technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Espérence de vie pour une douille de 9mm. Lun 4 Jan 2010 - 15:53 | |
| Combient de fois peut-on reloader une douille de 9mm en brass bien-sur. |
|
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Espérence de vie pour une douille de 9mm. Lun 4 Jan 2010 - 16:44 | |
| Jusqu'à temps qu'elle fende. |
|
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Espérence de vie pour une douille de 9mm. Lun 4 Jan 2010 - 17:24 | |
| ou si tu a un glock verifier le culot quil soit pas enfler car si ta une chambre non porter ta douille peut ouvrir du fond...
mais que ce soit en brass ou chrome cest la meme chose il peuvent etre reloader aussi souvent une que lautre ou presque....
techgt |
|
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Espérence de vie pour une douille de 9mm. Lun 4 Jan 2010 - 18:40 | |
| Ça depend de plusieurs facteurs
J'ai des douilles qui ont été rechargées 7 fois ( avec des charges modérées ) et celles-ci n'ont pas encore été « trimées » et sont encore en deça du maximum permis ( 0.754 ) .
Par contre si tu utilises des « full loads » , tu devras t'attendre à avoir le « primer pocket » loose après quelques recharges
Personnellement , je ne vois pas la nécessité d'utiliser des charges maximun et je trouve plus plaisant faire " bang bang " à moindre coût ....
C'est juste mon opinion |
|