| registre | |
|
+15Bomber CdnRoadwarrior svt 40 -raqh- Corral foudetir Action Mauser oldshot Esterel01 Pierrea 1clickdown PerversPépère technomeca dantiwill just for the bang 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: registre Mer 21 Fév 2018 - 7:32 | |
| Salut,
A la salle de tir hier un ami ma dit que aux nouvelle il c'est dit que le système d'info de la SIaf aurais planté et que les enregistrement effectuer serais tous perdu, j'ai beau regarder sur le net mais je trouve rien la dessus , avez vous entendue quelque chose la dessus ?? |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: registre Mer 21 Fév 2018 - 7:34 | |
| du piratage interne ??? lollll |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: registre Mer 21 Fév 2018 - 7:40 | |
| Si c'est le même logiciel que pour les paies du fédéral il y as rien de surprenant. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: registre Mer 21 Fév 2018 - 8:16 | |
| Si rien d'officiel ne s'est fait jour sur le Net, je dirai que c'est probablement vrai. Ils ne vont pas s'en vanter, c'est une tache sur une tache. C'est aussi l'occasion pour la compagnie qui a eu le contrat de faire des correctifs et de s'en foutre plein les poches. C'est comme un garagiste qui ne trouve pas la cause d'un problème mais te charge pour toutes les pièces qu'il a remplacées juste au cas où. Payant, payant!!! C'est pourquoi je considère que la rumeur concernant les dépassements de coûts actuels du registre est tout à fait fondée, elle aussi... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mer 21 Fév 2018 - 8:16, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: registre Mer 21 Fév 2018 - 8:16 | |
| - just for the bang a écrit:
- Salut,
A la salle de tir hier un ami ma dit que aux nouvelle il c'est dit que le système d'info de la SIaf aurais planté et que les enregistrement effectuer serais tous perdu, j'ai beau regarder sur le net mais je trouve rien la dessus , avez vous entendue quelque chose la dessus ?? Crime, ils doivent bien avoir des back-up... Si ce n'est pas le cas, le gouvernement a mandaté des amateurs...Non, les amateurs ont des back-up...Ils ont mandaté des imbéciles. |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: registre Mer 21 Fév 2018 - 8:19 | |
| Je vais tenter de rejoindre le gars qui ma raconté ça hier , d'habitude il raconte les vrais chose, mais si c,est vrais vu que j'avais enregistré quelque gun pour vérifier le système je devrais pouvoir vérifier si il son encore la?? |
|
| |
| Sujet: Re: registre Mer 21 Fév 2018 - 8:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: registre Mer 21 Fév 2018 - 8:28 | |
| Probablement que c'est plus le cas d'un gars qui entrait des données et qui n'avait pas sauvé sa page, il a perdu les info de sa page suite à une interruption du courant, il a du ré-entrer les données. |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: registre Mer 21 Fév 2018 - 9:46 | |
| Ils auraient dû mettre ça dans leurs logiciel d'impôt,, si tu leurs dois 10$ tu peut être sûr qu'ils perdront pas les données. |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: registre Mer 21 Fév 2018 - 10:03 | |
| C'est peut-être les mêmes consultants qui ont développé le système de paie Phénix pour le Fédéral... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: registre Mer 21 Fév 2018 - 10:56 | |
| - 1clickdown a écrit:
Crime, ils doivent bien avoir des back-up... Si ce n'est pas le cas, le gouvernement a mandaté des amateurs...Non, les amateurs ont des back-up...Ils ont mandaté des imbéciles. Erreur, mon 1clickdown: des pourris intelligents et sans scrupules ont été mandatés par un gouvernement d'imbéciles! Là est le bobo! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: registre Mer 21 Fév 2018 - 11:38 | |
| Tant qu'à moi ils peuvent perdre toutes leurs données à la noix! Imprimez vos transactions avec le SIAF et personne ne pourra vous faire de reproches. En résumé: la loi oblige à immatriculer dans les meilleurs délais toute arme dont vous prendriez possession après le 29 janvier 2018. A l'inverse, vous avez jusqu'au 29 janvier 2019 pour immatriculer les armes qui se trouvaient en votre possession avant le 28 janvier 2018. Ainsi donc, vous n'êtes pas obligé d'immatriculer avant le 29 janvier 2019 les armes de chasse ou de tir non-restreintes qui étaient en votre possession avant le 29 janvier 2018. Je ne manquerai pas de vous rappeller à vos devoirs aux alentours de la neuvaine des Saints-Innocents, entre le 20 et le 28 décembre 2018. Si les choses se réalisent comme l'indiquent les tendances, entre temps nous aurons envoyés en pénitence les libéraux provinciaux qui se sont mis les pieds dans le tapis en pilotant un projet de loi péquiste dont la population québécoise ne voulait pas. |
|
| |
Action Mauser Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 62 Localisation : Racine, QC Emploi : Acheteur Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: registre Jeu 22 Fév 2018 - 2:24 | |
| Bon matin, Je suis alle voir le site (SIAF) par curiosite (Ne craignez pas, je n'ai rien enregistre) et j'ai remarque qu'ils demandent le numero de PPA pour l'enregistrement en ligne mais, que dans les instructions qui sont avec l'enregistrement papier (par la poste) il est ecrit qu' il n ' est pas obligatoire d' inscrire un numero de PPA mais que dans ce cas, il faut joindre une copie d'un document d'identification avec photo soit, entre autre: - Permis de conduire - Assurance maladie - Passeport Donc si on est pris pour enregitre une fois rendus a la neuvaine des Saints-Innocents, j'ai bien l'intention de le faire par la poste (lettres enregistrees pour avoir une preuve de reception) une arme par formulaire, un formulaire par enveloppe. Une fois avec le permis de conduire, une autre avec l'assurance maladie, une avec le passeport et ainsi de suite mais JAMAIS avec le PPA Bon je sais que ca va me couter un bras en frais de poste mais je me dit que ca en vaut peut-etre la peine juste pour les faire chi*** un 'ti peu Belle journee a tous |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: registre Jeu 22 Fév 2018 - 10:26 | |
| Mais OLD,si on achete d'un particulier une arme demain ,normalemet on est oblige de l'enregistrer de suite ,parcontre si elle est enregistree en decembre ils ne peuvent pas savoir si elle a ete achetee en decembre .on joue sur les mots mais c'est tout de meme ca on peut l'enregistrer tout juste en decembre ou juste avant la date finale |
|
| |
| Sujet: Re: registre Jeu 22 Fév 2018 - 10:34 | |
| |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: registre Jeu 22 Fév 2018 - 11:05 | |
| - foudetir a écrit:
- Mais OLD,si on achete d'un particulier une arme demain ,normalemet on est oblige de l'enregistrer de suite ,parcontre si elle est enregistree en decembre ils ne peuvent pas savoir si elle a ete achetee en decembre .on joue sur les mots mais c'est tout de meme ca on peut l'enregistrer tout juste en decembre ou juste avant la date finale
autrement dit , si elle est pas enregistrer et , ou , personne déclare la transaction , tu fais se que tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: registre Jeu 22 Fév 2018 - 11:31 | |
| Exact et tu l'enregistre tout juste a la derniere minute comme tes autres. |
|
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: registre Jeu 22 Fév 2018 - 12:36 | |
| - foudetir a écrit:
- Mais OLD,si on achete d'un particulier une arme demain ,normalemet on est oblige de l'enregistrer de suite ,parcontre si elle est enregistree en decembre ils ne peuvent pas savoir si elle a ete achetee en decembre .on joue sur les mots mais c'est tout de meme ca on peut l'enregistrer tout juste en decembre ou juste avant la date finale
À moins que la personne de qui tu l'as acheté a déjà jump dans le bateau du gouvernement... Action mauser, c'est ben beau en idée, mais au final, fort probable que tes lettres seront pas traités par la même personne et ça changera rien, à part coûter plus cher niveau administratif, ce qu'on chiale nous même déjà après... Un peu contre productif selon moi, mais tu peux toujours voir ça comme une façon de démontrer notre point. |
|
| |
svt 40 Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : lac st jean Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir Date d'inscription : 29/04/2014
| |
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: registre Jeu 22 Fév 2018 - 13:09 | |
| - -raqh- a écrit:
Action mauser, c'est ben beau en idée, mais au final, fort probable que tes lettres seront pas traités par la même personne et ça changera rien, à part coûter plus cher niveau administratif, ce qu'on chiale nous même déjà après... Un peu contre productif selon moi, mais tu peux toujours voir ça comme une façon de démontrer notre point. Est-ce qu'il faudrait leurs envoyer des dons pour les aider a arriver avec leurs budget? |
|
| |
CdnRoadwarrior Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: registre Jeu 22 Fév 2018 - 18:05 | |
| |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: registre Jeu 22 Fév 2018 - 19:14 | |
| yup, mais bon , il on rien a faire la dedans.. Il applique aucune loi pénal au quebec, |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: registre Jeu 22 Fév 2018 - 19:54 | |
| - -raqh- a écrit:
- Action mauser, c'est ben beau en idée, mais au final, fort probable que tes lettres seront pas traités par la même personne et ça changera rien, à part coûter plus cher niveau administratif, ce qu'on chiale nous même déjà après... Un peu contre productif selon moi, mais tu peux toujours voir ça comme une façon de démontrer notre point.
Notre point n'a plus besoin d'une démonstration. A part une petite gang d'utopistes, toute la population du Québec a compris que l'immatriculation des armes non-restreintes est une foutaise politicienne. Si le gouvernement Couillard veut mettre le fruit de l'impôt des québécois dans une foutaise, c'est après tout son problème. Le Québec est riche. Il payera les coûts administratifs avec du gaz de schiste... |
|
| |
| Sujet: Re: registre Jeu 22 Fév 2018 - 20:01 | |
| ...Et avec l'électricité vendue aux américains. |
|
| |
| Sujet: Re: registre Ven 23 Fév 2018 - 9:09 | |
| |
|
| |
| registre | |
|