EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

idée de voyage de chasse

+16
Milan29
dodgedeer
bigjohn
Archambault
270 wsm
likeoldrifle
.300rum
jean t
kaboom
carbone14
JG Lee
Wildcatrail
André
foudetir
oldshot
sebastien_92
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
André
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Loisirs : Plein air

idée de voyage de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:16

270 wsm a écrit:
Je connais un seul gars qui est allé en Afrique et il a aimé son voyage! Faut pas oublier que tu rammène juste des images. pas de viandes et pas de cornes!

Je suis allé en Afrique; j'ai mangé de la viande de chasse tous les jours et j'ai ramené les têtes et les bois ou cornes... des participants ramènent aussi la peau...
Je garde un excellent souvenir de cette chasse; c'était en 2014...
Revenir en haut Aller en bas
André

Masculin

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:19

270 wsm a écrit:
jean t a écrit:
Tu peux rapporter la tête naturaliser,  mais il est là le hic avec les forfait de chasse en afrique  , ça coute aussi cher rapporter tes trophées que le voyage .

Exactement!

Un peu exagéré... on peut partager les frais avec les autres chasseurs et on fait faire le reste de la naturalisation au Québec; pas plus cher que pour un chevreuil ou un orignal selon la grosseur...
André

Masculin

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:23

Beaucoup de légendes urbaines dans ce que je lis ici sur l'Afrique...
Un forfait 3 gibiers est possible à un coût raisonnable et ça ne coûte pas plus cher abattre un rhino qu'un ours polaire...
C'est certain que tu paies pour chaque gibier tué, comme ici, tu paies pour l'orignal, si tu veux un chevreuil tu paies plus cher, etc...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:32

Et d'apres toi combien en couterais un ours polaire ,
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 5:01

foudetir a écrit:
.
J'ai déjà entendu dire que juste le permis est 10 K
.
jean t

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 5:31

André a écrit:
270 wsm a écrit:
jean t a écrit:
Tu peux rapporter la tête naturaliser,  mais il est là le hic avec les forfait de chasse en afrique  , ça coute aussi cher rapporter tes trophées que le voyage .

Exactement!

Un peu exagéré... on peut partager les frais avec les autres chasseurs et on fait faire le reste de la naturalisation au Québec; pas plus cher que pour un chevreuil ou un orignal selon la grosseur...

Et combien a couté ce voyage incluant tout ,,, Avion, pourboire , permis  , rapatriement  des trophées , etc...?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:39

bigjohn a écrit:
foudetir a écrit:
.
.

Moi aussi j'ai entendu la même montant mais ça date de plusieurs années.

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:47

André a écrit:
270 wsm a écrit:
Je connais un seul gars qui est allé en Afrique et il a aimé son voyage! Faut pas oublier que tu rammène juste des images. pas de viandes et pas de cornes!

Je suis allé en Afrique; j'ai mangé de la viande de chasse tous les jours et j'ai ramené les têtes et les bois ou cornes... des participants ramènent aussi la peau...
Je garde un excellent souvenir de cette chasse; c'était en 2014...

C'est drôle André,
Mon exemple est de 2014, le gars s'appel Alfred Moquin et oui il a mangé du gibier tous les jours là bas lui aussi mais il m'a dit que les cornes ont toutes resté là du au frais excessifs pour les ramener ? Lui aussi garde un souvenir unique.

André,
Dans son cas, il n'a pas ammené de carabine, c'était trop compliqué. Il avait une carabine de fournis par le pourvoyeur. C'était une 300 WSM.

Dernière édition par 270 wsm le Jeu 14 Fév - 8:49, édité 1 fois
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:48

Faut le vouloir pareil aller au nord pour tuer un ours polaire. Y ont de la misère à survivre avec la fonte constance des banquises
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:52

kaboom a écrit:
Faut le vouloir pareil aller au nord pour tuer un ours polaire. Y ont de la misère à survivre avec la fonte constance des banquises

Je suis totalement d'accord. Je serais incapable de tirer sur un Ours blanc sauf pour me défendre. Je me demande aussi, comment fait-on pour tirer un lion, tigre ou tout autre félins ?

kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:02

270 wsm a écrit:
kaboom a écrit:

Je suis totalement d'accord. Je serais incapable de tirer sur un Ours blanc sauf pour me défendre. Je me demande aussi, comment fait-on pour tirer un lion, tigre ou tout autre félins ?

+1
Mais pour le Canada only, j’inclurais le Grizzly, cougar et loup, sauf s'ils sont en surpopulation ce qui n'est pas le cas mais pas certain pour le cougar dans certaines régions
sebastien_92

Masculin
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:04

Je connais moins mais le loup de certaines régions il n'y en a pas trop?
André

Masculin

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:12

jean t a écrit:
André a écrit:
270 wsm a écrit:
jean t a écrit:

Exactement!

