EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans

+8
Wildcatrail
PerversPépère
likeoldrifle
Potenza
oldshot
DT741
270 wsm
1clickdown
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Empty
MessageSujet: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 12:19

Peine plus logique cette fois.

La Cour d’appel du Québec a tranché: Alexandre Bissonnette ne pourra pas être admissible à une libération conditionnelle avant d’avoir purgé 25 année de détention.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’article 745.51 du Code criminel est inconstitutionnel et son annulation immédiate est ordonnée

La Cour d’appel a souligné qu’«il ne s’agit toutefois pas d’une peine d’emprisonnement de 25 ans, mais bien d’une peine d’emprisonnement à perpétuité sans possibilité de demander la libération conditionnelle avant 25 ans et il n’est pas acquis qu’elle sera nécessairement accordée».

Pour ceux qui aimeraient relire le thread initial sur le sujet

Dernière édition par 1clickdown le Jeu 26 Nov 2020 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 12:40

Qu'est-ce que tu veux dire par, peine plus logique ?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 12:47

Tu es capable de lire l'article non?

25 ans ans avant d'avoir une possibilité de libération conditionnelle....Et pas de peine consécutive de 25 ans pour chaque meurtres.

Et du jugement précédant qui permettait à Bissonnette de demander une libération conditionnelle après 40 ans de détention. Ceci basé sur quoi?

Je suis sûr que le juge avait fait ceci volontairement. Les motifs d'appel étaient là.

L'article 745.51 dont tu étais si fier est jugé inconstitutionnel.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 15:16

Bien entendu, les musulmans de Québec sont déçus par la décision de la Cour d’appel du Québec.

«Nous ne sommes pas convaincus qu’elle [la Cour d’appel] a rendu justice à la hauteur du drame»

Boufeldja Benabdallah estime tout de même que la cause doit se rendre devant le plus haut tribunal du pays. «Ce n’est pas le cas d’un individu, c’est un cas sociétal».  

Juste un p'tit rappel aux musulmans déçus.

Shafia: 4 meurtres prémédités  Prison à vie sans possibilité de libération avant 25 ans. (Même peine que Bissonnette)

Est-ce que justice a été rendu à la hauteur du drame?

Au même moment où Bissonnette avait reçu sa sentence, il y avait eu un autre jugement pour meurtre en Ontario.

Bruce McArthur, il a tué 8 personnes et il a eu: Prison à vie sans possibilité de libération avant 25 ans. (meurtres prémédités de personnes homosexuelles)

Pourquoi Bissonnette devrait avoir plus que les autres? Parce que vous êtes musulmans et que vous voulez toujours plus que les autres?

Dernière édition par 1clickdown le Jeu 26 Nov 2020 - 16:28, édité 2 fois
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 16:25

Une autre belle joke de notre système de justice !

Bissonnette, et tout les meurtriers, méritent de mourrir en prison pis pas les prisons de luxes canadiennes.

Encore un autre qui avait planifié sa shot pis qui a joué la carte de la maladie mentale pour s’en sauver.

Honte à la Court d’Appel, honte au juge qui a pas eu les couilles de donner 150 ans pis honte a l’avocat de ce déchet !
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 16:29

DT741 a écrit:
Une autre belle joke de notre système de justice !

Bissonnette, et tout les meurtriers, méritent de mourrir en prison pis pas les prisons de luxes canadiennes.

Encore un autre qui avait planifié sa shot pis qui a joué la carte de la maladie mentale pour s’en sauver.

Honte à la Court d’Appel, honte au juge qui a pas eu les couilles de donner 150 ans pis honte a l’avocat de ce déchet !

Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans 824519 J'étais tellement fiers quand Harper avait passé cette loi.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 16:33

270 wsm a écrit:

Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans 824519 J'étais tellement fiers quand Harper avait passé cette loi.

Si tu aimais tellement Harper, pourquoi as-tu voté pour Trudeau?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 16:42

Ha Ok, c'est là qu'on est!

J'ai fais bien pire que ça dans ma vie d'électeur. J'ai voté pour Couillard, pire encore pour Jean Charest. J'ai voté 2 fois pour Harper et la seule carte de parti politique que j'ai eu dans mon porte feuille, c'est celle du PCC!

