ELLE EST ARRIVÉE ENFIIIIIIN!!!!!
Eh oui: conformément à la nouvelle date, le colis a été livré ce matin à ma porte.
Le gars l'a laissée dans la boîte aux lettres (ça dépassait pas mal) mais il a eu au-moins la décence de sonner à la porte.
Ça doit être un timide...
Enfin, elle est là et voici quelques photos:
LE CONTENU DE LA BOÎTE:
DSC_4118Bien emballée dans une pochette à bulles, la crosse et aussi une rallonge pour les "buffer tubes" complètement tubulaires classés "rifle length" (ancienne configuration avec crosse fixe); un autocollant MAGPUL, un poster 2018 dépliant avec tous leurs produits et, bien entendu, le mode d'emploi, succinct mais bien illustré.
La crosse Magpul arrive avec la configuration "carbine" déjà installée
donc s'installe sans autre gymnastique sur le Ruger RPR.
POUR LES RUGER PRECISION RIFLE
DSC_4124Installation simple: d'abord, enlever la crosse actuelle.
Elle est montée sur un tube
"Carbine".
On dévisse l'espèce de bride omega (près de la racine de la crosse) qui tient une tige en acier 3/8" et aussi le tube; il vous faudra une clé Allen 1/8" et une petite douille creuse 3/8" pour le boulon borgne à tête ronde de l'autre côté.
On desserre et on enlève le boulon transversal qui retient la crosse à l'arrière. On déclenche les deux leviers de serrage et on glisse la crosse vers l'arrière du tube.
On enlève la bride de serrage en écartant les deux pattes (assez dur) pour ne pas rayer la surface du tube (si l'on est soigneux)... un outil pour les circlips peut être utile afin d'écarter les deux branches de la bride.
PRÉPARATION DE LA CROSSE MAGPUL
DSC_4123 Là encore, rien de sorcier: on dévisse et on retire la coupelle d'ancrage pour les attaches de courroie "QD" (elle est réversible et s'installe des deux côtés). Elle assure le blocage de la crosse sur le tube.
On dévisse suffisamment le deuxième boulon directement en ligne à environ trois pouces; pas besoin de l'enlever.
Ensuite, il ne reste plus qu'à glisser la crosse Magpul sur le tube, replacer et resserrer la coupelle d'ancrage, le boulon et c'est fait!
VOILÀ-VOILÀ!
DSC_4126 La crosse Magpul est assez longue; même avec son adaptateur longueur carabine, mon doigt arrive tout juste au meilleur point pour la gâchette. Avec un gros manteau d'hiver, ça risque d'être serré (je n'ai pas de bras longueur xtra gorille).
Des personnes plus petites auraient de la difficulté; un pad moins épais serait de mise.
Pour le reste, j'ai dû reculer mon télescope sur le rail pour retrouver mon réglage de distance oculaire mais c'est tout.
J'ai réglé la hauteur pour retrouver mon centre et c'est vraiment facile avec le bouton d'élévation bien cranté.
L'appuie-joue arrive juste au bon endroit et c'est un réglage intuitif, pas de "toggles" qui requièrent trois mains pour les manier.
Ah, aussi: si vous pensiez gagner sur le poids, détrompez-vous:
la Magpul pèse un petit chouia de plus que la crosse d'origine.
C'est du costaud fait pour durer, même avec une .50 BMG.
PP.
P-S: JE ME DEMANDE SI JE VAIS PEINDRE L'APPUIE-JOUE DE LA MÊME COULEUR QUE LA POIGNÉE...
BOF! ON VERRA...