Bonsoir a tous, j'ai nouvellement reçu mon Sig MPX et je veux vous partagé mon experience.
-Comme la plupart le savent le prix est assez élever, donc mes attentes le sont également !
-premièrement, l'emballage est no 1, tout y est bien placé et très bien protégé dans du foam coupée sur mesure qui a mon avis peux meme etre réutilisé dans un pelican ou nanuk.
-ceux qui connaissent les plates-formes d'AR ne seront pas perdu du tout beaucoup de ressemblance,
take down pin, safety, trigger voir meme que je suis presque certain qu'un trigger d'AR ferait bien a l'intérieur.
-ensuite la culasse, ressort/tige double situé au dessus de la culasse, tout semble bien aligné et fait solide mais j'émet des réserve a long
terme quand les pièces commencerons a s'usée, j'ai comme l'impression que se sera source de beaucoup d'enraillage. sinon se démonte
sensiblement comme celle d'une AR.
-le canon est bien installé et est snug fit avec les feed ramps, tout est bien placé et a sa place. Flash hider sensiblement identique
a un A2 mais avec des fentes tout le tour, sa du bien, mais rare sont les fois que l'on tire en position couché avec ce type d'arme
mais sa va être assez désagréable.
-coté extérieur, handguard keymod, crosse SBR dans mon cas et réglable en 3 positions, crissement cour, très cour et cour
mais parfait a la 3e positions pour un bon confort compacte. l'arme viens avec ses mires flip et qui peuvent être retiré a notre guise.
-l'arme vien avec un handstop, 2 rails sig saeur keymod de 2 pouces et un cleaning kit qui somme tout assez complet et de qualité
comparé a plusieurs autre compagnies... vien aussi avec un QD mount keymod et une sling avec QD
-sa fait le tout vite vite comme sa, premiere séance de tir prévu vendredi pm ou je reviendrai sur mes impressions mais jusqu'à
présent je suis très satisfait.
quelques points négatifs:
-l'arme est très débalancé vers l'avant
-le hand guard key mod est très très gros
-chargeurs de plastique et très dispendieux 80-95$ du mag et 1 seul Vien avec l'arme
quelques points positifs
-la qualité du produit est au rendez vous et très robuste
-pas de plastique inutiles et fragile
-simplicité d'opération