EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

idée de voyage de chasse

+16
Milan29
dodgedeer
bigjohn
Archambault
270 wsm
likeoldrifle
.300rum
jean t
kaboom
carbone14
JG Lee
Wildcatrail
André
foudetir
oldshot
sebastien_92
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

idée de voyage de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 16:32

Oui c'est de la chasse légale mais personnellement je ne peut pas comprendre le plaisir qu'un gars a a tirer sur un gros de la sorte pour faire une photo.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 16:34

La faune en d'afrique est souvent la seul richesse du pays. Ils l'exploite bien dans la plupart des cas. On est pas mieux avec notre belle hydroélectricité supposément verte qui innonde et détruits des millions d’hectares. Faut pas juger trop vite, surtout quand les éléphants et buffles du cap détruisent culture et village car il sont en surpopulation.
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 16:59

Si la viande sert a nourrire soit la population local, ou tu peut en rammener c'ESt bien, si c'Est jsute on le tue on prends une photo et on laisse sa la je suis d'accord avec vous sa n'a pas sa place
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:14

S'ils mangent de l'éléphant eh bien je crois que ca sera pas long que le reste de la carcasse va etre avariée au soleil ,les frigidaires sont rares par la
André

Masculin
Loisirs : Plein air

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:22

arist0v a écrit:
Si la viande sert a nourrire soit la population local, ou tu peut en rammener c'ESt bien, si c'Est jsute on le tue on prends une photo et on laisse sa la je suis d'accord avec vous sa n'a pas sa place

C'est exactement ça; je m'étais informé avant de partir; pour moi, c'était un incontournable, on ne chasse pour tuer... toute la viande est utilisée , soit pour les autres chasseurs qui nous suivent, soit pour la population locale... C'est la raison pour laquelle je n'ai pas tiré de zèbre, j'aurais bien aimé avoir la peau, mais la viande n'est pas toujours mangé, la population locale n'aime pas ça...
Pour la girafe, ils mangent... mais c'est relativement facile à tirer; on pouvait les approcher à environ 50 pi pour les photographier...
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 18:41

André a écrit:
arist0v a écrit:

C'est exactement ça; je m'étais informé avant de partir; pour moi, c'était un incontournable, on ne chasse pour tuer... toute la viande est utilisée , soit pour les autres chasseurs qui nous suivent,  soit pour la population locale... C'est la raison pour laquelle je n'ai pas tiré de zèbre, j'aurais bien aimé avoir la peau, mais la viande n'est pas toujours mangé, la population locale n'aime pas ça...
Pour la girafe, ils mangent... mais c'est relativement facile à tirer; on pouvait les approcher à environ 50 pi pour les photographier...

WOW!

weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 20:23

Et très souvent, ils font tuer les vieux géniteurs qui vont mourir naturellement dans peu de temps.

Dans certaines régions, des animaux que nous croyons menacés, sont en fait en surpopulation.

L'éléphant doit être contrôlé, car il détruit lui même son environnement.

L'hippopotame chie tellement dans les rivières que plus rien ne vit autour de lui.

Donc, contrôler par des chasseurs qui paient le gros prix pour les tuer.
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 21:12

270 wsm a écrit:
Milan29 a écrit:
(ça se camoufle comment une girafe dans les buissons ? Ché-pas )

1-0 pour Milan! Laughing

Bel avatar Milan 29 .

Je répondrai : Ça se camoufle comment un canard dans le ciel ?

Le but est refusé. lol!

J'admet quand même que c'est dur à cacher une girafe.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 21:50

LoneWolf a écrit:
270 wsm a écrit:
Milan29 a écrit:
(ça se camoufle comment une girafe dans les buissons ? Ché-pas )

1-0 pour Milan! Laughing

Bel avatar Milan 29 .

Je répondrai :   Ça se camoufle comment un canard dans le ciel ?  

Le but est refusé.   lol!

J'admet quand même que c'est dur à cacher une girafe.

ça prend un bon coup de Fusil pour récolter une Sarcelle a aile bleue dans le ciel, mais une girafe a 50 pieds¸ça prend pas un Rifle lol!
http://monpanache.com/
André

Masculin

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 21:54

Effectivement, c'est notre guide qui décidait du gibier à tirer... les plus vieux, avec beaucoup d'expérience qui confronte les jeunes mais qui ne peuvent plus se reproduire sont les premières cibles... tant mieux, ce sont souvent les trophées...
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 22:05

André a écrit:
Effectivement, c'est notre guide qui décidait du gibier à tirer... les plus vieux, avec beaucoup d'expérience qui confronte les jeunes mais qui ne peuvent plus se reproduire sont les premières cibles... tant mieux, ce sont souvent les trophées...

Parles-tu de toi André ? Hihi Laughing

André

Masculin

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 22:17

270 wsm a écrit:
André a écrit:

Parles-tu de toi André ? Hihi Laughing

Bien sûr, je parle de moi... les plus expérimentés sont les plus difficiles à chasser... tout le monde le sait... lol! lol! Bananacha
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 22:35

Milan29 a écrit:

ça prend un bon coup de Fusil pour récolter une Sarcelle a aile bleue dans le ciel, mais une girafe a 50 pieds¸ça prend pas un Rifle lol!

Donc tu es un meilleur tireur que celui qui récolte une girafe...?

Sérieusement , on ne peut disqualifier la girafe du titre de gibier parce qu'elle a du mal à se camoufler.

La définition d'un gibier : '' c'est un animal que l'on chasse soit pour le manger ou le contrôler.''

Ceci dit , je ne trouve pas chic que l'on abatte une telle bête comme simple trophée.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 23:04

Lol,tirer ca a moins de 100 pieds ,en plus aucun camo pour se protéger ,car elles sont tres grandes et on les voit de loin ,on s'en approche comme a une vache a 50 pieds et boum.
En aucun temps je ne féliciterais un chasseur du genre.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 1:13

Moi non plus et ou est le défi ?
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 6:53

J'ai un de mes chums qui se prépare pour un voyage de chasse en Afrique.  Je ne sais pas quoi lui dire lol
Il peut ben faire ce qu'il veux mais je comprend juste pas la motivation à aller chasser des gibiers qui ne sont pas de ton patelin.
Personnellement j'aurais bien d'autres trophées d'ici à mettre sur mes murs avant une tête de girafe..
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 11:15

La chasse en Afrique n'est pas que girafe , lion, éléphants et rhino il y a beaucoup de gibier intéressant comme ;  Kobus ellipsiprymnus ,Grand koudou,Alcelaphus buselaphus,Oryx gazelle,Gnou,Nyala,Springbok,Impala,Taurotragus,Éland,phacochère, et bien sur le top mondial pour moi et mon rêve qui un jours sur vas se réalisé le buffle du cap. Tous les gibier que je viens d'énoncé sont très intéressant a chassé et val la peine et ont des corne a rapporté . Il en a d'autre aussi mais ne les connais pas tous.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 11:18

j'ai dis girafe juste pour l'exemple. je parle de gibiers qui ne viennent pas d'ici. Je vois pas c'est quoi le trip d'aller sur un autre continent pour chasser du gibier qui ne fait pas partie de ton environnement nord américain.
Personnellement, un panache de wapiti viendrait bien avant tous les gibiers qui viennent d'ailleurs, aussi beaux soient-ils.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 11:29

Une question de gout sûrement car pour moi mon intérêt n'est pas juste l'amérique du nord , l'europe et l'afrique m'intéresse beaucoup car j'aime bien rapporté de la viande mais c'est pas ma raison 1er de chasse . Ma raison 1er est le rack a mettre sur mon mur et c'est pour cela que je ne tir jamais de femel ou du veau car s'y j'avais tiré des femelles les 2 dernières années j'aurai tué mais il ne m'intéresse pas. Le 2e raison est l'aventure de c'est chasse et après s'y en plus je peux avoir de la viande bien la je suis heureux . A noter que au Québec tous se que je chasse je mange .
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 11:50

La recherche du trophée de chasse c'est correct aussi, d'ailleurs c'est pour ca que plusieurs tentent leur chance en Saskatchewan au cerf mulet.
En ce qui me concerne, je vais explorer ce que le BC va m'offrir dans les prochaines années en terme d'expédition de chasse en montagne et de gibier. Mon rêve c'est un Ram, un wapiti, un cerf mulet.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 12:25

Je respecte tre bien aussi le chasseur qui va en Afrique ,c,est son droit ,c'est peut etre le fait de sortir de ses environnements régulieres de chasse qui fait qu'un gars va en Afrique a la chasse
OU PEUT ETRE qu'il est tanné de se faire fourrer par tous les pourvoyeurs que l'on voit ici en Amérique du Nord,
Lol ca coute pas plus cher aller en Afrique aux games que d'aller ici aux Wapiti qui est pourtant pres de nous ,au contraire le Wapiti est cher a chasser plus qu'a L'Afrique ,alors est ce possible que le chasseur se dise fuck ,je vais completement changer de style de chasse en allant essayer ca et moins cher que par ici,va de meme ici pour plusieurs especes de chasse (trop cher)
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 12:50

Pour en finir avec la Girafe:

idée de voyage de chasse - Page 4 How11

Foudetir tu as complètement raison, Juste comparer les prix pour un Orignal a Terre-Neuve et une Chasse en Afrique du Sud... Il y as des $$$ trop Facile pour le Pourvoyeur Canadien

http://monpanache.com/
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 13:00

Yep ,a Terre Neuve 'dans l'ouest pour le Wapiti ,pour les Rams ,Les chevres de Montagnes ,ils veulent tous t'arracher la tete avec leurs tres gros prix sans allure.
Pour moins cher ,le gars va au bout de la planete et voit du nouveau décors de chasse .et a le droit a plusieurs tirs sur games.et en surcroit qui sait ,au lieu de déneiger avec de longues bottes ,il peut etre a la place a la chasse avec des shorts et un t shirt Mr Green
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 13:28

.
L'Afrique , C'est une Chasse BonBon , t'es un Roi Blanc servi au petits oignons. n'importe qui peu tuer de belles têtes en Afrique , pas besoin d'être un grand chasseur ....
C'est comme un tout-compris , Personne mange de misère là , c'est garantie , n'oublier pas que toutes les concession de chasse en Afrique du Sud sont en clôtures.

Aller au Ram dans les montagnes du Yukon , c'est loin d'être la même Game.
.
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM

Masculin
Loisirs : Chasse et peche

MessageSujet: Re: idée de voyage de chasse   idée de voyage de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 18:35

bigjohn

ouin ces ça , ce n es pas une vraie chasse finalement , le vrais trill de la chasse est de déjouer l animal dans son état d âme et proprement

idée de voyage de chasse
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant