Ouéééé!
Cet après-midi, toutes affaires cessantes, je suis allé faire un tour au club, histoire d'ouvrir la ligne à qui voudrait bien s'en donner la peine.
Le copain William est arrivé et nous nous sommes alternativement remplacés à la surveillance, ce qui nous a permis à tous les deux de tirer. Outre nous deux, il y avait une bonne demi-douzaine de nouveaux membres sur le pas de tir.
J'avais un paquet de vieilles charges polymère, plomb et FMJ à écouler alors j'en ai profité pour faire un peu plus de rodage du Ruger SR-1911.
L'engin se comporte très bien mais je crois qu'il apprécierait des 200gr. semi-wadcutter juste un peu plus durs afin de mieux s'inscrire dans les rainures du canon. Je vais me faire une belle "batch" de mélange avec un peu plus d'antimoine et un poil d'étain supplémentaire pour aider le moulage. Même chose pour le P-90.
Pour les balles chemisées, je vais tester quelques charges avec les divers poids et profils, histoire d'en trouver une qui groupe à la même place.
William, pour sa part, avait apporté son custom 1911, monté en 9mm par ses soins. Action "tunée", grips G-10 et mires fluo en avant; ça tire "point of aim" à 11 mètres avec les bonnes munitions.
Nous avons été les derniers à quitter vers les 15:30h. le coeur content et les "range bags" juste un peu plus légers.
J'ai hâte à la prochaine!
PP.