EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

encore une amende a Roger Gladu

+4
DT741
carbone14
foudetir
AVENTURENATURE
8 participants
AuteurMessage
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE

encore une amende a Roger Gladu Empty
MessageSujet: encore une amende a Roger Gladu   encore une amende a Roger Gladu Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 9:12

c est un récidiviste, c est un pourvoyeur, suspension de son permis un an , pourquoi pas a vie
c est un pourvoyeur, il donne une cr?&* de belle exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: encore une amende a Roger Gladu   encore une amende a Roger Gladu Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 23:39

En effey c'est pas cher tant qu'a moi ,de meilleurs exemples devraient etre données au chasseurs venant d'un pourvoyeur .
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: encore une amende a Roger Gladu   encore une amende a Roger Gladu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 1:36

L'amende passe encore mais juste un an de retrait de permis de chasse ! Shocked 5 aurait été bien plus marquant, il faut du tort aux chasseurs consciencieux.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: encore une amende a Roger Gladu   encore une amende a Roger Gladu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 5:42

Récidiviste ?!

Suspension à vie de son droit de chasse ! Tiens toi !

carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: encore une amende a Roger Gladu   encore une amende a Roger Gladu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 6:27

A vie pourquoi pas, en France je connais un ancien gendarme qui a braconné un cerf, il a été obligé de prendre sa retraite anticipée, de payer 16.000 € d'amende et re repeupler en achetant un autre cerf + une autre amende à la fédération des chasseurs. Plus de permis de chasse à vie et interdiction d'avoir une arme à vie aussi.
Je pense que le fait d'être gendarme lui a porté malchance, il ,a joué, il a perdu.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: encore une amende a Roger Gladu   encore une amende a Roger Gladu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 6:56

Je vais mettre quelques bémols, bien que je sois totalement contre le braconnage.

1. Sa première condamnation, pour des faits similaires, remonte a 24 ans. Ca fait un bail, certains ici tiraient avec des guns à bouchon.

2. Le gars n'est pas accusé d'avoir tiré des oiseaux hors saison, d'avoir chassé l'original de nuit au spot ou d'avoir dépassé les quotas de manière indécente et d'avoir revendu la viande. Non, il est accusé d'avoir mis du maïs hors des dates prescrites. Je ne chasse pas, mais ca sonne un peu comme "avoir roulé 120 dans une zone de 100", sans compter qu'on ne sait pas quand il a appâté et quelles sont les dates prescrites.

3. Pas de permis pour un guide de chasse me parait une sentence pas pire, et 10000$ aussi. Le gars doit sûrement pas être millionnaire avec ca, et c'est pas comme s'il avait chassé et revendu ses proies.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

oldshot

MessageSujet: Re: encore une amende a Roger Gladu   encore une amende a Roger Gladu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 7:22

Je suis assez en phase avec gunguru.

C'est comme si les chasseurs de chevreuil/ orignal étaient mis à l'amende parce qu'ils posent des pierres à sel en juin.

Considérant que le cheptel d'oies blanches est dans un tel surnombre que la chasse printanière a été décrétée voilà plusieurs années je ne vois pas trop le préjudice à la faune aviaire.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: encore une amende a Roger Gladu   encore une amende a Roger Gladu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 8:44

Respecter des dates et les règles de la chasse c'est pas compliqué tout de même. Confus
Si on va loin et si il n'y a plus rien on fait quoi ? Non!
Un peu de bon sens et tout se passe bien, le braconnage (mince ou fort) n'apporte rien de bien à la nature. L'équilibre se rompt rapidement, tout doit être géré. Wink
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: encore une amende a Roger Gladu   encore une amende a Roger Gladu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 9:17

gunguru a écrit:
Je vais mettre quelques bémols, bien que je sois totalement contre le braconnage.

1.  Sa première condamnation, pour des faits similaires, remonte a 24 ans.  Ca fait un bail, certains ici tiraient avec des guns à bouchon.

2.  Le gars n'est pas accusé d'avoir tiré des oiseaux hors saison, d'avoir chassé l'original de nuit au spot ou d'avoir dépassé les quotas de manière indécente et d'avoir  revendu la viande. Non, il est accusé d'avoir mis du maïs hors des dates prescrites.  Je ne chasse pas, mais ca sonne un peu comme "avoir roulé 120 dans une zone de 100", sans compter qu'on ne sait pas quand il a appâté et quelles sont les dates prescrites.

3.  Pas de permis pour un guide de chasse me parait une sentence pas pire, et 10000$ aussi.  Le gars doit sûrement pas être millionnaire avec ca, et c'est pas comme s'il avait chassé et revendu ses proies.

Y ses fait pogner pour la meme chose en 2015... Les dates sont tres bien écrite dans les règlements, tout les sauvaginier que je connais les savent... Ye peut etre pas millionnaire, mais tout ce qui est chasse et peche sur le lac St-Pierre passe par lui... Ye pas a plaindre le bonhomme... Je suis pas frustrer de la vie apres lui, jai jamais fait affaire avec et jai pas lintention de le faire... Mais cest pas fort venant d'une "vedette" du domaine...
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: encore une amende a Roger Gladu   encore une amende a Roger Gladu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 9:21

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: encore une amende a Roger Gladu   encore une amende a Roger Gladu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 9:49

Agree.  C'est pourquoi j'ai dit que c'était une sentence pas pire.  Un an sans revenu plus 10000$, ca peu donner à réfléchir.

Je reprend ma comparaison avec la vitesse, le gars qui se fait pogner a 120 sur l'autoroute mérite son ticket, en cas de récidive il mérite d'être puni via les points de démérite et payer son permis plus cher, mais de la a l'interdire de conduire a vie et de saisir son char et l'envoyer en prison, faut pas virer fou non plus.

Le gars a pas conduit saoul a 190 dans une zone scolaire... il n'a pas fait de course après avoir fumé un gros bat roulé serré a 3h pm. Idem ici. Il n'a pas respecté les règles d'appatage, il n'a pas fait du gros braconnage commercial. Sérieusement je penses pas que parce qu'il mets du grain dans son champ avant les dates les oiseaux vont migrer plus vite Wink

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: encore une amende a Roger Gladu   encore une amende a Roger Gladu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 10:07

gunguru a écrit:

1.  Sa première condamnation, pour des faits similaires, remonte a 24 ans.  Ca fait un bail, certains ici tiraient avec des guns à bouchon.

2.  Le gars n'est pas accusé d'avoir tiré des oiseaux hors saison, d'avoir chassé l'original de nuit au spot ou d'avoir dépassé les quotas de manière indécente et d'avoir  revendu la viande. Non, il est accusé d'avoir mis du maïs hors des dates prescrites.  Je ne chasse pas, mais ca sonne un peu comme "avoir roulé 120 dans une zone de 100", sans compter qu'on ne sait pas quand il a appâté et quelles sont les dates prescrites.

3.  Pas de permis pour un guide de chasse me parait une sentence pas pire, et 10000$ aussi.  Le gars doit sûrement pas être millionnaire avec ca, et c'est pas comme s'il avait chassé et revendu ses proies.

+1 de memoire tu ne dois pas appater 7 ou 14 jours avant la saison, ya pas flingué un escadron a busté la limite ni braconner. Il y a toujours 2 côtés a une médaille, il entretient ses spots pour qu'il y ait du traffic il s'est sacré des dates l'analogie du 120 dans la zone de 100 reflète aussi ma pensé, a moins d'éléments autres. Tsé si tu va porter une poche de mais en wader sur un mangeoir flottant et qu'arriver pres de l'ouverture il reste du mais tu ne passeras pas la shop vac ont s'entend...

Edit.: Il est illégal de chasser des oiseaux migrateurs considérés comme gibier à moins de 400 mètres (437 verges) d’un endroit où un appât a été déposé, à moins que l’endroit n’ait été exempt d’appât depuis au moins sept (7) jours. De même, vous devez cesser de déposer des appâts quatorze (14) jours avant l’ouverture d'une saison de chasse pour cet endroit.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: encore une amende a Roger Gladu   encore une amende a Roger Gladu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 10:47

Le gars a cherché un peu les ennuis, c'est pas un ange tout de même ! Rolling Eyes
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: encore une amende a Roger Gladu   encore une amende a Roger Gladu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 10:59

carbone14 a écrit:
Le gars a cherché un peu les ennuis, c'est pas un ange tout de même ! Rolling Eyes  
Nonon je ne dis pas le contraire, ce n'est tout simplement pas un monstre nomplus, il y a des gens qui détruisent des vies et s'en sorte mieux que ca. Pour son cas, tu te fais prendre une fois, apprends, 2 fois tu cherches les ennuis, 3 fois tu es con.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: encore une amende a Roger Gladu   encore une amende a Roger Gladu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 11:53

encore une amende a Roger Gladu 824519

encore une amende a Roger Gladu
Page 1 sur 1