| besoin identification animal??? | |
|
+18kaboom mig666gts .300rum bob1212 oncle will eldianel tonyboy PerversPépère jfp Blackthorne André ticass likeoldrifle oldshot foudetir Reaper macoizo dodgedeer 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Lun 17 Déc 2018 - 19:06 | |
| vraimment difficile avec cette vue, tout vos arguments tienne la route, je vais en avoir peut-être le coeur net dans quelques semaines avec l'installation de plusieurs cams dans ce secteur.
à suivre.................. |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mer 19 Déc 2018 - 21:16 | |
| pour avoir vue asser souvent des lynx.....je trouve que lanimal sur la photo est asser gros... je penche pour un cougar! il y a meme des cougars en Abitibi maintenant apres avoir moi meme vue les traces dans la neige... quand jai vue les traces de la bete qui avait progresser dans le sentier de skidoo javais été tres surpris par lénorme écart entre les pistes... lenjambé est énorme bien plus qun gros loup |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Ven 21 Déc 2018 - 4:19 | |
| . Si tu aurais une photo de chevreuil au même endroit ca donnerais une idée de la grosseur. Mais , bien sûre , tu dois savoir si le cerf est un adulte ou un jeune. Je suis toujours septique des cougars ..... J'irais plus avec un Lynx , les pattes sont courtes. . [/quote] . |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Ven 21 Déc 2018 - 5:34 | |
| Si c'est un cougar, il est très jeune car c'est pas juste les pattes qui sont courtes, regardez lui le corps, qui est trapu contrairement au cougar qui est plutôt élancé et svelte. Lui sur la photo, est court et compact. Selon moi c'est l'obscurité de la photo et qui est probablement en mouvement qui fausse la réalité. Je le redis, ce qu'on voit là est un bobcat |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Dim 23 Déc 2018 - 10:59 | |
| C'est vrai qu'un bobcat, c'est court et trapu. Joke à part, je ne suis pas sûr qu'on arrive à s'entendre sur l'espèce à partir de cette photo. |
|
| |
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Dim 23 Déc 2018 - 11:22 | |
| photos à venir bientôt je l'espère....à suivre |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Dim 23 Déc 2018 - 20:42 | |
| - dodgedeer a écrit:
- photos à venir bientôt je l'espère....à suivre
. Ok , t'as une caméra d'installer ? As-tu un appat .... ou un attrait visuel , les félins adorent ca. J'ai déja entendu parler d'un trappeur de lynx utiliser une aile de perdrix suspendu par une corde ... . |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Dim 23 Déc 2018 - 21:03 | |
| j'espere voir des photos de jours pour que la preuve soit claire et nette parce que les photos de nuits ca sèment la confusion plus qu'autre chose |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Dim 23 Déc 2018 - 22:05 | |
| - kaboom a écrit:
- j'espere voir des photos de jours pour que la preuve soit claire et nette parce que les photos de nuits ca sèment la confusion plus qu'autre chose
Pareil comme dans les bars tard le soir. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Dim 23 Déc 2018 - 23:02 | |
| oui j'ai installé deux cams aujourd'hui, avec appât de viande attaché sur un piquet. j'ai fixé un gros morceau sur un fil de pêche en hauteur, car j'ai pas vue de perdrix ni écureuil pour le suspendre, car les félins adore les appât visuel en hauteur....j'ai même vue sur le net des trappeurs utilisé des assietttes d'aluminium??? A+ |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Ven 28 Déc 2018 - 6:57 | |
| Ça peux tu être simplement un chat domestique dans un angle qui le fait paraître plus gros ??? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Ven 28 Déc 2018 - 14:01 | |
| ok ,ca ben de l'allure ,on a parlé de Bob cat ,ca veut dire que ce chat s'appelle BOB et que c'est un chat ,depuis quelque semaines qu'on se cassait le bicycle avec ca et la on a trouvé. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mer 2 Jan 2019 - 15:33 | |
| bon voilà des nouvelles de la nouvelle année. Comme si cela était pas assez de dillème entre bobcat et cougar, et bien de nouveau joueurs s'émisse:::: le premier: joke de 2019 non sérieux voilà ce qui ressemble étrangement à un pékan: pour l'instant pas de nouvelle encore du gros minou. à suivre................ |
|
| |
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mer 2 Jan 2019 - 15:46 | |
| Pecan. arrivez pas avec un carcajou là |
|
| |
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mer 2 Jan 2019 - 15:51 | |
| . Diable de Tasmani ...... Dragon de Komodo avec fourrure hivernal ? . |
|
| |
| |
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mer 2 Jan 2019 - 17:16 | |
| Peut-être juste une loutre s'il y a un plan d'eau pas trop loin??? Ou le couguar de tantôt vu sous un autre angle??? |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mer 2 Jan 2019 - 17:56 | |
| cest une marthe , ce sont des tueuses de lievre et ecureuil avec taux de succes de 100%, et d'apres moi tes apats vont disparaitre assé vite , surtout avec le temps froid de janvier. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mer 2 Jan 2019 - 18:36 | |
| bon je viens d'en apprendre une bonne, sacré internet: la martre de pennanti aussi nommé pékan est le même animal, https://www.manimalworld.net/pages/mustelidae/martre-de-pennant.htmltu as raison oncle will, le bois est silencieux comme un cimetière, rien ne bouge, j'en était surpris à la chasse au chevreuil, aucun écureuil, nada, silence de mort... |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mer 2 Jan 2019 - 19:06 | |
| Dans mon secteur l'hiver on appâte le coyote et le renard avec des restes de boucherie. Souvent sa sort, martres et ermine. On ce fais voler Durand deux semaines et après sa ils laissent place au coyote et loups.
Sois patient! Tu peut aussi essayer de la viande de volaille. Ces petites bestioles sont sanguinaires donc une viande sans sang rouge pourrais t'aider aussi a perdre moins de temp pour voir ton "bigfoot" apparaître plus tot |
|
| |
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mer 2 Jan 2019 - 19:24 | |
| merci du truc, pour la viande blanche.... je vais essayer cela.. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mer 2 Jan 2019 - 21:09 | |
| le pecan c'est un petit carcajou aussi agressif!! |
|
| |
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mer 2 Jan 2019 - 22:09 | |
| - dodgedeer a écrit:
- merci du truc, pour la viande blanche.... je vais essayer cela..
Moi en tout ca j'adore la viande blanche d'été |
|
| |
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mer 2 Jan 2019 - 22:11 | |
| [quote="dodgedeer"]bon voilà des nouvelles de la nouvelle année. Comme si cela était pas assez de dillème entre bobcat et cougar, et bien de nouveau joueurs s'émisse:::: le premier: joke de 2019 non sérieux voilà ce qui ressemble étrangement à un pékan: Cliss Lol ,embitionne pas ,c'est un chevreux ca |
|
| |
| Sujet: Re: besoin identification animal??? Mer 2 Jan 2019 - 22:19 | |
| |
|
| |
| besoin identification animal??? | |
|