EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poste canada a detourné et retenu mon arme

+25
rainbow lockdown
lerouge
44mag
bobv
Corral
luc1
thibod
guy80
techgt
costaud
n0th1ng
LoneWolf
SuperDave
Omega50
GSH-18
SQUILL/Fondateur
longbow
die hard
270 wsm
TheMaster
Antoine
wcat
sebastien leroux
1clickdown
Jean-Marc
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux

Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:31

Moi ca fait assez longtemps que j' envoie des armes à feu par la poste et j'ai jamais eu de probléme, à part qu'une fois ils ont briser la crosse d'une Winchester Legacy .45LC et ils ont payer ma reclamation. J'emballe les armes dans un foam ou des bulbes meme une fois dans un vieux drap et je la met dans une boite de carton qui est ensuite envelopper dans du papier Kraft brun, le tout bien taper. Au bureau de poste ils m'ont jamais demander ce qu'il y avait dans la boite et s'ils le demanderaient, je dirait ''Article de Sport''
Bob
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:32

thibod a écrit:

Il faut un permis de transport du bureau de poste jusqua la maison?désolé pour ma désinformation mais je m'avais fait dire le contraire.

Attention ici nuance!

Si tu parle d'arme restreinte, pour te rendre de ton domicile jusqu'au bureau de poste, oui tu as besoin d'une autorisation de transport.
Par contre, du bureau de poste jusqu'a ton domicile tu n'as pas besoin d'en demander un, car tu en a déja un qui t'est envoyé automatiquement et qui t'autorise de récupérer ton arme du vendeur jusqu'a chez toi.

Dernière édition par luc1 le Jeu 14 Jan 2010 - 22:56, édité 2 fois
thibod
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:37

Merci pour la précision!Je croyait que tant que le colis n'était pas déballer il n'y avait pas de probleme et que le permis de transport n'était pas réquis.
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:39

Pour tout déplacement d'une arme restreinte, un autorisation de transport est toujours requise.

C'est très facile a obtenir par contre, moi je le fait par fax et je l'ai le jour même.

Faut savoir aussi que quand tu récupère un colis au comptoir postal de ta pharmacie préférée Smile tu sais pas ce qui se trouve dans la boite, tu peut pas deviner que c'est pistolet ou un revolver Ché-pas
44mag
Grande gueule / Big mouth
44mag

Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:06

Moi si on me demande, je répond que c'est une clarinette, auriez-vous la gentillessse de mettre un collant fragile s.v.p
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:15

Oui je me rend compte que j'ai commis 2 erreurs.

Premierement, j'aurais du repondre que non ce n'etait pas une arme a feu et il n'aurais jamais su... parce que de toute evidence cest la fille du bureau de poste qui a alerter la garde nationnal...

Deuxiemement j'était sur et certain que on avait le droit etant donner qu'on en parle beaucoup et que les compagnies le fond a repitition. Mais je savait pas que ca rentrait dans les objets inadmissible.

Mon paquet etait tres bien emballer et RIEN ni paraissait. Mais dans les dernieres semaine j'ai fait venir un holster et des springs et un short triger pour mon sig alors elle savait que j'aimais les armes a feu parce que les compagnies envoyait des boites identifier et elle s'en etait rendu compte que ca avait rapport au arme a feu par les noms.

Mais cetait un VRAI bureau de poste avec des filles payer probablement 70 000 par années alors elles devrait connaitre les regle d'envoie par coeur...
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 1:14

Jean-Marc a écrit:

Premierement, j'aurais du repondre que non ce n'etait pas une arme a feu et il n'aurais jamais su... parce que de toute evidence cest la fille du bureau de poste qui a alerter la garde nationnal...

Deuxiemement j'était sur et certain que on avait le droit etant donner qu'on en parle beaucoup et que les compagnies le fond a repitition. Mais je savait pas que ca rentrait dans les objets inadmissible.Mon paquet etait tres bien emballer et RIEN ni paraissait. Mais dans les dernieres semaine j'ai fait venir un holster et des springs et un short triger pour mon sig alors elle savait que j'aimais les armes a feu parce que les compagnies envoyait des boites identifier et elle s'en etait rendu compte que ca avait rapport au arme a feu par les noms.

Mais cetait un VRAI bureau de poste avec des filles payer probablement 70 000 par années alors elles devrait connaitre les regle d'envoie par coeur...

C'est légal d'expédier des armes par la poste.
Voici les règles tirées du site de Poste Canada.

3.3 Armes à feu (y compris les imitations et les reproductions d’armes à feu)

Veuillez communiquer avec le Centre canadien des armes à feu au cfc-cafc.gc.ca ou par téléphone au 1.800.731.4000 afin de déterminer s’il est permis d’expédier vos armes à feu par la poste.

