| Vtt pour la chasse et un peu de trail | |
|
+17Colt239 fatrap1 lavoltiges Wildcatrail fairchase foudetir snipinghunter Mirkoviv maximetactical spider87 mudpro1000 Magload 270 wsm eric1804 dodgedeer killick keshlalish 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 25 Avr 2018 - 0:34 | |
| Sur ma photo presente c,est tout juste a Sutton et la c,est pas dur passer mais a l'orignal au Lac St-Jean dans le fond du bois et les swampes ,je met mon trailer de 4 roues apres ca et loade comme un mulet il passe dans la marde sur un sti de temps ,il faudrait que je fouille pour des photos |
|
| |
Colt239 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : Canada, Quebec city Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif Date d'inscription : 17/10/2017
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Ven 4 Mai 2018 - 16:50 | |
| Moi je check présentement pour un Yamaha Grizzly 700 dans le used ou Polaris Sportsman 800 dans le used aussi! Les 2 modèles m'intéresse. |
|
| |
fatrap1 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 207 Age : 53 Localisation : st-jean-sur-richelieu Emploi : compagnon grutier/chauffeur/ instructeur classe 1 Loisirs : Arme/peche/chasse/ma femme Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 28 Juin 2018 - 14:50 | |
| |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 9 Sep 2020 - 18:43 | |
| Quoi de neuf dans les nouveau VTT ?? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 9 Sep 2020 - 19:21 | |
| fatrap1, Le Kodiac est une vrai bonne machine je seconde! sauf que mon Foreman 500 clanche ça sans aucun problème. Il y a un monde entre c'est 2 machines pour le travail! Puissance, conduite, stabilité et surtout, fiabilité ou Honda est toujours une petite coche devant Yamaha!
J'ai du Yamaha, 1 VK 540 2020 et 2 moteurs hors-bords 2 temps, 30hp 3 cylindres et 1 (2) hp! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 9 Sep 2020 - 19:40 | |
| tout comme toi 270 wsm, honda fait partie de mes préférences..... celui qui M'a très imprésionné c'est le fourtrax 350 du père 1990, un tank, mais pas très plaisant a conduire dans le bois, cela prennais large pour tourner.....désormais nous avons des foreman 400 et très satisfait d'eux.... |
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 9 Sep 2020 - 19:44 | |
| -Moi c'est toujours et encore mon BRP 400 2 places. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 9 Sep 2020 - 19:56 | |
| - BigBore H322 a écrit:
- Quoi de neuf dans les nouveau VTT ??
BRP 850 XMR that's it! |
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 9 Sep 2020 - 20:26 | |
| Eh Boy's vous vous rappelez ou j'avais posté mon 4 roues avec un rubber a l'envers ,eh bien au printemps cette année je l,ai fait virer de bord ,bonne nouvelle hein Mais cliss y va pas plus vite pour autant et roule toujours dans le meme sens quand je le met du D |
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 9 Sep 2020 - 20:35 | |
| Photo de mon 2013, Pierre a 12 ans là dessus! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Mer 9 Sep 2020 - 21:26 | |
| pour le travail et la chasse peut importe la machine ce qui fait une bonne machine cest la garde au sol et le differentiel avant que lont peut locké , les vtt d'aujourdhui sont de bonne machine a cause de ca .
prenez n'imporete quelle vtt et installer un differentiel qui locke a l'avant et il va rivalisé avec nimporte lequel.
un vtt cest juste des roues qui tourne et en ayant un diff. locké a lavant et une garde au sol elevé vous aller passer nimporte ou et vous pouvez rajouté des chaines .
|
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 10 Sep 2020 - 11:12 | |
| Moi j'ai eu un outlander 1000 xp 2013. Une machine incroyable pour faire du sentier. J'avais des pneus 28 pouces mudzilla et c'était l'enfer comment ça passait. La suspension travaillait terriblement bien et c'était performant autant que plusieurs quad sport.
Cependant, Les produits BRP nécessitent beaucoup d'entretien. Il y a beaucoup de point de graissage a faire. Les freins sont souvent maganer. Le visco lock n'est pas terrible pour fonctionner tranquillement à la chasse. Il faut être au fond pour que le différentiel avant "barre". En dedans de 4000km, le mien était scrap. Il a fallu que je refasse tous les pièces de direction en avant. En plus, le concessionnaire avait remonter le moteur puisqu'il prenait beaucoup d'huile et en le remontant, ils ont oublier de remettre une patte de moteur, j'ai fais 50 km et le joint universelle à la sortie de la transmission a éclaté à 120 km/h. Ça l'a faite toute une job, case de transmission peter, driving fini et differentiel arrière cassé. Je n'ai jamais eu de problème avec la courroie. Par contre, je ne ménageais vraiment pas le "low". Desfois l'hiver, je pouvais passé la journée sur le "low". Ça roulait 70, c'était bien en masse. Dans mon cas, oui c'était un véhicule ultra performant, mais ça demandait trop d'entretien pour l'utilité que j'en faisais.
J'ai finalement changé pour un Grizzly 700 2009. Le power steering, le diff lock avant. C'est à injection d'essence, donc pas de niaisage de choke ou de nettoyage de carburateur. Tu pèse sur le piton et ça part! Je l'ai chaussé avec des pneus CST ancla de 27". Ils ont des crampons de 1-1/8" ce qui donne beaucoup de "grip" et ils donnent une garde au sol de 13-1/2" au vtt. Il ne faut pas se leurrer avec le système d'entraînement à courroie de Yamaha. Ils ont un système de wet clutch propre a eux qui nécessite vraiment pas beaucoup d'entretien contrairement aux systèmes des américains (Polaris et Can am).
Oui, peut-être que les Honda on une petite avance au niveau de la fiabilité absolue sur les Yamaha, mais le fait que les suspensions indépendantes à l'arrière et le diff. lock à l'avant sont arrivés tard dans la gamme justifie amplement le choix de Yamaha par rapport à Honda selon moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 10 Sep 2020 - 11:49 | |
| Bon texte Archambault! Pour ma part, même si Honda offre la suspension arrière indépendante de nos jours, je me r'achèterais un Foreman 520 à essieux demain matin! Comme vrai machine de travail, rien ne vaut un essieux et je suis content que Honda offre les 2 options! Ça reste conséquent à la valeur principale de Honda qui est la fiabilité! |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 10 Sep 2020 - 12:02 | |
| - keshlalish a écrit:
- Je regarde trenquillement pour un vtt.
Je veux pas mettre une fortune je sais que sa peut aller proche de 20000.
Je check donc les bonnes marques. Pis si vpus avez eu de bonnes ou mauvais experience que se soit en terme de garantie. Bris ou fitting de pieces.
Finalement, t'ai pris quoi comme machine ? |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 10 Sep 2020 - 15:36 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- BigBore H322 a écrit:
- Quoi de neuf dans les nouveau VTT ??
BRP 850 XMR that's it! une bete pour la bouette ca lol |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| |
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 10 Sep 2020 - 17:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 10 Sep 2020 - 18:22 | |
| |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 10 Sep 2020 - 18:45 | |
| ca veut dire quoi DCT IRS EPS ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 10 Sep 2020 - 19:10 | |
| Honda DCT,
Transmission à double embrayage La transmission automatique à double embrayage (DCT) offre le format compact et la robustesse d’une transmission manuelle avec l’aspect pratique d’une transmission automatique, sans courroie pouvant glisser, casser ou brûler. En plus du mode complètement automatique, la transmission DCT permet au conducteur d’utiliser le système Honda de sélection électrique des vitesses (ESP) pour des changements faciles par boutons-poussoirs montés sur le guidon. La transmission secondaire à double plage vous permet de sélectionner facilement la plage rapide ou lente au moyen d’un levier idéalement placé. La transmission à double embrayage à 5 rapports est pleinement fonctionnelle dans chacune des plages, ce qui vous permettra de toujours choisir le bon rapport en fonction des conditions.
|
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 10 Sep 2020 - 19:12 | |
| EPS, Électric power stéring Direction assistée éprouvée La dernière version du système de direction assistée électrique (EPS) de Honda offre une réduction de l’effort requis au guidon et réduit les contrecoups pour un confort et une manœuvrabilité accrus. |
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 10 Sep 2020 - 19:15 | |
| IRS, Suspension dynamique La conception de la suspension arrière indépendante (IRS), avec bras inférieur triangulé et bras supérieur en ‘I’, offre une rigidité optimisée pour améliorer la maniabilité. Le confort est également amélioré avec un débattement accru. Le réglage de la précontrainte du ressort sur chaque amortisseur permet de régler la suspension selon différentes charges et conditions de conduite.
|
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 10 Sep 2020 - 19:20 | |
| Yamaha grizzly ca dit quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 10 Sep 2020 - 19:31 | |
| Maudite bonne machine, mais la conduite est moins précise (plus loose) machine plus vibreuse, on le ressent beaucoup sur les pédales. Embrayage à courroie que je déteste. On dirait tout le temps que ça glisse un peu. À part ça, c'est une bonne machine fiable, mais rouler 15 minutes sur un Kodiac ou Grizzly et embarquer sur un Foreman, tu ne veux plus rechanger tellement c'est tight un Honda! |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail Jeu 10 Sep 2020 - 19:42 | |
| |
|
| |
| Vtt pour la chasse et un peu de trail | |
|