| Traitement de terrain | |
|
+16Grifter ticass keshlalish oldshot tonyboy Peter Venkman lavoltiges oncle will carbone14 Cookie Monster Laroche kaboom fox111 tibin245 gunguru DT741 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Traitement de terrain Mar 19 Juin 2018 - 21:00 | |
| Bon je suis rendu a cette solution: Mon plus vieux réagit très mal aux piqures de certains insectes présents sur notre terrain. Faudrait presque le garder en dedans pendant que ses frères s'amusent dehors toute l'été. Pour ceux qui ont fait traiter leur terrain, est-ce que ça a valu la peine ? Qui avez-vous utilisé ? Dans la région de Québec Combien ça vous a coûté ? Pour vous donner une idée de ce que mon gars endure, en plus d'une fièvre |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mar 19 Juin 2018 - 21:26 | |
| Ouch pauvre petit bonhomme! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
tibin245 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 609 Age : 36 Localisation : Quebec Loisirs : pew pew pew Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mar 19 Juin 2018 - 21:34 | |
| joualver,,, dt ici moi ma blonde a une garderie a la maison et on fait traité par abbat pour plein de bebite, fourmis cocinelle et dieu sait qu'il y en a en sa*****,, et autre petite bebite, c'est pas donner mais sa regle le probleme on en voit plus... le voisin lui en a dans ses céréales mais moi 0. |
|
| |
Nombre de messages : 609 Age : 36 Localisation : Quebec Loisirs : pew pew pew Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mar 19 Juin 2018 - 21:35 | |
| ps c'est pas des trou de 223 dans le mur en arriere |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mar 19 Juin 2018 - 21:36 | |
| C'est quoi la bibitte qui fait ça? C'est pas yinke des maringouins, on dirait qui a du pus.
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mar 19 Juin 2018 - 21:39 | |
| Bonne chance avec ca dt. pauvre ptit gars. ca fend le coeur quand nos enfants ont des pépins du genre |
|
| |
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mar 19 Juin 2018 - 21:40 | |
| sa a l'air a des frappe a bord, c'est le temps a sa quand je passe ma tondeuse j'ai l"air de sa aussi apres, j'ai pas penser mais cest drette sa, pas grand chose a faire contre sa mon DT |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mar 19 Juin 2018 - 22:02 | |
| T'est certain que c'est les insectes ? Ma fille a eu le pied/main/bouche ( aucune idée du nom scientifique) et ça lui a faite ça sur le ventre/ dos et les bras |
|
| |
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mar 19 Juin 2018 - 22:09 | |
| Mais si c'est des insectes, sans nécessairement vouloir traiter ton terrain ( parce que y'a pas juste des insectes chez vous ) regarde les produits citrobug. Québécois et naturel. Tu achete la cruche de gel douche et y'a le savon a linge aussi, parce que plus tu sens bon, plus tu attire les bibittes.
Je fais ça quand je vais dans le bois et j'ai 95 % moin de bibittes autours de moi que mes chums |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mar 19 Juin 2018 - 22:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mer 20 Juin 2018 - 6:07 | |
| J'ai pas observé de frappe a bord, de mémoire ça fait mal en chien quand ça pique.
Même nous on se fait dévorer mais ça vire pas aussi mal que mon plus vieux. Y a plusieurs variété de moustiques de tout genre.
Mon plus jeune s'est ramassé avec une plaque rouge autour de quelques piqures je vais essayer de trouver une photo.
Dans le voisinage, j'ai pas mal la seule cours avec de la verdure alors j'imagine que ça aide pas a la forte concentration de bebittes qui s'y retrouvent. |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mer 20 Juin 2018 - 6:24 | |
| Des piqûres purulentes qui font des gros ronds rouges? Genre ça: Qui évolue en ca: _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mer 20 Juin 2018 - 6:34 | |
| Le 2eme c’est une morsure de tique en tk |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mer 20 Juin 2018 - 6:39 | |
| DT741 : ce ne serait pas une allergie à certaines plantes ou traitement qu'il y aurait dessus, voire d'une usine proche ? Pas du tout drôle pour le petit. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mer 20 Juin 2018 - 6:59 | |
| les mouches a chevreuil font ce genre de piqure quand il reussise a nous piqué completement , ce qui est rare chez un adulte puisque nous sentons la piqure au debut et ca fini par une taloche sur la mouche , par contre chez un enfant qui est attentionné a joué la mouche reussi a le piqué , elle pique meme au travers des vetements sauf les plus epais comme les cotons ouaté cest vraiment une sale mouche et le noir et le bleu les attire vaut mieux avoir du linge pale ou camo, kaki . si ton fils n'as pas d'allergie ,demande au pharmacien du sirop benadryl il agit vite contre la fievre et les démangeaisons causé par les piqures. yen as au raisin, ton ti bonhomme va adoré ca a part les antimoustiques en aerosol ou huile ya pas grand chose a faire, nous sommes dans le plus fort de la mouche et bientot ca va diminué de beaucoup et de grace ne tué pas les libellulles, ce sont les meilleurs predateurs de mouche . |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mer 20 Juin 2018 - 7:13 | |
| faites aussi attention au tiques sur les enfants et vous aussi apres une balade dans le bois
|
|
| |
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mer 20 Juin 2018 - 7:21 | |
| Je soupçonne une reaction allergique légère. Mais nos bons services de santé veulent pas faire faire de tests d'allergies (docteur idiot). Depuis qu'on est la, mon gars a été hospitalisé deux fois suite a des piqures qui ont évolué en cellulite: une près de l'oeil, l'autre a l'oreille. Il réagit beaucoup aux piqures d'insectes.
Gunguru: image #1 ressemble beaucoup a ça quand c'est frais.
Je pense que je vais installé 2-3 mangeoires à oiseaux pour attirer les oiseaux a venir festoyer
|
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mer 20 Juin 2018 - 7:38 | |
| une cabane à chauve souris est aussi super pour les soirées un vrai génocide de moustiques 2 chauves souris et tu passes des soirées tranquilles |
|
| |
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mer 20 Juin 2018 - 7:43 | |
| Tu pique mon intérêt là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mer 20 Juin 2018 - 7:50 | |
| DT google est ton ami enfin ton big brother surtout la furtivité acoustique n'est pas au top face à batman la merde de chauve souris en grande quantité peut être dangereuse à regarder mais il en faut vraiment beaucoup et dans un endroit plus ou moins clos pour être dangereux |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mer 20 Juin 2018 - 8:08 | |
| N'y aurait-il pas une mosquée proche et du coup une forte allergie aux musulmans ? Bon OK, je sors ! |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mer 20 Juin 2018 - 8:08 | |
| Ayayaye... pauvre ptit bonhomme ! Moi je pense que ton gars fait de forte réaction suite à la piqure. Il peut avoir une peau plus sensible ou un genre d'allergie. sinon, je vois pas pourquoi les 2 autres n'aurait pas la même réaction ! j'espère que ça le gratte pas trop !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mer 20 Juin 2018 - 8:27 | |
| - zherock a écrit:
- Le 2eme c’est une morsure de tique en tk
En fait les deux sont des morsures de tiques. L'une évoluant en l'autre si la tique est porteuse de la maladie de lyme. Et plus 1000 pour les chauve souris! C'est vraiment très efficace et en plus c'est magnifique de les voir voler a la brunante. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mer 20 Juin 2018 - 8:31 | |
| Ce qui est inquiétant dans ton affaire c'est la fièvre, ca veux dire que le système immunitaire combat un agent pathogène, viral ou bactérien. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Traitement de terrain Mer 20 Juin 2018 - 8:41 | |
| Ça pourrait aider de lui donner du benadryl pour enfant. Il fait clairement une réaction importante. |
|
| |
| Traitement de terrain | |
|