| Problème sks | |
|
+8jfp DT741 likeoldrifle mtl_tireur PerversPépère redrigue Laroche Wildcatrail 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Problème sks Dim 21 Oct 2018 - 19:13 | |
| Bon Ben vue que mon dimanche soir est tranquille, un ami avais un sks qui reloadais pas bien et il me l'a apporté. En démontant le tout j'avais une tonne de rouille au de l'action due a un mauvais nettoyage après du tir de munition corrosive mais regardez ce que j'ai trouvé : Il s'agit de la Rod de rechargement qui est poussé par le piston des gaz. Avez vous un idée où je pourrais trouver sa? Et est ce un problème fréquent? N'étant pas un armurier ni un expert en sks j'ai quand même de bonnes connaissances mais ce problème ne m'est jamais arrivé donc je demande votre aide. |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème sks Dim 21 Oct 2018 - 19:28 | |
| Marstar avait pas mal de pièces mais out of stock pour la plus part.
Et moi qui était persuadé que le seul problème que mon sks pouvait avoir était de manquer de munitons. |
|
| |
redrigue Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 16 Localisation : Beloeil Emploi : Protection Incendie Loisirs : Pour quoi pas? Date d'inscription : 15/05/2016
| Sujet: Re: Problème sks Dim 21 Oct 2018 - 19:51 | |
| Salut j'ai jamais vue ce problème elle a tu toujours mal fonctionner ou c,est nouveau comme problème Je n'est jamais encore commende la mais il ont plusieurs pièces de sks sur leurs site internet www.leverarms.com |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Problème sks Dim 21 Oct 2018 - 20:01 | |
| Cet arme ne m'appartient pas mais je suis apeupres sur qu'elle a été livré ainsi a l'achat.
Merci de l'info je vais vérifier ton lien |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Problème sks Dim 21 Oct 2018 - 23:35 | |
| Une des façons de faire ça, c'est de tirer l'arme alors qu'elle n'a pas été dégraissée et le tube de piston vidé de toute la graisse préservative. S'il y avait de la cosmoline dans le canon en plus, ça a fait une surpression au port d'emprunt de gaz et le piston s'est fait cogner dur. Comme la graisse empêchait le mouvement, la tige de l'actuateur secondaire s'est tordue. MAIS NORMALEMENT, C'EST LE PISTON PRIMAIRE QUI SE TORD. Vérifie le en le roulant sur une surface plane, il faut qu'il soit vraiment droit. Vérifie aussi le tube, il se pourrait qu'il soit à remplacer. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 22 Oct 2018 - 9:14, édité 2 fois |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Problème sks Lun 22 Oct 2018 - 7:20 | |
| |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Problème sks Lun 22 Oct 2018 - 12:24 | |
| Je suis donc pas le seul a avoir eu des problèmes avec un sks . Plate pour le gars moi j'ai arrêté de m'intéresse a cette arme du a plusieurs bad luck avec mon ancien sks et ne veux plus jamais de plus le balle corrosive c'est un gros point négatif pour moi et les non corrosif sont beaucoup plus cher . |
|
| |
| Sujet: Re: Problème sks Lun 22 Oct 2018 - 13:20 | |
| Faut vraiment être négligent sur l’entretient pour avoir du trouble avec un sks... pis quand je dit négligent.... |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Problème sks Lun 22 Oct 2018 - 16:49 | |
| J'ai toujours été sa coche coté entretien avec tous mes armes et j'ai de vieux fusil qui date de 1850 et j'ai jamais eu de problème. Le sks que j'ai eu le malheur de possédé étais un citron tous simplement car c'est pas parce que c'est un SKS qu'il sont a l'abrit des défaut d'usinage . Alors avant de dire n'importe quoi il faut se mettre au courant de se qui c'est passé car il n'y a pas toujours une raison a un problème. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème sks Lun 22 Oct 2018 - 17:17 | |
| Est-ce que le SKS tirait pas bien dès le début ou ben y a déjà bien tiré et la situation s'est dégradé ?
Clairement si le tube était rempli de rouille, c'est de la négligence/ignorance de la part du propriétaire. Les SKS sont des armes solides si le propriétaire fait sa part de maintenance. C'est assez horrible l'état de certains SKS qui me sont passé dans les mains pour "maintenance". J'en ai vu un magané comme ça, ben plein de cosmoline, le gars l'avait jamais même démonté. |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Problème sks Lun 22 Oct 2018 - 17:40 | |
| Une ou elle tige serait bien. Mais, en attendant, tu peux la redresser avec un marteau en une enclume. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème sks Lun 22 Oct 2018 - 19:39 | |
| L'entré de la chambre étais mal machiné et les balle coincait dans un coin . J'ai remplit le coin a soudure et sa aidé il ne jammai moin souvant 1/3 au lieu da chaque fois mais sa na pas reglé le problème alors je les vendu pour des pinut et plus jamais sa va entré dans ma collection. Any way se n'est pas du tous mon genre d'arme. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème sks Lun 22 Oct 2018 - 19:39 | |
| - DT741 a écrit:
- Est-ce que le SKS tirait pas bien dès le début ou ben y a déjà bien tiré et la situation s'est dégradé ?
Clairement si le tube était rempli de rouille, c'est de la négligence/ignorance de la part du propriétaire. Les SKS sont des armes solides si le propriétaire fait sa part de maintenance. C'est assez horrible l'état de certains SKS qui me sont passé dans les mains pour "maintenance". J'en ai vu un magané comme ça, ben plein de cosmoline, le gars l'avait jamais même démonté. C'est Pasmal lignorance du propriétaire... Le mec ne connais pas grand chose la dedans et c'est fait vendre sa avec une caisse de corrosive chez Latulippe il y a de ça plusieurs années. On lui a dit que c'étais prêt a faire feux et merci et aurevoir. Le pauvre ne savais même pas quel impact avais la munition corrosive et tout le tralala. Quand je suis allé tirer avec ce mec cet été jai constaté l'état lamentable de cet arme et je lui ait dit de me l'a laisser et voilà le chef d'oeuvre. Je pense essayer de marteler la Rod et retravailler l'acier quand j'aurai 2 minutes pour voir si je peut en tirer quelque chose... A suivre! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème sks Mar 23 Oct 2018 - 11:52 | |
| Une rod croche comme ca tu fou sa au poubelle . C'est pas une arme rare loin de la il y en a partout alors trouve toi une pièce de remplacement ca va éviter des problèmes et t'assurer un travail bien fait . |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Problème sks Mar 23 Oct 2018 - 12:45 | |
| Dommage que j'aie donné cette pièce et tout un ensemble de morceaux. Ça t'aurais certainement dépanné. Je ne connais pas une seule SKS qui ne puisse être réparée, même avec des outils rudimentaires. À propos, y avait-il un ressort de rappel sous ta tige secondaire? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Problème sks Mar 23 Oct 2018 - 22:13 | |
| J'opte pour la théorie de PP. Surpression & encombrement. Ne tente pas de la redresser, elle a désormais une faiblesse. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème sks Mar 23 Oct 2018 - 23:18 | |
| Ne tente pas de redressir ca comme tu le pense ,il est scrap ce morceau finis SCRAP tu vois ,c'est une arme a feu ca et commande en un autre pour la sécurité |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Problème sks Mer 24 Oct 2018 - 5:56 | |
| Idéalement, change le morceau. Une fois que sa a plier, c’est beaucoup plus facile à retordre |
|
| |
| Sujet: Re: Problème sks Mer 24 Oct 2018 - 22:24 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Dommage que j'aie donné cette pièce et tout un ensemble de morceaux. Ça t'aurais certainement dépanné.
Je ne connais pas une seule SKS qui ne puisse être réparée, même avec des outils rudimentaires. À propos, y avait-il un ressort de rappel sous ta tige secondaire? PP. Oui le ressort étais présent. Et oui j'aurais bien pris cette pièce si tu l'avais encore! Pour le reste il est #1 j'ai comparé les dimensions des pièces avec mon sks et tout est +/- similaires. Je tenterai de me trouver un autre pièces sur internet quand j'aurai un petit 2 minutes de lousse. Ou si non ce dimanche a Québec il y a le gun show, je vais vérifier la bas au cas... Je vous retiens au courant! Merci gang |
|
| |
| Sujet: Re: Problème sks Jeu 25 Oct 2018 - 6:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème sks Jeu 25 Oct 2018 - 7:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème sks Jeu 25 Oct 2018 - 10:33 | |
| Combien avec le shipping ? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème sks Jeu 25 Oct 2018 - 19:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème sks Jeu 25 Oct 2018 - 20:14 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Dommage que j'aie donné cette pièce et tout un ensemble de morceaux. Ça t'aurais certainement dépanné.
Je ne connais pas une seule SKS qui ne puisse être réparée, même avec des outils rudimentaires. À propos, y avait-il un ressort de rappel sous ta tige secondaire? PP. Oui le ressort étais présent. Et oui j'aurais bien pris cette pièce si tu l'avais encore! Pour le reste il est #1 j'ai comparé les dimensions des pièces avec mon sks et tout est +/- similaires. Je tenterai de me trouver un autre pièces sur internet quand j'aurai un petit 2 minutes de lousse. Ou si non ce dimanche a Québec il y a le gun show, je vais vérifier la bas au cas... Je vous retiens au courant! Merci gang Je vais voir avec Molesto; je pense qu'il doit lui en rester un de ceux que je lui ai refilés. Je te recontacterai en MP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème sks Jeu 25 Oct 2018 - 20:17 | |
| Merci PP c'est extrêmement apprécié!! |
|
| |
| Problème sks | |
|