Lorsque les permissions nécessaires sont obtenues pour expédier des armes à feu, celles-ci doivent être expédiées tel qu’indiqué ci-dessous :

Type de client Service à utiliser
Client sans convention Colis standard incluant l’option Signature
Client titulaire d’une convention Colis accélérés incluant l’option Preuve d’âge (18 ou 19 ans) avec signature et traités à l’aide des OEE. Consultez « Les politiques » à la section 4.3.2 « Courrier adressé à des enfants » pour une liste de l’âge de la majorité selon la province ou le territoire

Il ne peut y avoir de munitions dans les armes à feu ou les emballages. Les balles, les cartouches et toutes autres munitions sont des marchandises dangereuses et ne peuvent être envoyées. Ces articles font partie de la classe 1 (Explosifs) de la Loi sur le transport des marchandises dangereuses.

Le client qui désire expédier des armes à feu doit :

décharger les armes à feu;
fixer un dispositif de verrouillage sécuritaire sur les armes à feu;
verrouiller les armes à feu dans un contenant solide et opaque; et
retirer le verrou ou la glissière de toute arme à feu automatique (si possible).
Les armes à feu ne peuvent être expédiées par avion et il ne doit y avoir aucune marque sur l’extérieur de l’emballage. Il incombe exclusivement au client de s’assurer du respect de tous les règlements du Centre des armes à feu Canada.

REMARQUE : Pour plus d’information sur l’emballage, consultez « L’ABC de l’expédition - Personnel » à la section 3.2 « Emballer et rembourrer les articles ».

S'informer , ce n'est pas un vice.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 1:31

Non effectivement, mais comme je disait, j'etait sure et certain que jetait dans les regles. Je savait qu'on avait pas le droit a des minutions mais pour les armes je ne savait pas...

Apres tout une arme decharger n'Est que tu bois, du plastique et du metal...

Mais bon la jespere que j'aurais pas de probleme avec le reste de mes armes et des permis... ET que je ne perdrerais pas la vente... si ma carabine est saisi le gars pourra pas la payer ni la recevoir... Et moi ma etre obliger dappeler pour la faire retransferer a mon nom... Bref ma attendre qu'il me rappele (poste canada) pour savoir a quoi m'en tenir....
wcat
wcat

Masculin

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 8:33

Tiens nous au courant
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:26

Jean-Marc
T'avais parfaitement le droit d'utiliser Postes Canada pour envoyer ton arme a feu, rien dans la règlementation de Poste Canada ne l'interdit, rappele le gars des Postes et exige qu'on te remettre ta propriété sinon dis lui que tu porte plainte pour vol, la farce a assez duré je pense, car c'est de l'abus de pouvoir évident, si ce que tu dis est vrai alors ils n'ont rien contre toi.

Ils détiennent arbitrairement ta propriété sans aucun motif valable, c'est du vol.
lerouge
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : chasse peche motoneige

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:21

moi sur les boites je marque sculture et fragile jamais eu de probleme.
rainbow lockdown
rainbow lockdown

Masculin
Emploi : electromécanicien poste-canada

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:32

ouvrir une lettre ou colis adressé a une tierce personne est un crime fédéral, meme pour des employée de poste canada , il leur faut un mandat d'ordre fédéral et le colis ne peut etre ouvert que part un agent de la grc .

la prochaine fois qu'une épaisse de te demande ce qu'il y as dans ton colis , fait comme mois la derniere fois ( C' EST UN GROS DILDO AFRICAIN ) BOITE DE 38'' DE LONG , T'AURAIS DU VOIR LE SOURIRE GÉNÉ QU'ELLE AFFICHAIT

ELLE AVAIT COMPRIS QUE SA NE LA REGARDAIT PAS..... Embarassed .
techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:42

LoneWolf a écrit:
Le client qui désire expédier des armes à feu doit :

décharger les armes à feu;
fixer un dispositif de verrouillage sécuritaire sur les armes à feu;
retirer le verrou ou la glissière de toute arme à feu automatique (si possible).
Les armes à feu ne peuvent être expédiées par avion et il ne doit y avoir aucune marque sur l’extérieur de l’emballage. Il incombe exclusivement au client de s’assurer du respect de tous les règlements du Centre des armes à feu Canada.

REMARQUE : Pour plus d’information sur l’emballage, consultez « L’ABC de l’expédition - Personnel » à la section 3.2 « Emballer et rembourrer les articles ».

S'informer , ce n'est pas un vice.

je croyait que les arme automatique etait illegal au canada???alors comment fait ton pour en shipper par la poste????

pi pour revenir a nos mouton moi jai dejas acheter une carabine et le gars me la shipper dans les case de tranport en plastic noir meme pas emballer, ni verouiller, ni sceller, rien .....je lai recu au bureau de poste jai fait gliser les tite bande de retenu et up jai trouver la carabine semi auto la glisiere fermer et sans serure de pontet ......donc cest juste une question de pogner des anti ou pas moi je dit......mais personnelement je ne shipperai jamais une arme de cette facon moi je fait un emballage qui est subtile quite a ce qui soit plus gros mais que personne ne peut savoir ce qui a dedans...

techgt
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:01

Pour l'instant pas de nouvelle de personne, ni de mon acheteur, ni de poste canada. Anyway on n'est vendredi soir et ya rien qui va se faire en fds.

Lundi je check ca. Je veut pas partir en guerre non plus avec poste canada parce que une des employés de un bureau de poste n'aime pas les armes... Le gars qui ma appeler ma donner une excuse bidon sur la securité et le fait qu'il y aurais pu rester une balle dans la chambre, mais il ma pas dit que je ne reverais pu ma carabine non plus... Il ma telephoner pour me dire que mon arme avait été detourné et temporairement saisi pour fin d'enquete. Ya surement quelqu'un quelque part dans cette batisse la qui va regler la situation. Y veulent surement pas faire un exemple...

Lundi sij'ai pas de nouvelle j'vais contacter poste canada.

je vous tient au courant
pat454
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : plombier, frigoriste
Loisirs : trappage,chasse,peche

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:43

44mag a écrit:
Moi si on me demande, je répond que c'est une clarinette, auriez-vous la gentillessse de mettre un collant fragile s.v.p
x2 pas drole des affaires comme ca cé ci mal vue de nos jours une carabine tento la vaisseles en porcelaine va etre ca guard tk ca va pas bien laisse nous savoir tanx! et bonne chance Ché-pas
s_mart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:38

C'est vraiment une drôle d'histoire. Pas ben drôle en fait. J'ai vendu une arme à feu la semaine dernière. Je me suis informé au bureau de poste pour connaître la procédure pour l'envoie d'une arme par la poste. Je me suis présenté en personne pour demander les info. Le gars du bureau de poste, très gentillement, m'a expliqué qu'il faut que ce soit bien emballé, dans un contenant rigide, qui ne permet pas d'identifier le contenu. Il m'a dit d'enlever le verrou, comme ça, même si j'oublie une balle dans la chambre, un coup de feu accidentel est impossible. Impossible d'envoyer des munitions par poste canada, car c'est considéré un explosif et ça prend des transporteurs accrédités pour ce genre de transport. Ça ma couté environ 38 $ pour l'envoie XPRESSPOST, avec signature et assurance de 800$. Le colis était assez volumineux, car j'avais placé la carabine dans un coffre de plastic, et mit le coffre dans une boite de carton que je me suis procurée au magasin ProNature du coin. C'est le genre de boite dans lesquelles ils reçoivent justement leurs coffres pour arme à feu.

Aucun problème, transport rapide et pas de bris. J'avais bien déclaré le contenu comme une arme à feu.

Je ne pense pas que l'erreur vienne du fait que le contenu à été dévoilé, mais simplement parce que la carabine n'était pas dans un coffre rigide. De cette manière, il ont probablement pensé que le verrou était en place et qu'une balle pouvait se trouver dans la carabine. Je les comprend un peu de ne pas faire confiance au gens quand ils disent qu'il n'y a pas de balle dans la chambre, car moi aussi je suis comme ça Laughing

En résumé, mon opinion c'est qu'il ne faut pas mentir quand il s'agit d'arme à feu, parce que tu deviens absolument un criminel. lol!

Sans blague, L'ERREUR, C'EST CELUI OU CELLE QUI À EMBAUCHÉ L'IDIOTE QUI NE T'A PAS INFORMÉ DES RÈGLES CORRECTEMENT ET QUI A ACCEPTÉ TON COLIS AU BUREAU POSTAL !!!
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:07

Faut pas oublier non plus qu'il y a peut-être des membres ici qui travail pour Postes Canada et que ce n'est pas leurs faute, j'ai moi même la critique facile mais faut quand même penser à ça aussi, c'est leur gagne pain et Postes Canada demeure le moyen le plus économique pour l'envoi de colis. Wink
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:55

Pour ma part, je suis presque 100% d'accord avec s_mart. Là où mon opinion diffère de la sienne c'est sur le jugement qu'il porte sur l'employée de Postes Canada: si j'avais eu comme elle à faire affaire avec quelqu'un d'aussi désinvolte (pour ne pas employer un autre mot...) que Jean-Marc, j'aurais agi EXACTEMENT de la même façon qu'elle. Je n'aurais jamais été capable de faire confiance à quelqu'un qui aurait eu le sans-gêne de vouloir poster une arme emballée comme il l'a fait.

Paul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:54

Jean-Marc a écrit:

Deuxiemement j'était sur et certain que on avait le droit etant donner qu'on en parle beaucoup et que les compagnies le fond a repitition. Mais je savait pas que ca rentrait dans les objets inadmissible.

Mon paquet etait tres bien emballer et RIEN ni paraissait. Mais dans les dernieres semaine j'ai fait venir un holster et des springs et un short triger pour mon sig alors elle savait que j'aimais les armes a feu parce que les compagnies envoyait des boites identifier et elle s'en etait rendu compte que ca avait rapport au arme a feu par les noms.

La derniere fois, je me suis commandé une SKS par la poste, pas de probleme, je l'ais reçu dans du papier carton. L'année d'avant, une SAKO dans ça boite d'origine, toujours pas de probleme. J'ai même expédié une VZ-58 dans un case de plastique en Ontario par la poste, même chose...Toujours pas de probleme.

Je pense que c'est plutos une question de perception personnelle sur les armes à feu de la part de celle qui t'a servis.
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:22

Mais pourquoi absolument un case de plastique alors que les magasins les envoient dans leur emballage d'origine??...y-a-t-il une loi pour nous et une autre pour les commercants?

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:33

une boite point en autant que sa dit pas `cette boite contien une arme a feux`... ou que tu puisse idetifier sont contenue par la form....

pour ce qui est des marque ecrit sur la boite ca derange pas meme si on sait tres bien qu`une grande boite ecrit sako/remington/savage/etc... ya de forte prababiliter qui se trouve une arme a lìnterieur mais la forme du contenant ne laisse pas presager qui ses une arme...
s_mart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:50

Ouin, j'ai été un peu fort. Je m'excuse auprès des gens qui travaillent à postes canada. Embarassed

Ne le dite pas à personne, mais ma belle mère avait un bureau de poste chez elle il n'y a pas si longtemps. Non!

Le bug, c'est que l'employé de postes canada n'a pas bien conseillé le client, qui lui, voulait être honnête en déclarant le contenu du colis. Si elle était pour refuser le colis ou le faire détourner, elle aurait dire à son client pour quelle raison, comme ça il aurait pu apporter les correctifs. Pour les boites de carton, il n'y a pas de problème, car c'est opaque. Selon le gars de postes canada qui m'avait répondu, c'est préférable, mais non obligatoire, de ré-emballer les boites identifiées Remington, Savage etc. avec du papier Kraft brun.

Je pense que c'est du cas par cas, selon le bureau de poste et le commis qui te réponds. Confus

En ce qui me concerne, j'ai deux fusils achetés par internet et livrés par courrier. Aucun problème. De plus, la carabine que j'ai vendue à été livrée rapidement et sans aucun problème.

J'ai hâte de voir les développements...
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:41

Pour SQUILL :

Il n'y a pas de case de plastique obligatoire.

Il est dit :

Contenant solide et opaque.

Pas un emballage en papier...
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:52

Paul a écrit:
Pour ma part, je suis presque 100% d'accord avec s_mart. Là où mon opinion diffère de la sienne c'est sur le jugement qu'il porte sur l'employée de Postes Canada: si j'avais eu comme elle à faire affaire avec quelqu'un d'aussi désinvolte (pour ne pas employer un autre mot...) que Jean-Marc, j'aurais agi EXACTEMENT de la même façon qu'elle. Je n'aurais jamais été capable de faire confiance à quelqu'un qui aurait eu le sans-gêne de vouloir poster une arme emballée comme il l'a fait.
Paul

heuu je la comprend pas celle la.... en quoi ais-je été désinvolte ? et comment peut tu jugé de mon comportement, tu n'était meme pas la.
Pis en plus sache que je ne suis pas le premier a envoyer des armes de cette facon et en plus j'en ai recu d'armurier de cette facon la...
Pis a l'epaisseur de papier carton que j'ai enrouler autour, yavait presque plus epais qu'une boite et c'était bien fait. J'ai pas embaler ca avec des feuilles lignés et du scotch-tape, si tu avait lu j'ai acheter 2 rouleaux de papier bulle et de papier d'embalage brun vendu par poste canada et selon les recommandations de la preposer.

Je ne te demanderais pas d'excuse, mais peut tu avoir l'obligence de ne plus intervenir dans mes posts et je te rendrais l'appareil.
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme   Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:01

Hé Jean-Marc j'ai fais une correction sur ton avatar

Poste canada a detourné et retenu mon arme - Page 2 441-72

Poste canada a detourné et retenu mon arme
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant