 Mar - 22:58 | |
| taboir ta un leves tot dans ton bout! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ours, questions pour conaisseur. Mer 31 Mar - 23:00 | |
| fait pas le saut il mangeras pas tout suite si tappates..il est boucher(bouchon pour lhivernation)il doit manger de verdureou desrepouse...met quelque boite de sardine avec des trou dedant clouer a un arbres......la il vas rester dans ton quoin pour un bon bout! |
|
| |
| Sujet: Re: Ours, questions pour conaisseur. Jeu 1 Avr - 0:00 | |
| J'aimerais bien me le garder jusqu'au 15 mai, mais je pense qu'il se rendera pas, il fait des grabuges dans le coins, il défonce les cabanes et fout la trouille au monde, les gars sont armée quand ils montent au bois maintenant et pas avec des kodac pour prendre des photos comme j'ai fait. |
|
| |
| Ours, questions pour conaisseur. | |
|