Pour revenir au criminel, j'ai toujours souhaité que quand tu enlève une vie et bin tu perds la tienne sans question de race.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 16:44

À cause de gens comme toi, j'ai perdu mes AR15....Et la niaiserie de loi C71 en plus.

Puis tu oses dire que ceux qui aiment Trump sont des jaunes...Tu devrais te regarder un peu et de te garder une gêne quand tu parles du choix des autres!!!!

Pour ce qui est des criminels, on peut tous les mettre en dedans à vie sans possibilité de sortir...Mais il faudrait le faire avec tout le monde et pas seulement Bissonnette.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 16:51

Ok, J'pense que j'ai compris. Premièrement, t'as jamais été visé par mes propos et la personne concerné m'avait planté une flèche au coeur. J'ai réagit comme ça!

Je trouve ça plate pour tes AR, mais je suis coupable de rien. Je perd aussi un gun d'une grande valeur avec histoire.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 16:52

1clickdown a écrit:

Pour ce qui est des criminels, on peut tous les mettre en dedans à vie sans possibilité de sortir...Mais il faudrait le faire avec tout le monde et pas seulement Bissonnette.

T'as édité avant que je post.

100% d'accord. Un crotté, c'est un crotté!

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 17:00

On est d'accord là dessus 270wsm.

Par contre, ça va à l'encontre de la philosophie de réhabilitation des détenus, il y en a qui y croient, d'autres non. Il faudrait changer beaucoup de choses.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 17:47

270 wsm a écrit:

J'ai fais bien pire que ça dans ma vie d'électeur. J'ai voté pour Couillard, pire encore pour Jean Charest. J'ai voté 2 fois pour Harper et la seule carte de parti politique que j'ai eu dans mon porte feuille, c'est celle du PCC!

Pour revenir au criminel, j'ai toujours souhaité que quand tu enlève une vie et bin tu perds la tienne sans question de race.

Je pense comme ça aussi. Tu commet le crime de meurtre, je m’en cr***** de tes raisons. Malade mental ou pas. Une belle ptite piqure pis une vidange de moi sur la planète.
oldshot

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 17:49

1clickdown a écrit:
On est d'accord là dessus 270wsm.

Par contre, ça va à l'encontre de la philosophie de réhabilitation des détenus, il y en a qui y croient, d'autres non. Il faudrait changer beaucoup de choses.

Vaste sujet!

Perso les bras me tombent quand je pense à l'auteur de ce déchainement stupide.

Vraiment un "pauvre type" qui a passé sous les radars.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 17:54

Le pire dans ça Oldshot, ce sont les parents, ils étaient au courant de son cas et savaient qu'il avait des armes. Un coup de téléphone au 1 800 731 4000 aurait réglé le problème.

On a le système en place.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:20

Exactement!

Et un GROS Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans 824519 Pour le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu!
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:45

Ben moi je suis ben d'accord avec le verdict d'aujourd'hui, 25 ans c'est pas rien si non le mot réhabilitation mettez le à la poubelle côté criminelle. Un jeune avec des troubles, y'a le droit de se reprendre et il faudra quand même qu'il soit accepté.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:47

DT741 a écrit:
270 wsm a écrit:

Je pense comme ça aussi. Tu commet le crime de meurtre, je m’en cr***** de tes raisons. Malade mental ou pas. Une belle ptite piqure pis une vidange de moi sur la planète.

Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans 824519
Pourquoi payer et gardé des vidange sur notre terre quand ont est déjà trop . Moi je les transformerait en moulé pour chien au moins il aurai servie a de quoi .
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:53

Potenza a écrit:
Ben moi je suis ben d'accord avec le verdict d'aujourd'hui, 25 ans c'est pas rien si non le mot réhabilitation mettez le à la poubelle côté criminelle. Un jeune avec des troubles, y'a le droit de se reprendre et il faudra quand même qu'il soit accepté.

ci***** Potenza, Ça vient de toi ça! Shocked Je pense à ton point du vu et je reviens! Il y a toujours quelqu'un pour nous faire réfléchir ici et nous surprendre! cheers

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:54

likeoldrifle a écrit:
DT741 a écrit:
270 wsm a écrit:

Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans 824519
Pourquoi payer et gardé des vidange sur notre terre quand ont est déjà trop . Moi je les transformerait en moulé pour chien au moins il aurai servie a de quoi .

