Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Refaire le bleu question sur la méthodologie employer dans se video Jeu 22 Fév 2018 - 10:12 | |
| |
|
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Refaire le bleu question sur la méthodologie employer dans se video Sam 24 Mar 2018 - 17:01 | |
| Bleuir au nitrate de potassium. C'est du Nitre-blue.
Pratique pour bleuir des composantes rapidement mais attention, le nitre-blue chauffe assez pour possiblement affecter le heat treat du métal. Le melted point du nitrate de potassium dépasse le 600 degrés F.
Le nitre-blue est généralement utilisé pour bleuir des petites compasantes rapidement, des pièces qui nécéssites pas d'être heat treated.
Pour te donner une idée, un hot blue traditionnel, monte à environs 300 degrés F, selon l'acier à bleuir. Avec un setup comme sur le vidéo, tu dépassera le 600.. C'est trop pour une slide, un canon ou une frame, par exemple. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Refaire le bleu question sur la méthodologie employer dans se video Sam 24 Mar 2018 - 18:07 | |
| PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| Sujet: Re: Refaire le bleu question sur la méthodologie employer dans se video Sam 24 Mar 2018 - 18:16 | |
| Merci de l'information, je vais opter pour un kit a froid. |
|
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Refaire le bleu question sur la méthodologie employer dans se video Sam 24 Mar 2018 - 19:40 | |
| - Reaper a écrit:
- Merci de l'information, je vais opter pour un kit a froid.
Définitivement plus safe pour ton arme. Par contre un cold blue, c'est pas durable comme un hot blue. Mais sa fait la job. Tu veux bleuir quoi ? Tu recherche quoi comme fini ? Si tu recherche un fini pas trop lustré, il est possible pour toi d'effectuer un rust blue chez toi. C'est très durable ! C'est plus long, mais c'est super agréable à faire. Contrairement au hot blue (ou même au cold blue), tu as l'impression de bâtir tranquillement une vrai barrière contre la corrosion, due au multiple couche d'acide que tu laisse travailler dans l'humiditer. |
|
| Sujet: Re: Refaire le bleu question sur la méthodologie employer dans se video Dim 25 Mar 2018 - 9:42 | |
| - BlueBird a écrit:
- Reaper a écrit:
- Merci de l'information, je vais opter pour un kit a froid.
Définitivement plus safe pour ton arme. Par contre un cold blue, c'est pas durable comme un hot blue. Mais sa fait la job.
Tu veux bleuir quoi ? Tu recherche quoi comme fini ?
Si tu recherche un fini pas trop lustré, il est possible pour toi d'effectuer un rust blue chez toi. C'est très durable ! C'est plus long, mais c'est super agréable à faire. Contrairement au hot blue (ou même au cold blue), tu as l'impression de bâtir tranquillement une vrai barrière contre la corrosion, due au multiple couche d'acide que tu laisse travailler dans l'humiditer.
J'ai 2 vieux 1 coup qui ont du vécu, 1 en a plus de bleu. Je cherchais plus un rapport beau bon pas compliquer. Ils ne valent rien mais fonctionne a merveille. J'ai 1 apprenti chasseuse et 2 jeunes qui se rendent la tranquilement, pour commencer c'est parfait. |
|