EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)

Aller en bas 
+8
kaboom
Action Mauser
foudetir
1clickdown
sol
mike
Hardhammer
PerversPépère
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)   PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 17:15

PP, je veux pas spoiler ton thread mais connais tu les butt stocks MDT ?
les modeles sont beaux
https://mdttac.ca/collections/buttstocks
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20295
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)   PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 17:44

Finalement, la crosse arrivera le 28.
J'ai reçu aujourd'hui un tout petit paquet, tout riquiqui qui contenait deux modules de lampe Pélican.
J'ai simplement confondu les messages. Laughing
Mais je suis bien content que l'autre colis n'ait pas été livré de la même manière: le toto local embauché par UPS s'est contenté de laisser le paquet sur la boîte aux lettres sans même prendre la peine de sonner!
Je vais mettre une affiche sur la boîte, spécifiant de se servir de la sonnette.
S'il me refait le coup, je le signalerai.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20295
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)   PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 17:52

kaboom a écrit:
PP, je veux pas spoiler ton thread mais connais tu les butt stocks MDT ?
les modèles sont beaux
https://mdttac.ca/collections/buttstocks

Oui, c'est vrai. Mais j'ai déjà une crosse "squelette" sur ma Ruger et elle fonctionne bien.
Sauf que j'aime la forme et la facilité d'utilisation de la Magpul PSR. Ce sera aussi plus facile pour les amis que j'invite parfois à faire l'essai de ma Ruger.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Charest
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 68
Localisation : repentigny
Emploi : metalurgiste (Arcelor mittal)
Loisirs : chasse, pêche,tir (cible et pigeons)
Date d'inscription : 23/01/2012

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)   PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 17:55

Ma RPR. est de 2ième gen. et aussi que Magpul me conseille fortement de regarder pour la crosse Gen 3 de Magpul. Encore une fois Merci....
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)   PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 18:54

Ca fait du sens. J’aime ca simple moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20295
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)   PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:28

ELLE EST ARRIVÉE ENFIIIIIIN!!!!! UPS

Eh oui: conformément à la nouvelle date, le colis a été livré ce matin à ma porte.
Le gars l'a laissée dans la boîte aux lettres (ça dépassait pas mal) mais il a eu au-moins la décence de sonner à la porte.
Ça doit être un timide... Rolling Eyes

Enfin, elle est là et voici quelques photos:

LE CONTENU DE LA BOÎTE:

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 44757970070_08dfdb4320_bDSC_4118

Bien emballée dans une pochette à bulles, la crosse et aussi une rallonge pour les "buffer tubes" complètement tubulaires classés "rifle length" (ancienne configuration avec crosse fixe); un autocollant MAGPUL, un poster 2018 dépliant avec tous leurs produits et, bien entendu, le mode d'emploi, succinct mais bien illustré.
La crosse Magpul arrive avec la configuration "carbine" déjà installée donc s'installe sans autre gymnastique sur le Ruger RPR.

POUR LES RUGER PRECISION RIFLE

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 44757969820_f3afb677aa_bDSC_4124

Installation simple: d'abord, enlever la crosse actuelle.
Elle est montée sur un tube "Carbine".
On dévisse l'espèce de bride omega (près de la racine de la crosse) qui tient une tige en acier 3/8" et aussi le tube; il vous faudra une clé Allen 1/8" et une petite douille creuse 3/8" pour le boulon borgne à tête ronde de l'autre côté.
On desserre et on enlève le boulon transversal qui retient la crosse à l'arrière. On déclenche les deux leviers de serrage et on glisse la crosse vers l'arrière du tube.
On enlève la bride de serrage en écartant les deux pattes (assez dur) pour ne pas rayer la surface du tube (si l'on est soigneux)... un outil pour les circlips peut être utile afin d'écarter les deux branches de la bride.

PRÉPARATION DE LA CROSSE MAGPUL

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 46523718122_db4a161131_bDSC_4123

Là encore, rien de sorcier: on dévisse et on retire la coupelle d'ancrage pour les attaches de courroie "QD" (elle est réversible et s'installe des deux côtés). Elle assure le blocage de la crosse sur le tube.
On dévisse suffisamment le deuxième boulon directement en ligne à environ trois pouces; pas besoin de l'enlever.
Ensuite, il ne reste plus qu'à glisser la crosse Magpul sur le tube, replacer et resserrer la coupelle d'ancrage, le boulon et c'est fait!

