EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Alexandre Bissonnette plaide coupable

+36
Gadelle
Pierrea
Bab
antidote
Logre
Bleu9mm
keshlalish
le pelican1
Meredius
tonyboy
AtomicGPS
60 recon
gunguru
Popymoy
Ktmrider
Buffalo
Zentrody
500mag
spider87
Peter Venkman
jean t
foudetir
just for the bang
pat454
Corral
oldshot
Bomber
kaboom
Milan29
PerversPépère
270 wsm
DT741
Reaper
fox111
agmsec
1clickdown
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
fox111

Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 11:57

Borderline ou pas, il a été jugé apte à discerner le bien et le mal au moment de commettre ses crimes. En prison, il pourra prendre des pilules si y veut.
C'est très difficile de traiter les TPL.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 12:00

fox111 a écrit:
Borderline ou pas, il a été jugé apte à discerner le bien et le mal au moment de commettre ses crimes.

Je pense que le contraire aurait soulevé une crise incroyable! En tout cas, ça m'a soulagé!

oldshot

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 12:07

270 wsm a écrit:
fox111 a écrit:
Borderline ou pas, il a été jugé apte à discerner le bien et le mal au moment de commettre ses crimes.

Je pense que le contraire aurait soulevé une crise incroyable! En tout cas, ça m'a soulagé!

Je ne vois rien de très différent entre la tôle et l'asile psychiatrique, sinon qu'il existe une infime possibilité de sortir guéri d'un asile psychiatrique.

Cela dit, perso la conclusion (provisoire...) de cette affaire ne m'apporte aucun soulagement. Elle montre seulement à quel point fonctionne la désinformation en 2018.

Et ça c'est extrêmement inquiétant!
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 12:15

Il y a une différence entre les 2. Elle se vie dans le quotidien des détenus et dans leur tête.
En prison, t'es reconnue coupable et t'es parmi d'autres coupables. Tu peux rester dans le déni, mais le temps finira par te convaincre et si tu veux bien t'aider, l'étape suivante après la contemplation, c'est la phase action, soir le changement.

En psychiatrie, t'es entouré de gens "non criminellement responsable" donc dans leur tête, bien souvent, ils ont rien fait de mal, c'était pas de leur faute. Ils peuvent baigner dans cette idée là et rien changer. S'adapter à l'institue qui prendra tout en charge pour eux et au final, faire très peu de progrès car les changements sont souvent une adaptation au milieu.

Si la personne est vraiment malade et non criminellement responsable, ils vont traiter la maladie, la stabiliser et conscientiser la personnes aux facteurs de risques pour travailler sur des facteurs de protection et éviter la récidive. La personne pourra éventuellement bénéficier de sorties pour travailler des objectifs clinique.

En prison, si la personne veut s'aider, il y a plein de programmes pour faire tout ça. Si elle veut pas s'aider, la commission des libérations conditionnel va s'assurer que la personne fasse son temps au maximum.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 12:30

oldshot a écrit:
270 wsm a écrit:
fox111 a écrit:

Je ne vois rien de très différent entre la tôle et l'asile psychiatrique, sinon qu'il existe une infime possibilité de sortir guéri d'un asile psychiatrique.

Cela dit, perso la conclusion (provisoire...) de cette affaire ne m'apporte aucun soulagement. Elle montre seulement à quel point fonctionne la désinformation en 2018.

Et ça c'est extrêmement inquiétant!

La désinformation ???? Il a tué 6 personnes un point c'est tout tant cas moi!

Dernière édition par 270 wsm le Dim 8 Avr 2018 - 13:06, édité 1 fois
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 12:51

oui , il a tué 6 personne mais pour des raisons autres que les élus et les médias osent nous faire croire ......

entre tuer par vengeance et pas par "islamophobie " ( terme inacceptable mais utilisé a outrance ) ii y a une sacré différence
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:05

Ktmrider a écrit:
oui , il a tué 6 personne mais pour des raisons autres que les élus et les médias osent nous faire croire ......

entre tuer par vengeance et pas par "islamophobie " ( terme inacceptable mais utilisé a outrance ) ii y a une sacré différence

Pas pour moi, le résultat est le même!

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:13

Le résultat est le même, mais la perception de gens est complètement différente.
oldshot

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:15

fox111 a écrit:
Il y a une différence entre les 2. Elle se vie dans le quotidien des détenus et dans leur tête.
En prison, t'es reconnue coupable et t'es parmi d'autres coupables. Tu peux rester dans le déni, mais le temps finira par te convaincre et si tu veux bien t'aider, l'étape suivante après la contemplation, c'est la phase action, soir le changement.

En psychiatrie, t'es entouré de gens "non criminellement responsable" donc dans leur tête, bien souvent, ils ont rien fait de mal, c'était pas de leur faute. Ils peuvent baigner dans cette idée là et rien changer. S'adapter à l'institue qui prendra tout en charge pour eux et au final, faire très peu de progrès car les changements sont souvent une adaptation au milieu.

Si la personne est vraiment malade et non criminellement responsable, ils vont traiter la maladie, la stabiliser et conscientiser la personnes aux facteurs de risques pour travailler sur des facteurs de protection et éviter la récidive. La personne pourra éventuellement bénéficier de sorties pour travailler des objectifs clinique.

En prison, si la personne veut s'aider, il y a plein de programmes pour faire tout ça. Si elle veut pas s'aider, la commission des libérations conditionnel va s'assurer que la personne fasse son temps au maximum.

La prison n'apportera rien à Bissonnette, et la preuve est sous tes yeux: Bissonnette A PLAIDE COUPABLE.

S'il a plaidé coupable, c'est donc qu'il se sent coupable.

La question qui se pose maintenant, c'est de savoir s'il est possible d'éviter un gâchis total et absolu en donnant la chance à un type comme Bissonnette de redevenir suffisament équilibré pour vivre un jour une vie normale.

Je crois (sans me prétendre juriste ou médecin...) que Bissonnette a commis un crime passionnel, aussi parfaitement stupide et maladif que celui, par exemple, du cocu qui trucide sa conjointe et son rival dans un accès de folie.

Ce qui vient tout compliquer c'est les spectre d'une éventuelle désinformation, autrement dit, la possibilité que les pouvoirs-publics et la presse auraient fait passer un crime passionnel pour un crime raciste.

Reste à prouver qu'il y a effectivement désinformation...
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:15

je pense plus qu'il c'est fait offrir quelque chose en contre partie de son plaidoyer de culpabilité ....

- sentence réduite ? 6x 25 ans c'est long .....
- toutes dépenses payé ( avocats et dépenses une fois incarcérer )
- conditions carcérale de luxe ???
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:49

Ktmrider a écrit:
je pense plus qu'il c'est fait offrir quelque chose en contre partie de son plaidoyer de culpabilité ....  

Crémation gratuite ?
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:47

Je suis pas pret à dire que c'est un crime passionnel, car il s'en est pris aux gens de la mosquée. Il a surement du faire une fixation sur ces gens qui devaient peut être représenter ce qui empêchait son chum de pouvoir exprimer librement son homosexualité. En s'en prenant au symbole de l'islam, il s'en prenait peut être symboliquement à ce qui lui pourrissait la vie. On le saura s'il se prête à des entrevue avec un psychiatre.

S'avouer coupable de veut pas dire qu'il ne voudra pas travailler sur ce qu'il l'a amené à passer à l'acte. De toute façon, pour le reste, ça le regarde. S'il veut devenir un meilleur humain ou rester la pourriture qu'il est devenue.

La prison apporte rien à celui qui veut rien. Elle existe pour faire pénitence. Privation de liberté et protéger la société. That's it. Au Canada on crois à la réhabilitation, donc on a des extras pour ça.

fox111
fox111

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:50

Ktmrider a écrit:

Quand tu plaide non coupable, les procédures sont pénibles. T'es brouettés d'une cellule à une autre. T'as moins de "confort" que si tu vas t'installer pour faire ton temps. C'est pas rien. Plaider non coupable faut être soit con, confiant de pouvoir gagner quelque chose ou vraiment être innocent. Dans son cas, il doit connaitre la preuve et elle doit être accablante. Pourquoi se taper tout le processus et le stresse quand en bout de ligne, tu sais que tu vas perdre? Il a fait le bon choix. Il doit pas avoir de deal rendu là. Y a personne a stooler, y a rien à négocier.

Dernière édition par fox111 le Dim 8 Avr 2018 - 21:40, édité 1 fois
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:56

Bomber a écrit:
Ktmrider a écrit:

Crémation gratuite ?

lol!

tout n'est pas gratuit a l'intérieur des murs ... par exemple un fumeur ne se fait pas payer ses clopes il doit travailler pour avoir un peu d'argent pour se les payer .

oldshot

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 20:06

fox111 a écrit:
Au Canada on crois à la réhabilitation, donc on a des extras pour ça.