Et combien a couté ce voyage incluant tout ,,, Avion, pourboire , permis  , rapatriement  des trophées , etc...?

https://www.bookyourhunt.com/outfitters/kubusi-safaris

C'est en dollars US, je n'ai pas apporté ma carabine, le guide me fournissait l'arme appropriée, une ,243 pour impala et spring buck et 308 pour Kubudu et un autre dont j'ai oublié le nom; pour rapporter les trophées, en 2014 c'était environ 900$ US pour une boîte que nous avons partagé à 4 chasseurs... ça a pris un an avant de les avoir ici, le temps de la préparation là-bas; le guide fournit le véhicule, les carabines à 10$ par jour, et les balles à un coût minime, j'ai donné le même pourboire que je donne à Anticosti et aux caribous... Dans le groupe de 9 québécois et un norvégien, le choix du gibier est laissé à chacun et le coût est en conséquence des choix; il me semble qu'un chasseur a payé 5000$ US pour une giraffe? Pour le coût total, c'est difficile à calculer, car j'en ai profité pour aller au Zimbabwe pour les Chutes Victoria et à la pêche aux poissons tigre, je n'en ai pas attrapé.. et en Jordanie pour la ville de Petra.
Pour Kubusi, il y avait un intermédiaire québécois dont j'ai oublié le nom; je l'avais rencontré au salon Chasse et Pêche de Québec.
Ce fut un magnifique voyage que je ne suis pas près d'oublier... à un bon rapport qualité prix...
André

Masculin

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:17

270 wsm a écrit:
bigjohn a écrit:
foudetir a écrit:
.
.

Moi aussi j'ai entendu la même montant mais ça date de plusieurs années.

Je donnais l'exemple de l'ours polaire seulement à des fins de comparaisons, je ne tirerais pas non plus un ours polaire... mon souvenir est que pour le rhino, c'était entre 10000$ et 15000$ US; je n'ai pas chassé ce gibier... trop cher et protégé... le chasseur le tirait avec une seringue pour l'endormir, il se dépêchait à prendre une photo et se sauver avant qu'il ne se réveille... il n'y a pas de chasseur qui ont chassé le rhino pendant mon séjour!
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:31

.
Mon copain y'a été v'la 2 ans , Il a passé par Michel Langlois .... 5 ou 6 " Plain Game " ... avec les crânes chez lui et une peau de Gnou ..... environ 15 ou 16 K.
Il a pris la carabine la bas , soit une 06 ou une 7mm avec supresseur. Je lui ai demander quel sorte d'arme , il n'a aucune idée ....  Non!  On est pas tous pareille , pour lui ca pas ben ben d'importance ce genre de détails ....  Ché-pas .... Il m'a fait comme réponse : " Une belle carabine avec une crosse en bois "
.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:46

Non! Laughing
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:20

Va de meme pour moi ,jamais je ne tirerais un ours blanc de meme qu'un rhino,hyppo,une giraffe et surtout pas un éléphant ainsi qu'un gros chat.
J'ai bien de la misere avec des videos et photos ou le gars tire un éléphant et tout heureux se fait prendre en photo a coté
Lol 4 a 5 tonnes sur le cul pour faire une photo a coté ,cette grosse bébitte peut souvent servir de tracteur et a toutes sortes de choses pour aider l'homme la bas
André

Masculin

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:16

foudetir a écrit:
Va de meme pour moi ,jamais je ne tirerais un ours blanc de meme qu'un rhino,hyppo,une giraffe et surtout pas un éléphant ainsi qu'un gros chat.
J'ai bien de la misere avec des videos et photos ou le gars tire un éléphant et tout heureux se fait prendre en photo a coté
Lol 4 a 5 tonnes sur le cul pour faire une photo a coté ,cette grosse bébitte peut souvent servir de tracteur  et a toutes sortes de choses pour aider l'homme la bas

J'avais traité le type qui a tué la girafe de giraficide... un bon gars quand même, ça a pris 5-6 balles pour l'abattre, pas le gars, la girafe... lol!
Je n'ai même pas voulu regardé la vidéo...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:55

La semaine derniere je regardais justement sur le net pour Giraffe ,,ca peut dépasser les 3,000 livres et aller a une hauteur exceptionnel de 19 pieds.
Impressionnant ca affraid
Personnellement je ne serrerais jamais la main a un gars qui a tiré sur ces gros gibiers éniméré plus haut ,je passerais pour un sauvage ,,,,,peut etre ,,,,mais c'est ca
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:06

Moi je comprend pas pourquoi de nos jours il y a encore du monde qui chasse se tip de gibier . Il sont des espèces menacé et toute la planète le sait et c'est long d'être une étique de chasseur tanq a moi .
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:12

Sans considérer la girafe comme un gibier (ça se camoufle comment une girafe dans les buissons ? Ché-pas ) j'avais lu qu'une chasseuse qui avait en avait récolté une devait tirer spécifiquement sur un sujet qui empêchait la reproduction dans le troupeau car trop aggressif. Dans certains cas bien suivis les $$$ servent a la gestion de territoire.
http://monpanache.com/
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 6:54

Milan29 a écrit:
(ça se camoufle comment une girafe dans les buissons ? Ché-pas )

1-0 pour Milan! Laughing

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:16

Fait dur des chasse comme ca ,pour un coup de carabine jeter par terre de si beaux animaux
Un jour (si ce n'est pas déjà fait) il y aura des chasses a l'homme ou on va lacher un gars en foret pour tenter de l'abattre ,si le gars s'en sort il a un montant de $$$ si non eh bien il y aura des heureux avec des photos comme on en voit avec des éléphants ect. Non!
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:15

Bonne idée , il faudrait regardé la liste des chasseur d'animaux menacé et leur faire gouté leur médecine. 👹
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:49

.
Faut pas exagéré , On parle pas de braconnage , On parle de chasse légal .
Il y a des permis d'alouer et ce sont des permis contrôlés et restreints , ces bêtes là , ne sont pas en voie d'instinction ....
.

idée de voyage de chasse
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant