| Mon projet Lee Enfield No4 | |
|
+25francky71 Serge J vicente Red Dragon le big johnny duv Squidji dantiwill Enfield lavaltrie guy80 Martino n0th1ng oldsniper duff martbou 300wby Omega50 macoizo snipinghunter Guy poirier Junior34 grandchef bobfortier 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Ven 22 Jan 2010 - 20:06 | |
| ton post c'est aussi bon que de lire un canadian tire.. de trouver un 20$ dans ses poches de manteau ou de voir ton voisin que taime moins prendre une maudite débarque l'hiver merci de faire partagé ! |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Ven 22 Jan 2010 - 20:11 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Ven 22 Jan 2010 - 20:18 | |
| Juste une question, BOB. Est-ce que l'encavure pour le canon et la détente peux se faire à la toupie, question de précision et surtout afin d'éviter ''le maudit coup de ciseau à bois de trop''???( tu as sûrement compris que je ne suis pas un ébéniste d'expérience comme toi HÉHÉ) |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Ven 22 Jan 2010 - 20:19 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Ven 22 Jan 2010 - 20:22 | |
| - macoizo a écrit:
- Juste une question, BOB. Est-ce que l'encavure pour le canon et la détente peux se faire à la toupie, question de précision et surtout afin d'éviter ''le maudit coup de ciseau à bois de trop''???( tu as sûrement compris que je ne suis pas un ébéniste d'expérience comme toi HÉHÉ)
Oui ca pourrait. Personellement, je fait ca pour relaxer le soir. Je m'allume une pipe (tabac, rien d'autre), je met de la musique, et je gosse mon morceau de bois. Je connais mes outils, et le coup de ciseau de trop est rare dans mon cas. En plus, pour la toupie, ca me prendrais autant de temps, sinon plus, pour faire les gabarits. Si j'en ferais en série je dis pas, mais une à la fois, pas de toupie pour moi.... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Ven 22 Jan 2010 - 20:52 | |
| Merci de ta réponse, BOB. Je vois l'image...héhéhé...et c'Est ben pour ça qu'on aime bricoler. La quiétude de l'atelier, y a t'y de quoi de plus plaisant quand on réalise un projet. Pour le ciseau à bois c'est plus à cause de l'arrondi au fond de l'encavure du canon que je me questionne. Pour le reste, tu as bien raison q'avec de bons outils....bien affûtés....et SURTOUT, la patience et l'expérience, ya pas de raison de gaffer! En tous cas, on te suit religieusement dans ton projet! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Ven 22 Jan 2010 - 21:13 | |
| Regarde mon ciseau pour la groove du canon. Une gouge de sculpture, acheté dans une vente de garage 2$.... Le résultat est quand même pas trop pire (à mon humble avis) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Ven 22 Jan 2010 - 21:34 | |
| Ahh, c'est ben ce que je pensais avoir vu. Beau résultat, en effet!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Sam 23 Jan 2010 - 0:06 | |
| C'est tout un plaisir de voir ta conception prendre forme Bobfortier!
Continue avec tes ciseaux car tu as un talent fou avec eux...
J'ai déjà hâte de voir la fin de d'admirer le produit dans son état terminal !!!!!!!!!
Sacre.... que c'est beau du bois et de l'acier sur une arme... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Lun 25 Jan 2010 - 20:37 | |
| J'admire ta vision du sujet sur le "inside before and outside later"! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Lun 25 Jan 2010 - 21:59 | |
| - 10x a écrit:
- J'admire ta vision du sujet sur le "inside before and outside later"!
j'imagine que c'est la mieulleur facon de pas laisser de marque sur le bois |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Mar 26 Jan 2010 - 19:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Ven 29 Jan 2010 - 18:13 | |
| Salut J'ai installé ma bande au centre. On commence par un gabarit de papier pour s'assurer d'enlever assez de bois. Ca marche pour le garde main, maintenant on fait semblable pour le fût Dans l'étau pour "fitter" tout ca Et voila, ca ressemble de plus en plus à une Lee Enfield La j'attends d'autres morceaux, donc je mets un frein sur le projet. À suivre ! |
|
| |
martbou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : St-Augustin de Desmaures Emploi : Machiniste Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Ven 29 Jan 2010 - 22:56 | |
| Beau travail. et merci de prendre de ton temps pour nous le partager. |
|
| |
Martino Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : shawi Loisirs : chasse,peche,arme et TIR Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Sam 30 Jan 2010 - 15:06 | |
| Vraiment interressant ton projet,bonne explication |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Lun 1 Fév 2010 - 21:13 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Lun 1 Fév 2010 - 22:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Mar 2 Fév 2010 - 19:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Reste la finition !!! Ven 5 Fév 2010 - 20:16 | |
| Yes !! J'ai fini. Il ne reste qu'à démonter tout ca, appliquer une huile, et essayer ma carabine. J'ai commencé par enlever la bande de renforcement sur le vieux fût, ensuite je l'ai installé sur mon fût Ensuite j'ai installé le swivel pour la sling sur la crosse. 2 trous et on vide entre les deux avec un ciseau. Les morceaux encore carré à coté des originaux, comme référence Et voici de quoi ca a l'air une fois terminé. Il ne reste que la finition !! Merci à tous le monde pour vos bons commentaires, j'apprécie ! |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Ven 5 Fév 2010 - 21:10 | |
| je tien a te feliciter personnelement car ta lee enfield a vraiment de la classe |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Ven 5 Fév 2010 - 21:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Ven 5 Fév 2010 - 21:30 | |
| J'ai vu ton annonce pour les crosses.. mais as-tu l'intention de vendre les enfield que tu fabrique ?![/quote]
Non, je les gardes. Je veux faire des crosses customs. D'ici quelques jours je commence ce projet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Sam 6 Fév 2010 - 8:00 | |
| de toute beautée...je vais aller voir ça bientot
as tu repenser a ma crosse? |
|
| |
| |
| |
| Mon projet Lee Enfield No4 | |
|