| lubrifiant pour douille | |
|
+4rebrousse_poil n0th1ng PerversPépère danheb73 8 participants |
Auteur | Message |
---|
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: lubrifiant pour douille Mer 13 Juin - 19:07 | |
| j'aimerais savoir ce que vous utiliser pour lubrifier vos douilles. J'ai utilisé pendant
longtemp du lubrifian rcbs, mais il faut nettoyer les douilles par la suite. J'ai essayer
le One Shot de hornady, mais c'est pas fantastic et les douilles reste collante quand
le produit seche. Vos avis, c'est quoi le meilleur produit. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20351 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: lubrifiant pour douille Mer 13 Juin - 19:22 | |
| La Imperial Sizing Wax, vendue par Redding, est très bonne et il en faut très peu. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: lubrifiant pour douille Mer 13 Juin - 19:39 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: lubrifiant pour douille Mer 13 Juin - 19:58 | |
| j'utilise la case lube de basse de redding quand je FL et j’essuie avec une guenille , si non pour le neck sizing j'utilise Imperial dry lube, petit pot noire avec des petite billes. |
|
| |
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: lubrifiant pour douille Mer 13 Juin - 21:22 | |
| |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: lubrifiant pour douille Mer 13 Juin - 22:57 | |
| Le signe que tu utilises un bon lubrifiant c'est que tu dois l'essuyer après. Hornady One shot c'est parfait pour les douilles de pistolet mais pour les douilles de carabine, ça prend un produit plus visqueux donc tu devras l'essuyer par la suite. |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: lubrifiant pour douille Ven 15 Juin - 19:41 | |
| j'aime bien celui de dillon précision |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: lubrifiant pour douille Ven 15 Juin - 19:56 | |
| - PerversPépère a écrit:
- La Imperial Sizing Wax, vendue par Redding, est très bonne et il en faut très peu.
PP. Yes PP, je confirmes! Mes deux recommandations concernant les endroits d'achats... X-Reload et Dante! |
|
| |
duke henri Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 72 Localisation : LORRAINE Emploi : PAYSAN Loisirs : tir;enduro;rouler sa bosse Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: lubrifiant pour douille Jeu 21 Juin - 15:13 | |
| Ma technique est la suivante :
1- j'essuie simplement les douilles tirées avec du papier ménage . 2- je lubrifie avec du RCBS classique . 3- je recalibre . 4- je plonge les douilles dans un mélange d'eau et un produit lave-vaisselle ou autre . 5- je rince dans de l'eau trés chaude et laisse sècher . 6- les douilles sont alors prêtes pour le réamorçage (après nettoyage du logement d'amorce ) chargement de la poudre et mise en place du projectile .
Donc : nul besoin de tumbler , voila 30 ans que j'agis ainsi et jamais de problème . |
|
| |
| lubrifiant pour douille | |
|