EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse à l'oie à Cap-Tourmente

5 participants
AuteurMessage
mattgork
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air

Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Empty
MessageSujet: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente   Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 18:43

Je veux partager avec vous ma première expérience de chasse à l'oie des neiges (qui ne sera pas la dernière). On a eu une journée presque sans vent (donc moins de circulation). Seulement une douzaine d'oiseau (j'en ai tué 2 moi-même, on était 6) mais on a tellement eu un bon temps entre chum. On s'est levé à 2h AM pour partir à 3h AM et être à Cap tourmente à 5h AM. On a chassé au club Chasse Oie avec un guide qui s'appelle Daniel. 6 chums de gars ensemble. Une superbe journée. Pour une première expérience c'était génial.

Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Webp_n10

Je suis celui à gauche sur la photo. J'ai chassé avec mon Remington 870 Wingmaster calibre 12 avec de la bille d'acier 1 1/8 onces BB de 3 pouces (il n'y avait plus de 1 1/4 once...).

Un beau trip d'une journée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239

Masculin
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif

MessageSujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente   Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 22:53

solide je commence cette chasse cette année aussi avec mon Winchester SX4 semi auto camo j'ai assez hâte!!!
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente   Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 0:43

C'etais quand cette chasse .
mattgork
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente   Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 7:07

foudetir a écrit:
C'etais quand cette chasse .

Samedi matin le 21
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente   Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 1:34

Ouverte a ce temps ici ,il faut qu'il en ait en tab.... pour ouvrir le printemps
Le quota est de combien au printemps.
mattgork
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente   Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 6:29

foudetir a écrit:
Ouverte a ce temps ici ,il faut qu'il en ait en tab.... pour ouvrir le printemps
Le quota est de combien au printemps.

20 par chasseur

Sur le site d'environnement Canada ils l'explique comme ça:
Les populations d’Oies des neiges et d’Oies de Ross ont augmenté considérablement depuis plusieurs décennies et les effectifs de la plupart de leurs populations sont largement supérieurs aux objectifs de taille de population (Plan nord-américain de gestion de la sauvagine 2012, en anglais seulement). En réponse aux préoccupations concernant les répercussions potentielles de ces oies sur leurs habitats, l’Oie des neiges (grande et petite) et l’oie de Ross ont été désignées « espèce surabondantes ». Une population surabondante est celle pour laquelle le taux de croissance de la population a entraîné ou entraînera potentiellement une population dont l’abondance menace directement la conservation des oiseaux migrateurs (eux-mêmes ou d’autres) ou leurs habitats, ou encore est nuisible ou menaçante pour l'agriculture, l'écologie des milieux ou d’autres intérêts similaires.

Source: https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/chasse-oiseaux-migrateurs-gibier/especes-surabondantes-mesures-speciales-conservation.html

J'espère bien revivre l'expérience cet automne avec d'autre gibier
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente   Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 8:01

Félicitations les gars, mais, surtout bon appétit. Wink
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente   Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 10:08

Belle chasse! Félicitation!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente   Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 0:53

20 par chasseur ,tab.... c'est pas mal me semble .ils veulent faire comme le chevreuil dans certains secteurs ou ils veulent presquement exterminer la race.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente   Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:18

Tu a oublier le gros baby qui vous accompagnais , ca me manque cette chasse il y a de l action
mattgork
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente   Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:56

Rick300wsm a écrit:
Tu a oublier le gros baby qui vous accompagnais , ca me manque cette chasse il y a de l action

C'était malade. J'ai trop hâte d'y retourner! Mais je vais quand même bien profiter de l'été pour aller tirer Twisted Evil

Chasse à l'oie à Cap-Tourmente
Page 1 sur 1