| Parler de guns à la job. | |
|
+18Peter Venkman 1clickdown kaboom freforall DAN76 Janka ElGreenwood technomeca foudetir spliggs Wildcatrail STEFBYSTEF gunguru DT741 fox111 Blackthorne bigjohn Buffalo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 9:17 | |
| Ça fait plusieurs années que je ne me cache pas pour parler guns au boulot avec mes copains et je m'aperçois que la plupart des gens sont ouverts sur le sujet. Ça dépend sûrement des milieux de travail, mais personne n'a jamais réagi négativement en apprenant que j'avais des restreints. Un peu de curiosité des fois, mais c'est tout. Même si je ne me cachais pas, le sujet est venu la première fois quand un gars a fait un commentaire du style ''Imagine si un gars avec des restreints entrait ici, les boss y passeraient tous...'' Ça venait d'un freak artistique du Plateau J'ai fait son éducation. Le pire, c'est que s'il y avait une personne dans le bureau à qui je n'aurais pas accordé un PPA, c'est lui. Trop de neurones brûlées et des tendances parano... Je crois que le lendemain de sa retraite, il prenait l'avion pour Amsterdam... Finalement, je m'aperçois aussi qu'il y a plus de gunnies que la population le croit. J'en ai découvert encore une autre hier. Une stagiaire de 23 ans, 4'12'', 90 lbs, qui a un Glock 17... |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 9:25 | |
| . Quand je suis la c'est sûre que le sujet de la chasse et des armes revient souvent ..... C'est quand même drôle de voir que même ceux qui sont vraiment loin de ces sujets sont contre le régistre et les dépenses que celui-ci engendre. . |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 9:59 | |
| Moi jen parle souvent, si les autres sont pas content ils ont juste a aller voir ayeur 😂 |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 10:22 | |
| J'en parle souvent aussi. Je montre des photos à mes collègues. Je les ai même tous invité à venir tirer pour un 5@7 de gun. Ça c'était pas concrétisé mais presque tous étaient intéressés à venir.
Une chose que je garde en tête, c'est d'être prudent sur les jokes ou les commentaires que je fais. Parce que c'est pas long que quelqu'un peut aller se plaindre et que parce que j'ai des armes, ils vont me traiter comme un danger et m'envoyer la police. C'est arrivé à quelqu'un que je connais. Les ressources humaines ont appelé la police par inquiétude et ils sont venu saisir ses armes jusqu'à ce qu'il prouve que tout était sous contrôle.
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 10:25 | |
| J'suis chanceux, la moitié de la section a un PPA et depuis mon retour, j'ai 1 ou 2 gars par jour qui viens me voir pour savoir comment avoir son PPA.
Ça parle de guns ouvertement, mais on est un milieu a part :P |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 10:44 | |
| Certains milieux sont plus ouvert que d'autres... Moi je suis comptable, et je travaille avec d'autre comptables au centre ville. Aucun n'a de bas bruns, mais c'est pas un millieu de gunnies non plus... Je ne me cache pas, mais je ne m'affiche pas trop non plus. Mais j'ai quelques collegues qui sont des chasseurs, et on jase gun à l'occasion. Ma boss vient de la Gaspésie, et y retourne 1 semaine à chaque automne pour un "ressourcement"... oui, un ressourcement en Octobre... Et quand je vais à un match, je ne m'en cache pas quand on jase des projets du Week End, et j'ai toujours eu que des "C'est dont bien cool ton affaire! As-tu des vidéos?"... et le lundi j'ai droit à un Comment à été ton match? Jamais rien de désobligeant, parfois un peu d'éducation sur les lois, sur le mythe "gun=violence" ou autre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
STEFBYSTEF Régulier / Regular
Nombre de messages : 388 Age : 57 Localisation : Montréal Emploi : Photographe, Restaurateur. Loisirs : Plongée sous marine, Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 11:05 | |