VOILÀ-VOILÀ!

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 46523717862_6fa235af78_bDSC_4126

La crosse Magpul est assez longue; même avec son adaptateur longueur carabine, mon doigt arrive tout juste au meilleur point pour la gâchette.  Avec un gros manteau d'hiver, ça risque d'être serré (je n'ai pas de bras longueur xtra gorille).
Des personnes plus petites auraient de la difficulté; un pad moins épais serait de mise.

Pour le reste, j'ai dû reculer mon télescope sur le rail pour retrouver mon réglage de distance oculaire mais c'est tout.
J'ai réglé la hauteur pour retrouver mon centre et c'est vraiment facile avec le bouton d'élévation bien cranté.
L'appuie-joue arrive juste au bon endroit et c'est un réglage intuitif, pas de "toggles" qui requièrent trois mains pour les manier.

Ah, aussi: si vous pensiez gagner sur le poids, détrompez-vous: la Magpul pèse un petit chouia de plus que la crosse d'origine.
C'est du costaud fait pour durer, même avec une .50 BMG.

PP. Smile

P-S: JE ME DEMANDE SI JE VAIS PEINDRE L'APPUIE-JOUE DE LA MÊME COULEUR QUE LA POIGNÉE... Confus
BOF! ON VERRA... Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Jeu 3 Jan 2019 - 9:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)   PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:40

superbe
tu l'a mis en folding maintenant c,est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20295
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)   PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 18:04

Elle se monte sur le tube d'origine, donc elle conserve sa capacité de pliage comme toutes les crosses de Ruger Precision Rifle: elle a la même épaisseur et se replie bien à plat.
Tu peux même la bloquer en position pliée de la même façon que la crosse d'origine et la transporter avec la courroie. Il suffit de pivoter la clenche de blocage vers le bas.

En voici la preuve:

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 32703336108_48348fc1f0_bDSC_4127

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)   PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 18:28

.
J'aime beaucoup plus cette crosse que l'originale ..... Bel achat ! ... cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)   PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 21:50

Elle est superbe comme ca P.P.,pour la longueur tu dit qu'elle est juste pour le doigt ,tout juste en arriere du pad c'est pas un speacer qui s'enleve ca pour te donner un peu plus d'espace pour l'index/gachette.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20295
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)   PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 0:51

Non: ce que tu vois ce n'est pas un intercalaire, c'est la base du pad qui est machinée sur une glissière verticale pour pouvoir baisser ou lever le pad selon ta façon d'épauler. Par exemple, si tu tires souvent couché, il est parfois intéressant que le pad monte un peu plus haut sur ton épaule.
Le pad peut aussi s'orienter de cinq degrés à gauche ou à droite pour s'adapter à ta morphologie; il pourrait être moins épais, surtout sur une 6.5 Creedmoor.
Magpul devrait offrir un pad mince en option ou comme accessoire, ce serait vendeur.
Mais la solution royale serait d'offrir une section intercalaire "shorty" plus courte de 1/2" afin de raccourcir la portée. Il faudra aussi probablement un autre tube sur le modèle de celui "carbine" mais plus court.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)   PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 23:48

en effet un pas d'un autre épaisseur comme la 110 BA qui au besoin est interchagable .
Ok je pensais que c''étais un speacer mais la je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20295
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)   PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 14:11

J'ai hâte qu'il fasse un peu moins froid pour aller l'essayer au club.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)   PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 15:03

PerversPépère a écrit:
J'ai hâte qu'il fasse un peu moins froid pour aller l'essayer au club.
PP. Very Happy
Et tu es bien servis pour ca aujourd'hui P.P. PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16405
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)   PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 15:27

Ça a l'air parfait.
Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT CADEAU POUR MON RPR... (MISE À JOUR FINALE)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit bricolage pour IPSC et CAS (MISE À JOUR #2)
» UN PETIT ACCESSOIRE BIEN UTILE... (UPDATE/MISE À JOUR)
» Mise à jour des Travaux d'Hercule... TOUT POUR LE CONFORT!
» un petit cadeau pour la voltiges!!!!
» retour de fermont pour un petit 12 jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: