| Vtt pour la chasse et un peu de trail | |
|
+17Colt239 fatrap1 lavoltiges Wildcatrail fairchase foudetir snipinghunter Mirkoviv maximetactical spider87 mudpro1000 Magload 270 wsm eric1804 dodgedeer killick keshlalish 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 7 Mar 2018 - 21:09 | |
| - dodgedeer a écrit:
- là je te contredis 270wsm, agréable , mais pas très fiable, j'en connais trois de mes amis qui ont brisé ce petit gadget et cela est très $$$$$$$$$$$$$$$....Mon foreman 400 est tout ce qui est rustic, rien d'électronique, comme cela dans fin fond du bois, et bien cela part d'un moyen ou un autre....baterie faible, je tir la corde. Carburateur par gravité, donc très fiable avec sa mécanique simple....
Come on, Si tu m'avais dit 1 a eu du trouble! 3 ???? Mon 2002 avait 10 ans quand je l'ai changé et je suis à 100 mètres du fleuve et de l'eau salé. Mon cousin qui est mon voisin de chalet a un Foreman 450 2004. Tu devrais voir à quel point sa machine est rouillé!!! Ni lui ni moi on eu du trouble avec le "ES". Mon village natal est Baie-Trinité. Quand j'y retourne, j'ai l'impression d'être sur une réserve Autochtone tellement y a des 4 roues dans les rues du village. Beaucoup de Honda "ES" et personnes a de troubles! Je ne dit pas que c'est impossible! Ce que je vois c'est les gars qui les laisse dehors quand il y a du verglas. Ça gèle et ça fonctionne plus. Faut les renter pour dégeler tout ça et c'est reparti! Pour la batteie, c'est vrai. Quand la batterie est morte, le "ES" ne fonctionne plus. Il faut sortir le bon vieux shifter au pied pour ce rendre à la maison et remplacer la batterie. En 16 ans avec le "ES" ça m'est arrivé une fois! J'avais oublié mes lumières allumé! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 7 Mar 2018 - 21:09 | |
| |
|
| |
Mirkoviv Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Age : 32 Localisation : Laval Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 7 Mar 2018 - 22:06 | |
| - mudpro1000 a écrit:
- C est sur que les courroies dans un véhicule ( vtt ) c est plus d entretien ....et moin fiable
mais si le tien glissait soit que tu étais sur le Hi au lieux du Lo ou que ton véhicule avais un problème ..... j ai fait au moin 500 cordes de bois avec un sportmant 500 1997....et sorti plusieur orignal j amais changer la courroie ....vendu en 2002 quand j ai acheter mon 700 2002
j ai encore un sportsman 700 2004 ,,,,,j aimais la courroie glisse sur le lo quand je restais sur ma terre je fessais entre 20 et 30 cordes de bois par année ...hiver avec les chenilles jamais eu de trouble sur le lo quand j ai commencé a sortir mon bois (avec chenille décommandé de 50 % ) sur le Hi la j ai eu des trouble une courroie par hiver .....alors j ai recommencé a sortir mon bois sur le Lo
+1 j'ai un polaris sportman 800 cc 2006 un 750 et un polaris side by side Aucun probleme Javais un Honda et un Kawasaki les 2 sont tres bon ! c juste que la rivière les a manger.......... Je tir des cabanes je traine des arbres je monte la montagne je peche Bcp avec . Je fais même des courses ! et ma courroie JAMAIS briser . ceux qui detrui le courroie habituellement tu presses trop sur le Gas quand tu passes de Hi a Lo ou contraire. j'ai juste un point negatif sur les polaris. tank de Gas est PETIT ! et consomme comme un porc ! |
|
| |
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 7 Mar 2018 - 22:09 | |
| la rivières les a mangé, ils ont callé dans le fond???????? |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 7 Mar 2018 - 22:15 | |
| Mirkoviv tu as bien raison pour ce commentaire
((((j'ai juste un point negatif sur les polaris. tank de Gas est PETIT ! et consomme comme un porc !))))