| Moi je suis propriétaire d’un resto à Montréal et tout mes employés sont au courant que j’ai des armes et à chaque fois que je vais faire des compétitions y’en certains qui me demandent des nouvelles du match et ils y as plusieurs de mes clients qui ont des restreints aussi. Il y a de plus en plus d personnes à Montréal qui sont ouvert mais la prudence est de mise. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 11:13 | |
| Pareil pour moi. On est une gang à ne parler pasmal que de sa. On nous appel les gunnies. Souvent plein de question mais on est toujours là pour faire l'explication des lois ou des mythes gun=violence comme gunguru le dit si bien!! Je sais pas pour vous mais moi j'en ai un qui chasse depuis longtemps et qui a une mentalité très spécial face aux armes à feux... Le collègue en question crois que le registre est une bonne chose et que d'avoir plusieurs armes est ridicule car sa ne prend que 2 ou 3 armes pour faire la chasse en général. Il est aussi complètement fermé quand on ce met à parler de calibre 9mm ou 7.62x39 par exemple car pour lui ce sont des calibres qui ne devrais pas exister car inutile à la chasse... |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 12:12 | |
| - fox111 a écrit:
Une chose que je garde en tête, c'est d'être prudent sur les jokes ou les commentaires que je fais. Parce que c'est pas long que quelqu'un peut aller se plaindre et que parce que j'ai des armes, ils vont me traiter comme un danger et m'envoyer la police. C'est arrivé à quelqu'un que je connais. Les ressources humaines ont appelé la police par inquiétude et ils sont venu saisir ses armes jusqu'à ce qu'il prouve que tout était sous contrôle.
+1. J'évite toute commentaire du genre 'je le tuerai' même si ça devrait être clair à 100% que c'est fait en blague/pas sérieux, et même si les autres font des commentaires semblables assez souvent. ça prend rien qu'une plainte d'un collègue frustré... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 12:17 | |
| Il a quelque chose contre ces 2 calibres ALORS ,demande lui avec quel calibre il chasse ,il va te repondre ,dit lui en retour que toi tu deteste ce calibre et qu'il devrait retourner aux sources lui aussi et chasser a l'arc conventionnelle sans poulies .Tu verras ce que ce sale cretin repondra. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 13:26 | |
| Je te dirais qu'on le laisse parler et on ce paye de sa geule plus tôt |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 13:40 | |
| - spliggs a écrit:
- fox111 a écrit:
+1. J'évite toute commentaire du genre 'je le tuerai' même si ça devrait être clair à 100% que c'est fait en blague/pas sérieux, et même si les autres font des commentaires semblables assez souvent. ça prend rien qu'une plainte d'un collègue frustré... Pas besoin d'avoir des armes pour qu'éviter de faire des commentaires du genre soit un mauvaise idée. Un gars qui travaille à notre bureau de Toronto a perdu sa job en faisant un commentaire du style ''somebody ought to be shot for this''. Le gars n'a pas de gun, mais il a été sacré dehors même si tout le monde savait que ce n'était qu'une expression de frustration devant l'imbécilité corporative. - gunguru a écrit:
- Certains milieux sont plus ouvert que d'autres...
Moi je suis comptable, et je travaille avec d'autre comptables au centre ville. Aucun n'a de bas bruns, mais c'est pas un millieu de gunnies non plus...
Je ne me cache pas, mais je ne m'affiche pas trop non plus. Mais j'ai quelques collegues qui sont des chasseurs, et on jase gun à l'occasion. Ma boss vient de la Gaspésie, et y retourne 1 semaine à chaque automne pour un "ressourcement"... oui, un ressourcement en Octobre...
Et quand je vais à un match, je ne m'en cache pas quand on jase des projets du Week End, et j'ai toujours eu que des "C'est dont bien cool ton affaire! As-tu des vidéos?"... et le lundi j'ai droit à un Comment à été ton match?
Jamais rien de désobligeant, parfois un peu d'éducation sur les lois, sur le mythe "gun=violence" ou autre. Ça ressemble un peu à ma situation au bureau. Un bureau au centre-ville, mais plusieurs viennent d'en région et on est une couple à chasser. En plus, il y a quelques ex-militaires (pas de fantassins, par contre). |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 15:14 | |
| J'ai aucun problème à job avec ça. Les gars avec qui je travaille sont au courant que je possède des armes et que je fait des compétitions,j'ai même amené le fils du propriétaire du dépositaire où je travaille avec la permission de ses parents à une séance de tir avec mes restreint. J'ai un confrère de travaille qui sur mon invitation est venu voir une pratique IPSC et qui maintenant veux faire son restreint avec son frère et ensuite leurs Black Badge. Il s'agit juste de leurs montré que c'est une activité sécuritaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 15:25 | |
| J'ai aussi un Partner de travail tirer au restreint il y a 3 ou 4 ans ,il a tre du 22,44 38 et 357 Lol y en reparle encore et pour le reste de ses jours ,il s,est achete une 30-30 Marlin dernièrement |
|
| |
ElGreenwood Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 187 Age : 33 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : Concepteur Mécanique Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 15:30 | |
| On en parle aussi beaucoup au travail... Constamment! |
|
| |
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 16:20 | |
| Il m'est arriver de changer de chantier a l'occasion et que les armes etaient moins bien vues mais je me suis jamais empeche d'en parler en bien et de faire valoir la bonne vision envers les armes ,et ca fonctionnais assez bien,il y eut des occasions un bouffon disait ce qu'il pourrait faire avec des armes dont je parlais ,je revenais toujours en force et coupais la conversation en disant WOW LA ,on parles d'armes de chasse et de sport ici ,c'est pas fait pour tuer du monde ca ,faut pas te mettre le monde a dos dans ce temps mais leur faire voir quels beaux moments tu peut avoir a t'ameliorer faire de la chasse et tirer sur cibles ,a la chasse quelle belles pièces de viande tu peut savourer en bonne compagnie ,ca fonctionnais toujours et un jour les ramenais a un diner quand j'apportais un beau gros plat rechauffe au micro ondes de légumes divers melanges a de delicieuse languettes de chevreuil ou orignal dans une sauce apaisse assaisonnee de mes epices favories . Voila les armes a feu servaient a de ben bonnes choses tout a coup C'est comme tout autre choses ,si tu as mal a une jambe pour oublier ce mal frappe fort sur l,autre jambe et l,autre ne feras pas trop mal tout a coup. |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 17:06 | |
| Je parle beaucoup de chasse, d'armes, de judo et de moto au boulot. Je laisse les téléromans et les recettes aux autres filles ! |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 17:37 | |
| Salut à tous, Ben moi, j'en parle tous les jours.... " Qui prend le G36 et le gilet pare balles lourd ? " " Qui est volontaire pour une séance de tir demain ?" Bon je sais, c'est plutôt facile pour moi de parler gun au boulot... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 22:24 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Dim 29 Avr 2018 - 22:32 | |
| - Janka a écrit:
- Je parle beaucoup de chasse, d'armes, de judo et de moto au boulot. Je laisse les téléromans et les recettes aux autres filles !
Janka ,toi tu es un modele en voie d'instinction ,donc un modele a suivre pour d'autre qui le voudrait bien |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Lun 30 Avr 2018 - 9:44 | |
| ici à ma job on en parle tout le temps de chasse et d'armes on est 4 dans mon bureau qui ont des restreints et on tire souvent ensemble |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Lun 30 Avr 2018 - 10:32 | |
| j'évite d'en parler que ce soit des armes ou de la chasse. Ca fini toujours en obstinage inutle et vide |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Lun 30 Avr 2018 - 11:05 | |
| Les gars avec qui je me tiens sont tous des tireurs, chasseurs, ou pratique le tir....Alors aucun problème pour parler de tir. Tant que l'on ne prononce pas le mot "Bombe" on est correct. |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Parler de guns à la job. Lun 30 Avr 2018 - 11:16 | |
| C'est pas moi qui va prendre les devants et en parler. Mais si quelqu'un m'en parles, ça me fait plaisir de m'afficher et d'en parler ! J'ai un gars qui entrepose ça moto ici l'hiver depuis deux ans. L'automne dernier j'ai su qu'il était armurier à la base militaire de Valcartier, on a jaser un bon 30 minutes d'armes et du CTRAV etc... ! C'était très plaisant.
|
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
| Parler de guns à la job. | |
|