| Mon projet Lee Enfield No4 | |
|
+25francky71 Serge J vicente Red Dragon le big johnny duv Squidji dantiwill Enfield lavaltrie guy80 Martino n0th1ng oldsniper duff martbou 300wby Omega50 macoizo snipinghunter Guy poirier Junior34 grandchef bobfortier 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lavaltrie Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 145 Age : 60 Localisation : lanaudiere Loisirs : attendre que le registre soit abolit Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Sam 6 Fév 2010 - 19:28 | |
| |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Sam 6 Fév 2010 - 22:09 | |
| Ca fait bizarre de voir une Lee Enfield..pâle hihihi mais quel beau travail! Gros bravo!! |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Sam 13 Fév 2010 - 12:21 | |
| Une belle réussite !!! Très jolie le bois en teint pâle. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Ven 19 Fév 2010 - 18:26 | |
| tres jolie, sa me donne le gout de faire pareil !!!!!
mais une question, POURQUOI, le monde a couper le bois ???????????????
pis cest pas seulement quelque une...... |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Ven 19 Fév 2010 - 18:33 | |
| |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Ven 19 Fév 2010 - 18:56 | |
| J'ai lu que les soldats qui revenait de la guerre, leur famille, ainsi que la population en général ne voulait pas nécessairement avoir des armes "de guerre", donc les gens qui achetait des Lee Enfield de surplus les transformait pour en faire des armes de chasse...
Et aujourd'hui on les refait en bois ! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Sam 20 Fév 2010 - 7:36 | |
| bon ok !!! je peut comprendre, mais il aurais pus garder le petit bout qu'il ont couper aux moin |
|
| |
Squidji Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : québec Emploi : étudiant Loisirs : vélo, conditionnement physique, jeu video Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Mar 2 Mar 2010 - 16:10 | |
| un mot....WOW
magnifique le travaille que tu a fait pour restauré cette arme.
merci de nous faire part de ton expérience en ligne et ce, de manière très bien détaillé. c'est vraiment enrichissant.
j'espère avoir la chance de lire un de tes ''futur sujet'' sur la restauration d'une arme.
encore bravo |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Mar 2 Mar 2010 - 19:42 | |
| Beau travail ainsi que ta presentation fellicitation |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: projet Lee Enfield Mar 2 Mar 2010 - 20:38 | |
| SUPER !!!!
Une LEE dans sa robe originale, oui monsieur!
J'en imagine une avec un noyer Fancy "xxx", ce serait une piece unique.
Bravo! |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Mer 3 Mar 2010 - 6:50 | |
| Merci pour vos commentaires
J'ai tiré avec en fin de semaine, rien de bien loin, seulement une trentaine de mètre sur des canettes, mais à chaque coup les canettes étaient touché, donc je suis confiant que pour faire du 100 mètres ca va être très bien.
Bob |
|
| |
| |
| |
le big Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : St-Mathieu-Du-Parc Emploi : chauffeur Loisirs : tir,reload,chasse et peche Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Dim 4 Avr 2010 - 21:40 | |
| super ton projet bob ca me donne le gout de faire la meme chose pour ma no1 jai vraiment hate de voir tes autre etape et ton resultat |
|
| |
le big Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : St-Mathieu-Du-Parc Emploi : chauffeur Loisirs : tir,reload,chasse et peche Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Dim 4 Avr 2010 - 21:43 | |
| oups javais pas vu quil avait plus qu une page!!! tres tres beau resultat |
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Lun 5 Avr 2010 - 10:47 | |
| Super belle job!!!!!!!!!!!!
Je suis un peux jaloux................
Félécitation!!!!!!!!
Red |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Sam 29 Mai 2010 - 7:00 | |
| Je m'en vais au champ de tir avec la "Blonde" pour voir ce que ca donne à 100m. Je vous reviens avec les résultats... Ah oui, le poids avec 10 balles dedans est de +-12 livres. Le recul ne sera pas trop brutal |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Lun 31 Mai 2010 - 15:03 | |
| Qu'appelles tu anti seize? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Lun 31 Mai 2010 - 15:24 | |
| Le stuff gris argenté pour les bolts en mécanique. Chez Canadian Tire dans le rayon des pièces automobiles |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Mar 9 Nov 2010 - 10:16 | |
| Bravo! J'ai lu ce message des plus intéressant. Je te félicite pour le beau travail et le talent démontré. Absolument Super!
J'ai une question, est-ce que l'essence du bois utilisé c'est du Hêtre? Et quelle est l'huile de finition utilisée?
J'ajoute que ton investissement de $100 pour cette No.4 est dérisoire, mais en plus tu peux revendre l'ensemble crosse/fût original sur eBay à gros prix. Les collectionneurs sont en recherche constante pour ces pièces qui se font de plus en plus rare.
|
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Mar 9 Nov 2010 - 10:37 | |
| J'ai lu que les soldats qui revenait de la guerre, leur famille, ainsi que la population en général ne voulait pas nécessairement avoir des armes "de guerre", donc les gens qui achetait des Lee Enfield de surplus les transformait pour en faire des armes de chasse...
Beaucoup d’armes Lee Enfield (Angleterre) produites en surplus par l'usine BSA aux États-Unis durant la seconde guerre ont été réintroduites sur le marché à l’attention des chasseurs sportifs vers la fin des années 50.
La maison Parker-Hale (USA) a donc été une des premières à relancer la carabine Lee Enfield avec une crosse sportive de type Monte-Carlo. Le bois utilisé était le Hêtre d’Amérique avec une finition teinte Noyer. Le but était d’écouler massivement des surplus d'armes militaires de qualité ayant un nouveau "look" attrayant et à prix très abordable. L'objectif était de faire compétition aux élégantes armes sportives européennes produites par des armuriers célèbres italiens, espagnols, belges, suédois et allemands.
Ainsi sont nés les "Lee Enfield BSA Sportarized Stock"
|
|
| |
francky71 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : Shawinigan-Sud Loisirs : tir a la cible Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Mar 9 Nov 2010 - 11:44 | |
| wow Félicitation bobfortier tu a du talents mon cher amis elle est superbe comme ca. elle est encore plus belle qu'avant la lee enfield un vrai petit bijoux |
|
| |
maitre chasseur Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 71 Localisation : saguenay Emploi : pour un port (gestionnaire) Loisirs : navigation ,chasse,tir,plein air Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Mar 9 Nov 2010 - 19:23 | |
| felicitation bobfortier tu es tres habile a travailler le bois tres belle reussite |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Mer 10 Nov 2010 - 12:57 | |
| Super de beau travail Félicitation! Je suis jaloux de ton talent |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon projet Lee Enfield No4 Lun 13 Juil 2015 - 13:34 | |
| Y a vraiment du talent ici. Bravo et merci pour les images étape par étape |
|
| |
| Mon projet Lee Enfield No4 | |
|