|
| question transport | |
| | Auteur | Message |
---|
jab111 Actif / Active
Nombre de messages : 363 Age : 60 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: question transport Dim 29 Avr 2018 - 17:07 | |
| bonjour a tous je suis membre au ruisseau noir et un ami m invite au club de tir joliette le type la bas lui a dit que nous devons etre dans la meme voiture cela a tu du bon sens ,,perso je crois qu il est dans les patates car on habite meme pas la meme ville donc fraudrait que je me rendre chez lui faire un tres grand detour c est tu moi qui est dans les patates ou le type au club de tir p.s. sur mon permis c est ecrit condition de transport normal et anormal
merci de m eclairer jb |
| | | Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question transport Dim 29 Avr 2018 - 17:13 | |
| |
| | | jab111 Actif / Active
Nombre de messages : 363 Age : 60 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: question transport Dim 29 Avr 2018 - 17:18 | |
| c est ce que je me dit si le gars reste a trois rivieres et membre a joliette m a tu monter a trois riviere pis revenir a joliette et vise versa quand t a finis de tirer ,,cr,,, meme dans les clubs y sont perdu
|
| | | keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: question transport Dim 29 Avr 2018 - 17:27 | |
| fit toi pas a sa, au pire si tu veux valider call a miramichi mais a se que je sache ils ont pas changé les conditions encore |
| Sujet: Re: question transport Dim 29 Avr 2018 - 17:36 | |
| |
| Sujet: Re: question transport Dim 29 Avr 2018 - 17:48 | |
| un titulaire de permis d’armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées peut transporter ses armes à feu vers ou en provenance de n’importe lequel club de tir ou champ de tir agréés du Québec, il se doit toujours d’être membre d’un club de tir ou invité sous la supervision immédiate d’un membre pour les utiliser dans un champ de tir (article 46.41 de la Loi sur la sécurité dans les sports du Québec |
| | | jab111 Actif / Active
| Sujet: Re: question transport Lun 30 Avr 2018 - 10:10 | |
| comme dit REAPER
BON REPONSE OFFICIEL vient de parler avec la sq et pas besoin d etre deux,,, comme je disais mon permis arme a les condition standart et non standart et deviens mon permis de transport la seule chose qui est demander mais pas obligatoire est une invitation de la part ,d un membre d un autre club ,,,style tu m envoie un message en disant ,,,,,,,,,,je t invite au club de tir tel journee a tel heure ,,,,,juste une preuve que je peut imprimer ou un texto qui est encore mieux ,,,,,,, et si je vais voir mon marchand chasse peche pas besoin de permis transport tant que c est au quebec ,,,,meme dans les clubs y connaise pas grand chose |
| | | Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: question transport Lun 30 Avr 2018 - 11:39 | |
| C'est poche quand on se fait dire des trucs pareil par les officiels. 99% du temps, ils donnent les bonnes infos. Mais le 1% du temps, fait suer pas mal. Moi je vois l'officiel en position d'autorité, et ça ne me tente pas de m'obstiner avec alors je ferme ma boîte. Mais tu peux être certain qu'à la prochainne visite, je m'arrange pour avoir l'info sous la main.
Finallement, ( pas le cas ici ) mais faut faire attention, parfois l'officiel semble avoir tord mais il a raison lorsqu'il peut s'agir de régle du club de tir. ( example, une munition dans un chargeur d'ar-15... ) |
| | | Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: question transport Lun 30 Avr 2018 - 22:03 | |
| Je ne sais pas si cette information venait d'un officiel ou d'un membre de ce club de tir. Ceci étant dit, Beaucoup d'officiels de sécurité essaient d'en mener trop large concernant loi et règlements.
La tâche primordial d'un officiel de tir est d'assuré la sécurité sur la ligne (ou pas) de tir pour toutes les personnes présentent, tireur ou visiteurs.
La seconde, est de faire respecter les règlements du club auquel il est officiel à cet endroit présent.
L'officiel n'a pas à commencer à faire respecter la loi concernant les armes à feu et commencer à jouer au ***Faux-Leader King pin*** / Représentant des forces de l'ordre.
L'officiel est supposé en avoir rien à foutre que le tireur arrive avec des chargeurs de 40 et mettre des balles de 9mm dedans. L'officiel est supposé en avoir rien à foutre que le tireur arrive avec un case et qu'il n'a pas de cadenas. L'officiel est supposé s'en foutre que le tireur arrive avec un chargeur BX25 sur sa Ruger 10-22.
Sa job, c'est la sécurité et respect des règlements du club, that's it! Et par sécurité, j'inclut évidemment tous les commentaires déplacés qui représente une menaces.
Étant officiel, c'est comme ça que je vois ça. |
| | | DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question transport Mar 1 Mai 2018 - 5:46 | |
| Pour certains officiels, la seule place où ils portent des culottes c'est sur la ligne de tir et quand c'est le cas... Ça parait |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: question transport Mar 1 Mai 2018 - 6:54 | |
| - Techman a écrit:
- Je ne sais pas si cette information venait d'un officiel ou d'un membre de ce club de tir. Ceci étant dit, Beaucoup d'officiels de sécurité essaient d'en mener trop large concernant loi et règlements.
La tâche primordial d'un officiel de tir est d'assuré la sécurité sur la ligne (ou pas) de tir pour toutes les personnes présentent, tireur ou visiteurs.
La seconde, est de faire respecter les règlements du club auquel il est officiel à cet endroit présent.
L'officiel n'a pas à commencer à faire respecter la loi concernant les armes à feu et commencer à jouer au ***Faux-Leader King pin*** / Représentant des forces de l'ordre.
L'officiel est supposé en avoir rien à foutre que le tireur arrive avec des chargeurs de 40 et mettre des balles de 9mm dedans. L'officiel est supposé en avoir rien à foutre que le tireur arrive avec un case et qu'il n'a pas de cadenas. L'officiel est supposé s'en foutre que le tireur arrive avec un chargeur BX25 sur sa Ruger 10-22.
Sa job, c'est la sécurité et respect des règlements du club, that's it! Et par sécurité, j'inclut évidemment tous les commentaires déplacés qui représente une menaces.
Étant officiel, c'est comme ça que je vois ça. 95% d'accord. Et j'ajouterais qu'il peut, sans jouer a la police, informer s'il constate une situation non conforme, mais seulement dans un but d'informer, d'aider. Genre :" Vous saviez que vos restreints doivent être verrouillés dans un case verrouillé?" Quand le gars arrive et sort ca directement de son ancien porte document sans aucun verrou (situation vécue). _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| Sujet: Re: question transport Mar 1 Mai 2018 - 8:06 | |
| - gunguru a écrit:
- Techman a écrit:
- Je ne sais pas si cette information venait d'un officiel ou d'un membre de ce club de tir. Ceci étant dit, Beaucoup d'officiels de sécurité essaient d'en mener trop large concernant loi et règlements.
Étant officiel, c'est comme ça que je vois ça. 95% d'accord.
Et j'ajouterais qu'il peut, sans jouer a la police, informer s'il constate une situation non conforme, mais seulement dans un but d'informer, d'aider. Genre :" Vous saviez que vos restreints doivent être verrouillés dans un case verrouillé?" Quand le gars arrive et sort ca directement de son ancien porte document sans aucun verrou (situation vécue). 100% d’accord avec le 5% MAIS: C’est que toi GG, et d’autre officiels ici informent les tireurs SEULEMENT lorsqu’ils sont certains des affirmations qu’ils divulguent. Quand ce n’est pas le cas, c’est-a-dire que l’officiel informe le tireur avec les mauvaises informations, et ça arrive assez souvent, eh bien ça ouvre des sujets ici et on le réfère à la f.a.q. (Ex: entreposage, transport munition sans l’arme et verrouillé...) |
| Sujet: Re: question transport Mar 1 Mai 2018 - 8:08 | |
| - DT741 a écrit:
- Pour certains officiels, la seule place où ils portent des culottes c'est sur la ligne de tir et quand c'est le cas... Ça parait
Hiii que oui 100% d’accord. Certains sommes comme certains politiciens, le pouvoir ne leur fait pas! |
| | | | question transport | |
|