| Sondage, demande de transport restreint | |
|
|
Pour aller porter un restreint au bureau de poste, vous : | Je demande l'autorisation de transport jusqu'au bureau de poste | | 21% | [ 4 ] | Je vais porter le colis sans autorisation de transport, après tout, ce n'est qu'un colis | | 53% | [ 10 ] | Le bureau de poste est sur mon chemin au club, je perd pas de temps avec l'autorisation | | 26% | [ 5 ] | Je ne demandais pas d'autorisation et j'ai eu des problèmes, donc maintenant je la demande | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Sondage, demande de transport restreint Mar 30 Oct 2018 - 20:43 | |
| Lors se la vente d'un restreint, j'aimerais savoir ce que vous faites pour aller le porter au bureau de poste. Pas de commentaire nécessaire, pas de "la lois c'est ça". Je connais très bien le règlement mais je me demande surtout qui le suit. Suite à plusieur achat sur CGN, je doute que Plusieur personne ne fasse réellement la demande. Pas besoin de commenter pour ceux qui sont un peu parano |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Sondage, demande de transport restreint Mar 30 Oct 2018 - 21:15 | |
| Surtout depuis C42 je perds pas de temps avec ca. J'ai le droit d'aller la porter à l'acheteur... c'est ce que je fais. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Sondage, demande de transport restreint Mar 30 Oct 2018 - 21:20 | |
| - gunguru a écrit:
- Surtout depuis C42 je perds pas de temps avec ca. J'ai le droit d'aller la porter à l'acheteur... c'est ce que je fais.
Et voilà. |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Sondage, demande de transport restreint Mar 30 Oct 2018 - 22:37 | |
| de toute façon il me le demande a chaque fois, et il me disent que c'est noté... mais je ne me suis jamais cassé la tete a leur dire..... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sondage, demande de transport restreint Mar 30 Oct 2018 - 22:45 | |
| Il y a aussi la solution UPS ou PUROLATOR,ils viennent chercher le colis a ta maison sans frais supplémentaire ,et c'est ok pour la S.Q. apres l'avoir deja vérifié (avec une compagnie respectable de colis c'est acceptéEn passant c'est pas plus cher qu'avec Post Canada pour l'avoir vérifié.j'ai eu pour un restreint a me servir du service Purolator et le lendemain a l'autre bout du Qbec c'etais rendu a destination et l'ai fait a 2 reprises . |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sondage, demande de transport restreint Mer 31 Oct 2018 - 5:04 | |
| De mémoire, ups et puro ne prennent pas d'armes a feu. En cas de pépin, tu ne sera sûrement pas dédommagés |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Sondage, demande de transport restreint Mer 31 Oct 2018 - 6:21 | |
| Ups oui ils prennent les armes, et mêmes les munitions.
Purolator je ne me souviens pas.
Canpar = oui. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sondage, demande de transport restreint Mer 31 Oct 2018 - 9:22 | |
| Lorsque vous recevez la cession - si je me souviens bien - il est inscrit que vous pouvez prendre possession de l'arme. Cela inclut, selon moi, le processus de "séparation", c'est-à-dire la livraison. Il serait absurde, administrativement, d'accorder une autorisation de "posséder" et attendre que le "cédant" demande une autorisation pour ce faire. Je crois que, souvent, une zone grise se crée à cause des traductions anglais-français. Je me souviens avoir passé moult examens dans la fonction publique et toujours avoir lu la version anglaise après la française. Que de surprises parfois. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Sondage, demande de transport restreint Mer 31 Oct 2018 - 9:44 | |
| Effectivement, la version français diffère à l'occasion de la version anglaise. On voit souvent ceci dans plusieurs articles de règlement. |
|
| |
| Sondage, demande de transport restreint | |
|