Pas gentil pour les chiens. Moi je serais pour les tests médicaux avant-gardistes. Ça serait une bonne façon que ces déchets soient utile à la société au prix que chacun d’entre eux nous coûtent.

Potenza a écrit:

Le prob avec la réhabilitation c’est que c’est un gamble. Pourquoi perdre du temps, de l’énergie et des risques pour des gens qui ont déjà prouver qu’ils ne peuvent pas et/ou ne veulent pas fonctionner en société. Je sais pas pour toi, mais mon dernier ticket remonte à 2009, j’ai 34 ans pis pas de casier judiciaire. Un moment donné là, mettons les efforts sur ceux qui marchent drette pis ceux qui en sont pas capable, endure ta sentence à 100%. Désolé, mon sac à sympathies est pas ouvert pour Bissonnette. C’est un ptit manipulateur qui joue la carte maladie mentale sachant très bien que ça marche.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 19:08

Bissonnette n'est pas pire que Shafia qui a tué sa femme et ses trois filles ou que Bruce McArthur qui a tué 8 homosexuels.

Pour ce qui est de ramener la peine de mort...Pas sûr qu'on irait dans la bonne direction.

Dernière édition par 1clickdown le Jeu 26 Nov 2020 - 19:11, édité 1 fois
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 19:09

DT741 a écrit:
270 wsm a écrit:

J'suis revenu sur terre!

+1

C'est Potenza l'émotif qui m'a fait plier un genou! Wink

Plus sérieusement, J'aime mon fils plus que ma vie. JE PARLE toujours de, si quelqu'un s'en prenait à mes enfants.

Potenza, tu apporte vraiment un bon point! Tout à coup et pour la première fois je crois, tu me fais réfléchir À ? Si mon fils tuait une personne, je penserais comment ?

J'ai pas de réponse à ça! pale

oldshot

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 19:14

DT741 a écrit:

...Désolé, mon sac à sympathies est pas ouvert pour Bissonnette. C’est un ptit manipulateur qui joue la carte maladie mentale sachant très bien que ça marche.

Pour ma part ce mec est simplement un "chéti" doublé d'un "feuble d'esprit". Il personnifie très bien ce que les policiers redoutent le plus de nos jours: le "pas fin" imprévisible, à risque de dérailler à n'importe quel moment.

Chose certaine, Bissonnette n'aurait jamais dû posséder une arme à feu.

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 19:42

oldshot a écrit:
DT741 a écrit:

...Désolé, mon sac à sympathies est pas ouvert pour Bissonnette. C’est un ptit manipulateur qui joue la carte maladie mentale sachant très bien que ça marche.

Pour ma part ce mec est simplement un "chéti" doublé d'un "feuble d'esprit". Il personnifie très bien ce que les policiers redoutent le plus de nos jours: le "pas fin" imprévisible, à risque de dérailler à n'importe quel moment.

Chose certaine, Bissonnette n'aurait jamais dû posséder une arme à feu.

Exact !

Tout les mécanismes étaient là mais il a quand même pu avoir un PPA et s’acheter des guns. La preuve que le controle des armes à feu est très peu a propos des armes et beaucoup à propos du contrôle.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans   Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 19:49

Pour ceux qui sont très catégoriques et prêts à éliminer tous les meurtriers, faut pas oublier les erreurs qui ont été commises et qui seront encore commises, y'en a qui ont été pendus et y'en a qui ont passé leur vie en prison pour rien.
Ça ferait pas très rationnel de dire, toi on est ben certain, on t'exécute ert toi ben c'est pas si évident on te donne du temps.
Y'en a plein qui se sont repentis et réintégré la société comme il faut, penser que Bissonnette était un adulte aguerri sans problèmes mentaux et qui savaient parfaitement ce qu'il faisait, pourrait possiblement être faux.
Pas inquiet que son cas va être examiné de près.

Bissonnette admissible à la libération conditionnelle après 25 ans
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant