| Scrapper une carabine. | |
|
+11foudetir Picasso weimajack oldshot Bomber Thorgal Cookie Monster gunguru Corral 1clickdown Pierrea 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 14:50 | |
| Petite question comme ça. En supposant que notre arme en question est enregistrer et qu'on décide de la scrapper donc la mettre en morceaux dois-je avertir quelqu'un ou je met la masse dedans et envoie le tout a la récupe de fer ou je me forge des couteaux Après la police arrive et disent - il te reste une arme X no.serie. XXXXXXX - Non je l'ai scrappé. - |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 14:56 | |
| Si elle est immatriculée? Le SIAF.
|
|
| |
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 14:57 | |
| Il faut les avertir? Y a beaucoup de semi-auto qui vont se scraper dans pas long.
Dernière édition par Pierrea le Lun 12 Mar 2018 - 15:00, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 14:59 | |
| Le SIAF? Oui, bien sûr.
Tu parles "immatriculée" ou "enregistrée" dans l'ancien registre? |
|
| |
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 15:00 | |
| Arme d'épaule nouveaux registre. |
|
| |
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 15:02 | |
| OK, Contacte le SIAF: Arme détruite. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 15:03 | |
| ca serait trop facile de les faire disparaitre de cette facon
dans le temps du registre fédéral si tu voulais t en débarassé , tu allais la porter a la SQ qui s occupait supposément de les détruire
pas besoin de te dire qu elles ne l on pas toute été , certain se sont fait prendre , les plus fins , non |
|
| |
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 15:04 | |
| C'est écrit dans la lois?
J'espère qu'il demande pas de leurs envoyer l'action. |
|
| |
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 15:05 | |
| Sa m'appartiens j'en fais ce que je veux.? |
|
| |
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 15:10 | |
| - Pierrea a écrit:
- Sa m'appartiens j'en fais ce que je veux.?
tes vidanges aussi t appartiennes pis tu en fais pas se que tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 15:12 | |
| - Pierrea a écrit:
- C'est écrit dans la lois?
J'espère qu'il demande pas de leurs envoyer l'action. Comme tu es le premier à détruire une arme avec ce "nouveau registre" on ne peut te dire ce qu'ils te demanderont. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 15:17 | |
| - Pierrea a écrit:
- Sa m'appartiens j'en fais ce que je veux.?
Belle utopie. Rien ne t'appartient vraiment au canada. Tu veux faire des renos, tu dois avoir un permis et respecter les normes d'urbanisme de ta ville. La ville dit aussi combien et quelle sorte d'arbres tu as le droit et le devoir d'avoir. La loi te dit quel sorte de pneus tu dois avoir selon les dates... Il y a plein d'exemples. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 15:21 | |
| Est-ce que l'on parle des de la couleur des bas et bobettes en quelque part? |
|
| |
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 15:25 | |
| Ok,, mais j'ai rien d'enregistrer et rien a scraper encore c'est juste une question. Bon entre l'ancien et le nouveau registre y a du s'en scraper? - Citation :
- tes vidanges aussi t appartiennes pis tu en fais pas se que tu veux
Ok, mais c'est que je suis conscient de l'environnement. Y a déjà des personnes qui font des bac a fleurs avec leurs vieux pneus y a personne qui les obliges a les envoyer au poste de police pour être sûr qu'ils seront détruit a la bonne place et pareille pour les automobiles. Si j'veux faire de la sculpture de fer avec mes vieilles armes j'pense que je l'ai acheté et pas loué. |
|
| |
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 15:29 | |
| Pour être plus sûr... Est-ce écrit dans la loi qu'il faut avertire le SIAF ou que c'est le police qui détruit les armes ou si c'est pas écrit? Faudrait pas être plus royaliste que le roi. |
|
| |
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 15:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 15:41 | |
| Je parle d'arme longue et le site c'est si je veux vendre ou me départir d'une arme ce n'est pas un article de loi non plus. |
|
| |
Thorgal Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 158 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 16:08 | |
| Ta question me fait a penser que si une arme enregistré au SIAF est vendu a un Canadien, comment procède t'il? |
|
| |
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 16:22 | |
| Ils doivent mettre une mention dans leur "registre" que l'arme a été vendue à l'extérieur de la province. Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils "effacent" cette arme du système. Je ne sais pas quelles informations supplémentaires ils ont besoin, c'est tout nouveau. Je crois que la façon la plus sage d'avoir de l'information serait de communiquer directement avec le SIAF. Personne sur le forum actuellement possède de l'expérience avec ce système. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 16:45 | |
| Il est interdit de détruire une arme a feu. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 17:09 | |
| - Bomber a écrit:
- Il est interdit de détruire une arme a feu.
A ce que j'ai lu, il est interdit d'interdire. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 18:31 | |
| - Bomber a écrit:
Exactement, selon le Code Criminel du canada, il est interdit de détruire soit même une arme à feu. Au moins le chassis doit être apporté à la police pour destruction. |
|
| |
Picasso Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 227 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ... Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 18:38 | |
| - weimajack a écrit:
- Bomber a écrit:
Exactement, selon le Code Criminel du canada, il est interdit de détruire soit même une arme à feu.
Au moins le chassis doit être apporté à la police pour destruction. Merci du renseignement il est possible ça me soi utile bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 18:58 | |
| Voici l'extrait du Code criminel: Destruction
106 (1) Commet une infraction quiconque, après avoir détruit une arme à feu prohibée, une arme à feu à autorisation restreinte, une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé ou des munitions prohibées ou après s’être rendu compte que de tels objets, auparavant en sa possession, ont été détruits, omet de signaler, avec une diligence raisonnable, leur destruction à un agent de la paix, à un préposé aux armes à feu ou au contrôleur des armes à feu.
107 (1) Commet une infraction quiconque fait sciemment une fausse déclaration à un agent de la paix, à un préposé aux armes à feu ou au contrôleur des armes à feu concernant la perte, le vol ou la destruction d’une arme à feu prohibée, d’une arme à feu à autorisation restreinte, d’une arme à feu sans restriction, d’une arme prohibée, d’une arme à autorisation restreinte, d’un dispositif prohibé, de munitions prohibées, d’une autorisation, d’un permis ou d’un certificat d’enregistrement.Lien: http://lois-laws.justice.gc.ca/fra/lois/C-46/page-23.html#h-44Pouvez vous citer l'article qui l'interdit SVP? ... Je vais l'ajouter. |
|
| |
Picasso Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 227 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ... Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Scrapper une carabine. Lun 12 Mar 2018 - 19:03 | |
| Et donc on peut la détruire mais il faut le signaler |
|
| |
| Scrapper une carabine. | |
|