| Chasse à l'oie à Cap-Tourmente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Dim 22 Avr 2018 - 18:43 | |
| Je veux partager avec vous ma première expérience de chasse à l'oie des neiges (qui ne sera pas la dernière). On a eu une journée presque sans vent (donc moins de circulation). Seulement une douzaine d'oiseau (j'en ai tué 2 moi-même, on était 6) mais on a tellement eu un bon temps entre chum. On s'est levé à 2h AM pour partir à 3h AM et être à Cap tourmente à 5h AM. On a chassé au club Chasse Oie avec un guide qui s'appelle Daniel. 6 chums de gars ensemble. Une superbe journée. Pour une première expérience c'était génial. Je suis celui à gauche sur la photo. J'ai chassé avec mon Remington 870 Wingmaster calibre 12 avec de la bille d'acier 1 1/8 onces BB de 3 pouces (il n'y avait plus de 1 1/4 once...). Un beau trip d'une journée! |
|
| |
Colt239 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : Canada, Quebec city Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif Date d'inscription : 17/10/2017
| Sujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Lun 23 Avr 2018 - 22:53 | |
| solide je commence cette chasse cette année aussi avec mon Winchester SX4 semi auto camo j'ai assez hâte!!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Mer 25 Avr 2018 - 0:43 | |
| C'etais quand cette chasse . |
|
| |
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Mer 25 Avr 2018 - 7:07 | |
| - foudetir a écrit:
- C'etais quand cette chasse .
Samedi matin le 21 |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Jeu 26 Avr 2018 - 1:34 | |
| Ouverte a ce temps ici ,il faut qu'il en ait en tab.... pour ouvrir le printemps Le quota est de combien au printemps. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Jeu 26 Avr 2018 - 6:29 | |
| - foudetir a écrit:
- Ouverte a ce temps ici ,il faut qu'il en ait en tab.... pour ouvrir le printemps
Le quota est de combien au printemps. 20 par chasseur Sur le site d'environnement Canada ils l'explique comme ça: Les populations d’Oies des neiges et d’Oies de Ross ont augmenté considérablement depuis plusieurs décennies et les effectifs de la plupart de leurs populations sont largement supérieurs aux objectifs de taille de population (Plan nord-américain de gestion de la sauvagine 2012, en anglais seulement). En réponse aux préoccupations concernant les répercussions potentielles de ces oies sur leurs habitats, l’Oie des neiges (grande et petite) et l’oie de Ross ont été désignées « espèce surabondantes ». Une population surabondante est celle pour laquelle le taux de croissance de la population a entraîné ou entraînera potentiellement une population dont l’abondance menace directement la conservation des oiseaux migrateurs (eux-mêmes ou d’autres) ou leurs habitats, ou encore est nuisible ou menaçante pour l'agriculture, l'écologie des milieux ou d’autres intérêts similaires. Source: https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/chasse-oiseaux-migrateurs-gibier/especes-surabondantes-mesures-speciales-conservation.htmlJ'espère bien revivre l'expérience cet automne avec d'autre gibier |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Jeu 26 Avr 2018 - 8:01 | |
| Félicitations les gars, mais, surtout bon appétit. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Jeu 26 Avr 2018 - 10:08 | |
| Belle chasse! Félicitation! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Ven 27 Avr 2018 - 0:53 | |
| 20 par chasseur ,tab.... c'est pas mal me semble .ils veulent faire comme le chevreuil dans certains secteurs ou ils veulent presquement exterminer la race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Mar 1 Mai 2018 - 21:18 | |
| Tu a oublier le gros baby qui vous accompagnais , ca me manque cette chasse il y a de l action |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse à l'oie à Cap-Tourmente Mer 2 Mai 2018 - 8:56 | |
| - Rick300wsm a écrit:
- Tu a oublier le gros baby qui vous accompagnais , ca me manque cette chasse il y a de l action
C'était malade. J'ai trop hâte d'y retourner! Mais je vais quand même bien profiter de l'été pour aller tirer |
|
| |
| Chasse à l'oie à Cap-Tourmente | |
|