les nouveaux model son beaucoup mieux du moin le 570cc il a autant de hp que le vieux 800 mais moin dure sur le gas ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 7 Mar 2018 - 22:19 | |
| - dodgedeer a écrit:
- 1993 c'est un chiffre chanceux ,tu as un shifter au pied encore sur le tien, j'ai eu cela sur mon fourtrack, le foreman c'est comme une chain saw, une corde. Pour le es, c'était après seulement 6 mois d'utilisation , flambant neuf, un défaut peut-être... ou la couleur (jaune)
http://www.hondaatvforums.net/forums/repair-maintenance/48080-fixing-electronic-shift-es-problems.html Google translate: Beaucoup d'entre nous ont des modèles Electric Shift (ES). En fait, Honda vend environ huit fois plus de modèles ES pour chaque modèle vendu. Les modèles ES sont très fiables. Mais, à cause du nombre de machines ES qui sont vendues et possédées, il semble parfois qu'il y ait plus de difficultés avec le changement d'ES qu'avec un changement de vitesse manuel. Malheureusement, il y a eu un problème avec le décalage ES qui a affecté plusieurs propriétaires ES à un moment ou un autre: Le problème est que, parfois, lorsque vous faites un changement (haut ou bas) sur une machine ES, le changement n'est pas complet . Vous pouvez entendre le moteur de changement de vitesse essayer d'effectuer le changement lorsque vous appuyez sur un bouton de changement de vitesse <->, mais aucun changement ne se produit et, parfois, vous recevez un - - - affichage. Le problème se produit encore plus souvent lorsqu'il fait froid dehors. Heureusement, la réponse / solution au problème est vraiment très facile! Le problème est causé par une graisse très lourde, rigide et gommeuse, qui a été installée dans les engrenages du moteur de changement de vitesse à l'usine. Une fois cette graisse retirée et remplacée par une graisse différente, vous serez de nouveau en train de changer de vitesse! Alors, voici comment remplacer cette graisse: Enlevez le moteur de changement de vitesse et les engrenages (tout en une pièce) de l'avant inférieur de votre moteur. Il y a normalement quatre boulons de 10mm qui le maintiennent. Une fois que vous l'avez desserré, vous verrez que dans les engrenages, il y a de la graisse très épaisse, gommeuse et rigide. Nettoyez toute cette graisse. (Vous pouvez utiliser un solvant tel qu'un diluant à peinture pour tout extraire). Lorsque vous nettoyez la graisse, veillez à ne pas déranger la position dans laquelle se trouvent les engrenages. Une fois que toute l'ancienne graisse est sortie, remplacez cette graisse par une quantité généreuse de GRAISSE BLANCHIMENT LITHIUM TOUT TEMPERATURE. (Cette graisse est disponible dans tous les magasins de pièces automobiles.) Après avoir mis la nouvelle graisse dans les engrenages, réassemblez le moteur de changement / les engrenages sur le moteur / la transmission. Serrez les boulons de 10mm, mais ne les serrez pas trop. Vous devriez maintenant être bon à faire! |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 7 Mar 2018 - 22:23 | |
| good ,donc,
honda, polaris pis yamaha.
sa va me donner une meilleur vision de se qui se vend. je veux pas investir une fortune parce que d'ici quelque année va falloir je change une auto, pis faut quand même que je fasse les paiement de maison hahaha.
mais je regardais le stock use, pis c'est presque le même prix acheter neuf (mais ta du financement) peut-être pas la même gamme, mais au moins quand tu part en neuf tu sais comment la machine va être roddé |
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 7 Mar 2018 - 22:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 7 Mar 2018 - 23:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 7 Mar 2018 - 23:11 | |
| Une vrai machine de travail ou de chasse! |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 7 Mar 2018 - 23:34 | |
| J'ai un polaris sportsman 570 , super satisfait aucun problème , 5500 km de fait en 1 an 1/2 |
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 8 Mar 2018 - 0:16 | |
| - snipinghunter a écrit:
- J'ai un polaris sportsman 570 , super satisfait aucun problème , 5500 km de fait en 1 an 1/2
Il parrait que le 570, c'est tout un moteur ? Maudite belle photo avec tes poules et quel beau bois à Gélinotte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 8 Mar 2018 - 0:27 | |
| keshlalish, Qu'est-ce t'en pense ? |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 8 Mar 2018 - 0:59 | |
| ouais ses de bons prix, ils sont environ 1000$ de moins que sur les site web dans mon coin.
je check sa, reste a m'informer avec mon assureur voir combien sa coute d'assurance, pis regarder pour la remise si sa fit (jme sentirais mal de laisser sa dormir de hors XD)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 8 Mar 2018 - 1:01 | |
| Le mien est assuré et ça coûte rien. $250 ou $300 par année il me semble! |
|
| |
maximetactical Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 8 Mar 2018 - 4:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 8 Mar 2018 - 4:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 8 Mar 2018 - 5:26 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Cibole la belle gratte!
Elle sert à ouvrir mon champ de tire l’hiver !!je m’en passerai plus 😁 |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 8 Mar 2018 - 6:47 | |
| - 270 wsm a écrit:
- snipinghunter a écrit:
- J'ai un polaris sportsman 570 , super satisfait aucun problème , 5500 km de fait en 1 an 1/2
Il parrait que le 570, c'est tout un moteur ? Maudite belle photo avec tes poules et quel beau bois à Gélinotte ! Oh que oui, c tout un moteur ! Impressionnant pour un mono cylindre, Top speed de 108 km Mon père a le même moteur dans son rzr et ça fait la job en masse |
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 8 Mar 2018 - 6:49 | |
| En plus d’être très économique!! J’ai des plus gros pneu et je fait environ 350 km avec une tinque et je suis souvent dans le sale !!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 8 Mar 2018 - 14:37 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 8 Mar 2018 - 20:32 | |
| Tout le monde a juste regarder la marlin ! |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 8 Mar 2018 - 20:40 | |
| quoi j ai manquer le vtt j ai juste vue l arme ...désolé |
|
| |
fairchase Actif / Active
Nombre de messages : 260 Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon Emploi : dehors en nature Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 8 Mar 2018 - 21:56 | |
| Je te conseil du Yamaha ou du Honda. Présentement j ai un Yamaha. Pour ma par c est Honda ou Yamaha rien d autre. Plusieurs vieux 3 roues yam et Honda de 35 ans fonctionne encore . Les preuves sont fait pour moi. |
|
| |
| Vtt pour la chasse et un peu de trail | |
|