Si la réhabilitation passait par la case prison, au Canada comme ailleurs je pense que ça se saurait depuis longtemps, et d'ailleurs le taux de récidive serait beaucoup plus bas qu'il ne l'est de nos jours.

S'agissant de Bissonnette, je ne crois pas une seconde à un crime raciste. Il se peut qu'il s'agisse d'un règlement de compte avec l'islam, c.a.d. une religion qui méprise, condamne et punit de mort les homosexuels.

Evidement, aucun crime n'est justifié. Même pas le crime contre l'obscurantisme.

Neutral

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:24

Je vais me répeter les gars mais je viens tout juste d'accrocher le télephone avec mon chum CX 4 à Port-Cartier! Il m'assure que si Bissonnette se ramasse chez-nous, il va passer à la même place que les autres si non pire! Il m'a sorti l'exemple de Roch "Moise" Thériault qui a été assasiné au Nouveau Brunswick! Il a été longtemps à Port-Cartier et jamais eu de traitement de faveur. Comme Russell Williams qu'il détestait et comme Rocco Magnotta et comme Paul Bernardo!

Ça en rassure quelques uns ?
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 13:40

Voila pas d' image  pour le public ! Banghead L' interet public , WTF
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 13:53

Vont-ils cacher d'autres choses encore?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:22

Bomber a écrit:

HIN ?scratch
Je ne souhaite pas voir ça ces images là! Ça servirait à quoi ? Motiver encore plus en autre troublé!

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:34

Tout le monde a vu l'assassinat de Kennedy...Et? Il y a eu plus de troublé dans le monde?
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:37

270 wsm a écrit:
Bomber a écrit:
Voila pas d' image pour le public ! Banghead L' interet public , WTF

HIN ?scratch
Je ne souhaite pas voir ça ces images là! Ça servirait à quoi ? Motiver encore plus en autre troublé!

je comprend,  c' est un droit de ne pas voir ! Mais faudrait comprendre  qu' on a le droit a l' information, si on a la capacité de voir. en quoi les journaliste on plus de droit de voir??  On censure les image des morts à la guerre ?  alors pourquoi ceux la ?

On étouffe l' affaire  par tout les moyen !
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:43

Bomber a écrit:
270 wsm a écrit:
Bomber a écrit:

HIN ?scratch

je comprend,  c' est un droit de ne pas voir ! Mais faudrait comprendre  qu' on a le droit a l' information, si on a la capacité de voir. en quoi les journaliste on plus de droit de voir??  On censure les image des morts à la guerre ?  alors pourquoi ceux la ?

Au contraire,
On commence à avoir de l'allure! Qu'est-ce que je pourrais apprendre de plus que ce que je peux déjà m'imaginer ? La manière que les victimes on tombé! Non!  En tout cas, je viens de voir des victimes (survivants) à la télé et ils sont bien contents de savoir que leurs enfants verront jamais ça et je suis avec eux!

Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:46

Moi ce que je trouve bizarre dans tout cela, c'est le fait que la couverture des médias a été vraiment différente d'autres cas beaucoup moins pire où il y a eu full images, full entrevues, etc.
Saurons nous toute l'histoire un jour? Ché-pas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:48

Non, ils sont partis comme tu vois pour tout cacher.

Les choses embarrassantes ne seront jamais divulguées. Même si c'est la vérité. On protège des gens et on cache de l'information.

Dernière édition par 1clickdown le Mer 11 Avr 2018 - 14:50, édité 1 fois
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Alexandre Bissonnette plaide coupable   Alexandre Bissonnette plaide coupable - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:50

270 wsm a écrit:
Bomber a écrit:
270 wsm a écrit:
Bomber a écrit:

HIN ?scratch

Au contraire,
On commence à avoir de l'allure! Qu'est-ce que je pourrais apprendre de plus que ce que je peux déjà m'imaginer ? La manière que les victimes on tombé! Non!  En tout cas, je viens de voir des victimes (survivants) à la télé et ils sont bien contents de savoir que leurs enfants verront jamais ça et je suis avec eux!

Bien, continue a avoir de besoin d' un gouvernement pour penser à ta place de ce qui est bon pour toi ou pas. Moi je préfère choisir moi même. Moi je vois juste une religion qui se sert d'un tragédie pour en faire la promotion mais ça c' est très personnel.( j' ai la sagesse de me censurer ici)

Alexandre Bissonnette plaide coupable
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant