| besoin identification animal??? | |
|
+18kaboom mig666gts .300rum bob1212 oncle will eldianel tonyboy PerversPépère jfp Blackthorne André ticass likeoldrifle oldshot foudetir Reaper macoizo dodgedeer 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Lun 19 Nov 2018 - 14:12 | |
| Je pencherai plutôt pour un cougar: le lynx a le corps beaucoup plus court et ses pattes arrières sont longues par rapport à celle de devant. On recommence à voir du cougar de l'Est ici, au Québec. Les "gars de la Faune" se font très discrets à ce sujet mais il y a de plus en plus de témoignages oculaires. Surtout ne pas le tirer, il est protégé et n'est pas dangereux pour l'humain si on n'est pas en habit de jogger multicolore, en train de courir avec des écouteurs sur les oreilles. Le cougar adore le Lycra et le Spandex rose et idiot. Autrement, il craint l'humain et a tendance à l'éviter, un peu comme le loup. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Lun 19 Nov 2018 - 17:59 | |
| J'ai habité un bout au B.C. et comme mécanicien forestier et il y avais beaucoup de cougar dans le secteur et JAMAIS il y a eu un seul problème et moi j'allais sur le site la nuit seul quand tous le monde étais couché pour faire les réparation et entretien et en 4 ans j'en est vus dans le chemain a pied que 2 fois et tu lui parle et il décampe le seul danger étais les grizzli . Il ont peur des homme comme la plupart des animaux alors ne t'inquiète pas pour ca et même les chevreuil vont s'habituer et ta chasse ne va pas se faire dérangé a long terme . |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Lun 19 Nov 2018 - 18:08 | |
| cool. merci vos commentaires |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Lun 19 Nov 2018 - 18:11 | |
|
Dernière édition par oldshot le Ven 28 Déc 2018 - 8:48, édité 1 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Lun 19 Nov 2018 - 20:35 | |
| Facile de dire qu'il n'y a pas de danger pour l'humain ,il y eut il y a 3 4 ans une belle aventure dans l'ouest sur ca ,on est déjà pogne avec pas mal de coyotte sans avoir d'autres causes , En tout cas moi : si je voit un cougar,X dans la tete .avant qu'il ne fasse de petits ,on en a pas gros pour le moment c'est le temps de s'en départir ,est ce qu'on a besoin de ca ici ,NON |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Lun 19 Nov 2018 - 21:20 | |
| Plus de couguars, moins de coyotes... l'équilibre est dans la nature... Il faut se souvenir de la réinsertion de loups dans le parc Yellowstone... Que du positif; l'homme ne peut pas tout contrôler... |
|
| |
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Lun 19 Nov 2018 - 21:27 | |
| En tout cas moi j'y farais ma part |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mar 20 Nov 2018 - 11:01 | |
| J'ai vu quelque chose qui pourrait être un cougar il y a 2 ans. Je l'ai vu de dos , mais c'était plus grisâtre que la couleur qu'on voit habituellement, en tout cas sans le confirmer ca y ressemblait drôlement. C'était quand même loin. La même semaine, mon beau-frère a vu une queue courbé rentrer dans le bois et c'était pas Joël Legendre |
|
| |
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mar 20 Nov 2018 - 23:00 | |
| Peut etre sa compagne |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Ven 23 Nov 2018 - 7:53 | |
| - dodgedeer a écrit:
- cougar??? j'ai eu ce raisonnement moi aussi, fourrure court, poil pâle et la queux semble longue ou pas, photos pas facile et comme mentionné plus, elle est unique, pas d'autre visite du minou....
j.ai trouvé cela , mais comme il n'y as pas d'autre photos plus clair, c'est difficile d'en conclure, mais bon, c'est qu'en même émerveillant, cela change d'un coyote ou d'un renard et/ ou raton et porc épic.
J'y ai penser également mais je me suis dit que les chances sont tellement minces et que ta photo n'est pas en hiver, la plupart des images qu'ont a du lynx sont des photos avec leurs fourures hivernale. Mais puisque tu en reparle c'est vrai qu'avec ta comparaison c'est une possibilité, j'ai eu un orignal perdu dans mon stationnement alors ... tout est possible |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mar 27 Nov 2018 - 3:07 | |
| Un puma peut-être ? |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mar 27 Nov 2018 - 11:25 | |
| Un puma est un cougar a moins que je me trompe . |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mar 27 Nov 2018 - 11:30 | |
|
Dernière édition par oldshot le Ven 28 Déc 2018 - 8:49, édité 1 fois |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mar 27 Nov 2018 - 19:31 | |
| la cam a bien pris la couleur du cou sous la gorge , les linx nont pas cette teinte , la queue aussi va pour un cougars ! disont que cest un gros minet et ca vaut la peine de laissé quelques cam avec apats dans ce secteurs! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
| |
| |
bob1212 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 812 Localisation : une cabane dans le bois Emploi : Retraité Loisirs : moto Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Jeu 13 Déc 2018 - 13:45 | |
| Pour en avoir vu dans la vallée de matapedia c est un cougar sur |
|
| |
bob1212 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 812 Localisation : une cabane dans le bois Emploi : Retraité Loisirs : moto Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Jeu 13 Déc 2018 - 13:47 | |
| Svp ne tirer pas dessus il y a bien d autres choses à tirer que ça 🤨 |
|
| |
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Jeu 13 Déc 2018 - 16:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Ven 14 Déc 2018 - 0:18 | |
| |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Sam 15 Déc 2018 - 13:41 | |
| Je doute sérieusement que ce soit un lynx il a la queue trop longue |
|
| |
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Dim 16 Déc 2018 - 1:26 | |
| - .300rum a écrit:
- Je doute sérieusement que ce soit un lynx il a la queue trop longue
en effet pas de lynx avec cette longueur de queue |
|
| |
mig666gts Régulier / Regular
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Lun 17 Déc 2018 - 15:38 | |
| 1 vote de plus pour un cougar... oreille ronde, fourrure unis plutot que marbré et semble tres gros pour un lynx |
|
| |
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Lun 17 Déc 2018 - 18:13 | |
| et bien je constate d'après vos réponses qu'il s'agit bel et bien d'un cougars,merci de votre aide...
je penses remetttre quelques caméras avec des appâts de viandes suspendus pour avoir d'autres photos. et peut-être en avoir de meilleur qualité... A+ |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Lun 17 Déc 2018 - 18:25 | |
| selon moi c'est un lynx le cul jacké dans le airs comme ca, c'est pas un cougar mais la photo est tellement flou c'est difficile à voir mais en zoomant ta photo, on aperçoit quelque peu de lignage noir du pelage sur la patte arrière gauche, y a pas ce pattern sur les cougars y me semble. et je m'avancerais en disant que c'est un bobcat que tu as sur ta photo dodgedeer et ce qui donne l'apparence de la longue queue c'est que la photo est en mouvement et dans le noir ca donne souvent cet effet c'est plutôt le prolongement de la patte et ca donne un effet ghost |
|
| |
| besoin identification animal??? | |
|